Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettre à Elisa

J'ai écrit de moins en moins, puis plus du tout. Je pensais même qu'en partant subrepticement, je serais oubliée, et que je sortirais de la blogosphère. Mais c'était sans compter la fidèle amitié virtuelle d'Elisa.

Bien sûr c'est une note pour les quelques lecteurs qui restent, mais surtout pour Elisa. :-)

Dimanche 7 juin 2015

Ma dernière note date de (je vais aller vérifier, je ne sais même plus) ...

Mon job

Je suis toujours responsable RH. Je travaille toujours avec mon couple de directeurs fous-pervers-sado-maso-narcissiques. J'ai en charge les RH au quotidien (les recrutements, la carrière des fonctionnaires et des contractuels, les congés, la maladie, les divers droits et obligations, les départs - retraite, licenciements, mutations etc.). Je gère également des grands thèmes comme la formation, la prévention et sécurité au travail, les contractuels emplois d'avenir, le dialogue social, etc.

Ici, je gagne plus, je suis plus près de chez moi, mais j'e gère beaucoup de thèmes, c'est difficile de tout maîtriser. Et surtout, ici, on ne me laisse pas ma place d'ancienne responsable RH d'un hôpital parisien de 1400 agents. Je n'ai aucune autonomie, ma DRH ne me donne pas toutes les informations. Je ne vais pas m'étendre, mais les relations professionnelles sont difficiles. Je prends sur moi. Beaucoup. J'ai retourné la question dans tous les sens, comme je ne peux rien lui dire-expliquer-reprocher, car elle va aussitôt en parler au DG qui arriver pour taper sur les doigts, alors je ne fais rien. Je dis OK à la plupart de ses exigences. Je l'ai dit, je n'ai plus d'égo !!!

Mes enfants

Actuellement, l'Aînée a 17 ans et 1/2. Les relations sont toujours difficiles avec elle, beaucoup d'incompréhensions mutuelles, des prises de bec. Mais on s'apprivoise, je lâche prise sur une relation idéale. Elle passe son bac mercredi 17. Elle est en pleine révisions. Je lui avais acheté des fiches Bristol de couleurs et un petit classeur, des restes de méthodologie de mon Ecole de Rennes ! Elle a un petit copain, celui avec qui elle était avant que nous ne partions pour la Bretagne. Il passe souvent à la maison. il est gentil, tout doux.

Jumeau a 14 ans et 1/2. Il a bien remonté ses moyennes depuis que nous sommes rentrés de Rennes, où - hélas- le niveau scolaire du collège était plus bas. Nous étions rentrés en janvier 2014. Ils avaient fait un trimestre à Rennes et finissaient l'année scolaire en région parisienne. Je leur ai demandé d'essayer de rattraper le niveau durant le 2è trimestre et de remonter au 3ème trimestre. Sachant qu'à la rentrée suivante, il fallait donner un coup de collier pour encore remonter. Cela s'est fait par étapes, sans contraintes de ma part, étant donné les quelques années difficiles d'allers-retours et d'années scolaires en dents de scie qu'ils avaient vécues. Ils ont bien rempli le contrat et sont bien remontés. Ils ont des bonnes notes. Ils travaillent seuls. Je me contente d'accompagner avec de la méthodologie, et de faire réciter ou d'aider dans les devoirs. Les enfants sont vraiment TOP ! Ils ont beaucoup muri ces dernières années. Ils ont vécu des expériences difficiles et les ont dépassées. Je les trouve forts. Et formidables :-).

Jumeau ne fait plus de foot. Il préfère la PS3 et joue à FIFA 2015. J'essaie de limiter le temps de jeu, mais il reste un ado. Il a une petite amie, qu'il fréquente assidûment. Avec ses soeurs, nous parlons de lui. Nous trouvons que c'est un garçon gentil et attentionné. En général et avec sa petite copine en particulier. Il est très responsable aussi, dans le quotidien. J'adore mon garçon. je suis fière de lui, je l'aime tendrement. Il adore cuisiner. Souvent quand je rentre crevée du boulot et que je comate encore dans le canapé, il se propose de faire des pâtes à la carbonara ou bien des pizza maison avec des poivrons.

