Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Rêves

    J'ai des rêves récurrents. Avec le temps, j'ai appris à les comprendre, sans pour autant regarder dans les dictionnaires des rêves. Ils sont les vrais révélateurs - car inconscients - de mon état psychologique. Je ne fais pas confiance à mon cerveau qui peut mentir ou construire des barrages, même si c'est une forme de protection. En effet, le cerveau peut mettre en place des histoires complètement bidon pour dire "Oui, tu vas mieux" alors que les traumatismes s'enterrent bien profondément. Pour ressurgir avec force plus tard. Et avec plus de dégâts aussi.

    Un rêve pipi caca

    J'en ai déjà parlé sur le blog, durant de très longues années, j'ai fait le rêve que je n'arrivais pas à trouver un endroit convenable pour faire pipi, pour me soulager. A chaque fois j'arrivais dans des endroits, insalubres, trop petits, sans portes ... L'interprétation serait que je ne parviens pas à trouver un lieu où je pourrais me soulager, en sécurité et en toute intimité. A l'intérieur de moi peut-être ? Au travers de la méditation peut-être ?

    Il y a quelques mois, j'ai rêvé à nouveau que je ne pouvais pas uriner. Puis un peu plus tard, dans mon rêve, je faisais carrément caca en public. Sans gêne. J'étais dans un lieu public, une sorte d'université comme souvent, dans le parc. Il y avait des gens, des étudiants. Il pouvait s'agir aussi de collègues. J'avais envie de déféquer. J'ai baissé mon pantalon. Je me suis accroupie. Et j'ai fait. Aussi simple que cela. Comme si c'était tout à fait naturel.

    Je ne sais pas si cela veut dire que je vais mieux. Et que je me suis affranchie de toute règle sociale et d'hygiène. Mais ce pourrais interpréter cela comme une capacité à me soulager totalement, à dire tout ce que je pense, à faire tout ce que je veux.

    Entre-temps, j'ai connu une mauvaise passe. En juillet 2015. Deux jours de mal-être. je n'ai pas réussi à "me soulager" de cela.

     

    Un autre rêve pipi caca

    Il y a deux jours, j'ai fait un long rêve, assez sympathique avec de la famille et des amis. Il y avait des enfants et des bébés. Je me suis retrouvée à porter un nourrisson. Celui-ci tout heureux dans mes bras, s'est mis à pousser dans sa couche. Tout le monde a rigolé. Et j'ai dit à la cantonade : "Bon, ben il va falloir le changer maintenant !"

  • Le divorce

    Quand j'étais jeune, je crois que je gérais assez bien mes papiers. Aujourd'hui je suis toujours à la bourre pour les tâches administratives domestiques. Au boulot, mes dossiers sont bien tenus, j'y mets un point d'honneur et mes équipes m'y aident. On est plutôt bons. A la maison, je laisse parfois passer des choses, ce qui m'oblige à rédiger ensuite des courriers administratifs d'explication. Et parfois même à m'asseoir sur des remboursements, de la mutuelle par exemple, mais des faibles montants bien sûr. Ou encore, je dépends toujours de la CAF d'Ile-et-Vilaine car je n'ai toujours pas fait mon changement d'adresse, depuis janvier 2014.

    Lire la suite