La Vie réserve des surprises - suite
Merci d'avoir attendu pour avoir la suite. J'étais très occupée. Et puis j'avais du mal écrire aussi.
La journée de 14h
Avant le premier rendez-vous au restaurant, qui pour moi était un vrai "date" et qui - je le saurai plus tard - était pour lui un rendez-vous amical avec une copine de site de rencontres (sic !), Kitsuné avec moi avions copieusement échangé par textos. Avec régularité, sans empiéter sur la vie de l'autre. On se donnait / demandait des nouvelles régulièrement.
Ce n'est pas la rencontre qui a été décisive, mais les échanges sur le long cours. En premier lieu, j'ai apprécié la nuance dans les propos de Kistuné, pas d'avis formel, pas de certitude installée, mais des questionnements, des ouvertures. Sa pensée était structurée. Il se montrait à l'écoute, disponible. Son écoute était sans jugement. Et puis, il écrivait vraiment bien. Sans fautes d'orthographe aussi, c'est très important pour moi. Dans le même temps, j'avais discuté - mais assez furtivement - avec un autre homme du site. Celui-là montrait une grande pauvreté de réflexion et de syntaxe. Cela n'en dénotait que davantage. J'avais pourtant accepté de le rencontrer mais cela ne s'était finalement pas réalisé. J'avais une grande soif d'affection, il faisait beau, il faisait chaud ...
Le mois de juillet qui suivait, j'étais en vacances 4 semaines. Je suis partie avec les enfants à Rennes, dans un appartement confortable. Nous avons fait le pèlerinage de nos lieux préférés. Puis nous sommes aussi allés à Nice pour de très bonnes vacances. Kistuné travaillait encore, mais il était resté présent, en pointillé avec des messages.
Au cours des longues conversations avec ma copine Nad, je lui expliquais que je ne comprenais pas pourquoi Kistuné restait ainsi en amitié et qu'il n'y avait jamais eu aucun jeu de séduction. Deux semaine plus tard Kitsuné me fait comprendre qu'il baisse les armes, qu'il ne se freine plus, car il est en train de tomber amoureux.
En août, les enfants étaient partis en vacances avec leur père en Bretagne, si je me souviens bien. J'ai revu Kistuné un samedi de méditation au monastère. Un samedi qui s'est avéré durer 14 heures de présence continue avec Kistuné. Une matinée de méditation qui s'est poursuivie finalement l'après-midi, puis avec une promenade en ville, et une bière en terrasse - il faisait chaud - et enfin un restaurant jusqu'à minuit. Deux bises collées sur la joue pour se quitter.
Le soir, je suis rentrée dans ma maison vide légère comme un nuage. Je souriais benoîtement dans mon lit. Petit SMS pour se dire qu'on avait passé une très bonne soirée et pour se souhaiter bonne nuit. Le dimanche, j'ai passé la journée seule. En silence. Comme j'aime souvent. J'ai médité au soleil. Puis j'ai eu envie de faire de la place dans ma penderie. Comme on peut faire de la place à un homme dans sa vie. J'ai sorti 8 sacs de vêtement aux bornes relais.
La prédiction bretonne
Je ne sais pas si je l'ai déjà raconté mais lorsque j'avais fait ma première retraite de méditation au moi de mai en Bretagne, je m'étais entiché d'un camarade de méditation, un Rennais. Je sais, ce n'est pas l'endroit approprié. J'ai dû me battre avec moi-même pour retrouver un peu sérénité et de finir ma retraite en tranquillité. J'ai fait le voyage de retour en voiture avec Méditant rennais. Dès que j'ai su qu'il avais une copine, j'étais encore plus sereine. Nous avons échangé notamment sur la Vie, les relations amoureuses. Le garçon est un être très sensé et très sensible. Je lui explique que mon voeu est de rencontrer quelqu'un comme moi, d'un peu spirituel et surtout sincère et stable dans sa tête. (Ben oui ! Pas un malade mental comme PN)
Il me dit que c'est effectivement long d'attendre l'Amour. Que j'étais en train de faire mon chemin, mais que l'Autre est aussi sûrement en train de se préparer à venir vers moi. Il a rajouté aussi qu'il fallait peut-être faire de la place dans sa vie pour laisser l'Autre venir, comme un appel d'air. J'avais trouvé cela très très joliment dit.