Jumelle était désolée de revenir avec un faible niveau scolaire, elle qui était si bonne élève. Elle a aujourd'hui 14,9 de moyenne générale. Elle ne parle toujours pas (mutisme sélectif) mais s'épanouit avec de nouvelles amies. Elle va au cinéma avec elles, se fait des restos, etc. Elle est devenue une belle plante :-). Elle est toujours aussi douce et réfléchie. Elle a une particularité indéfinissable. Je m'entends très bien avec elle. Je l'admire beaucoup. J'ai l'impression parfois qu'elle est mon ange-gardien, et pas le contraire. J'ai la même impression pour Jumeau. Jumelle adore dessiner, elle aime la mode et les plantes. J'essaie de lui faire plaisir dès que je peux. C'est elle aussi qui nous programme des visites dans les musées. Elle se tient au courant des expositions actuelles et me demande de poser des jours pour nous y rendre. Elle a beaucoup d'humour aussi. Je la regarde vivre et à chaque fois je me dis que c'est un miracle divin.

Ma maison

J'ai réinvesti ma maison, repeint en gris les boiseries sombres. Même l'escalier a été repeint, en couleur Sable. Cela donne un côté boudoir. Enfin je crois. Mais j'ai vite arrêté les réaménagements et décorations car ma vie extérieure est plus riche que ma vie domestique. C'est mon choix. Je pêche en ménage et en rangement. Mon intérieur n'est pas une fin en soi, c'est un abri pour dormir. En revanche, je soigne le jardin, car j'adore les plantes et les fleurs. Je plante, je bouture, je sème, je repique, etc. J'ai planté 5 nouveaux rosiers en février, des Léonard de Vinci, des bicolores et des couleurs pêche. Mais il y a aussi les tontes et les tailles de haies. Je manie le taille-haie, j'ai l'impression d'être un déménageur avec les gants et mon Marcel. Parfois, j'ai peur de me blesser avec l'engin car je le fais en grimpant sur un escabeau. je crois que je ne vais pas prendre de risques et faire appel à un jardinier. Parfois, j'ai peur de me blesser ou de mourir et de laisser les enfants seuls. Je dois faire plus attention à moi pour pouvoir les accompagner tranquillement jusqu'à l'âge adulte. Bien sûr, ils auraient encore leur père, mais bon... Je dois racheter ma maison, sa part à lui. Mais je n'y pense pas, je n'ai pas le temps ni en semaine ni en week-end. Son avocate m'a envoyé un courrier en recommandé me prévenant qu'ils me mettraient en demeure de vendre. Quand j'étais à Rennes en 2012, il m'avait déjà envoyé les huissiers à la maison !!! cela m'avait mis dans un état de stress !!!

Mon corps

J'ai grossi. Juste de la voiture pour aller travailler, fini les bus et les trains et le métro. Je viens de me reprendre tout juste le dimanche 14 juin, de la marche avec une descente et une montée d'escalier de 104 marches, avec l'Aînée et Inge. Je n'ai aucun souffle, aucune endurance. Je vais avoir 45 ans en fin d'année. Je ne voudrais pas faire une crise cardiaque.

Mon esprit

Mon esprit est bien. Il est fort. Apaisé. Sage. Calme. Parfois j'ai encore des crises d'angoisse. Mais ce doit être normal. Toujours un retour de mes copains Solitude et Incertitude (voir une vieille note de juin 2013 je crois).

 

 A suivre

 

 

 

 

Commentaires

  • Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Contente pour toi que ça "roule"... Des bises

  • Merci de donner de tes nouvelles comme je peux voir ça a l'air d'aller même si tu n'as pas beaucoup de temps pour toi , que de chemin parcouru , et ta santé ton dos ? Bises

  • Oui merci beaucoup de nous donner de tes nouvelles.
    Nous sommes plusieurs à ne pas t'oublier comme tu le vois.
    A bientôt.
    Fidèlement.

  • C'est toujours un plaisir de te lire et de joie comment tu avances... Heureuse d'avoir de tes nouvelles régulièrement.

  • Je découvre cette note avec retard, mais je suis contente de voir qu'en gros ta vie est plutôt positive. Bonne continuation !

  • Bonjour Quantique,

    Dans nos situations, nous sommes trop dans les émotions. Heureusement, les professionnels savent prendre du recul et remettre les choses à leur place. Ils savent avoir un discours objectif, clarifier pour nous les situations et lever nos peurs et les films que l'on peut se faire.
    J'espère que ta fille prend du recul. Ce n'est pas facile. Je ne t'ai pas lue depuis un temps. Hélas, je n'ai pas assez de temps.

    Amitiés,
    Lola

  • Par rapport à son pn à elle, ma fille est tranquille pour le moment. Il ne se manifeste plus du tout depuis plus de 2 ans. Mais son émotivité est toujours exacerbée, dans quelque situation que ce soit. Elle a la chance de ne pas avoir été mariée, de ne pas avoir de biens communs (maison ou autre), contrairement à toi, et donc elle n'a pas à régler toutes ces questions administratives et financières. Bon courage !

Les commentaires sont fermés.