L'Arrivée de Kistuné
Le lendemain de mon grand ménage, le lundi soir, Kitsuné m'envoie un texto comme d'habitude mais qui sort ensuite du cadre amical. S'ensuit un échange truculent et que nous avons plaisir aujourd'hui encore à relire. Kistuné m'explique que l'avant-veille au restaurant, il avait à plusieurs reprises lancé des perches que je n'avais pas su saisir. Qu'il avait eu envie à plusieurs reprises aussi envie de me prendre dans ses bras.
Nous nous sommes vus deux jours plus tard, chez moi, après le boulot. Le rapprochement, maladroit et farouche pour ma part, mais néanmoins très fort, reste mémorable. Il nous arrive de nous rejouer la scène, lol. Au bout de deux semaines, Kitsuné baisse les armes, décide de ne plus se freiner - il avait peur de souffrir - et me dit qu'il est en train de tomber amoureux.
De son côté, Kitsuné fréquentait une femme depuis un mois lorsque que nous avions commencé à discuter sur le site. Quand je l'avais appelé pour la première fois, il venait de la quitter. Elle l'avait durant le temps de leur relation finalement mis sur le chemin vers moi. Car elle lui avait apporté des choses aussi en spiritualité. C'est en tout cas mon interprétation.
Commentaires
merci de partager cette suite . ;-). Je souris, apaisée, en retenant que je fais mon chemin, un autre aussi quelquepart, et qu'en attendant que nos chemins se croisent il faut que je fasse de la place... que j'ose surtout, et sans la peur de retomber sur un
Bonsoir Ingrid,
Le chemin se fait chaque jour et à chaque instant. Ne pas rechercher le but. Il viendra en son temps. Pas d'impatience.
Le secret du bonheur, c'est de profiter de chaque instant présent. Et s'il est désagréable, eh bien continuer de vivre, se protéger et garder confiance en l'avenir.
Le lâcher prise nous permet d'être plus réceptif et d'ouvrir notre porte à des choses merveilleuses.
Je vous souhaite un bon chemin et de l'amour doux et respectueux.
Lola
J'attends la suite...!
Je prends ma plume, Chère Elisa.
Oh quel plaisir de te relire et de lire CES mots-là.. Le ciel s'est éclairci pour toi, s'est ouvert même j'ai envie de dire :) Et j'en suis ravie pour toi !!
Chère Vanessa,
Je suis très heureuse de te lire aussi.
Je regrette de ne pas avoir le temps d'aller sur les blogs des amies virtuelles et réelles.
J'espère que la Vie est douce avec toi. Et que tu es sereine.
Je t'embrasse avec affection.
Lola
Bonsoir,
Que je suis contente de lire ces bonnes nouvelles.
Je ne suis pas repassé depuis tout début 2016, lorsque jai quitté MON PN.
J'avais déjà laissé un mot de remerciement en anonyme, je le renouvelle à présent sans me cacher . Merci beaucoup pour avoir osé écrire votre vie au grand jour. Cela m'a aidé à réaliser ce que je vivais vraiment et à partir de chez moi.
Comme vous, je me tourne vers la spiritualité et la méditation.
Belle nouvelle vie à vous.
Bonjour Marine,
Contente de mettre un nom sur votre témoignage.
Contente de lire aussi que vous avez quitté votre PN. C'est une telle victoire. Le mot demeure faible et on ne s'imagine pas les efforts, les obstacles, les sacrifices que cela implique.
QUITTER PN !
Pouvoir l'écrire, le dire, le crier ! C'est immense !
Je le souhaite à toutes les personnes qui sont aujourd'hui sous leur emprise ou qui sont en train de s'en sortir. De tout coeur.
La méditation permet de calmer ses émotions.
Je crois qu'à l'époque de PN, j'avais dû inconsciemment anihiler, paralyser mes émotions. C'était un instinct de survie. de protection. Bien sûr, en dedans, l'on était brisé.
Le temps et l'amour permettent la guérison.
Bien à vous.
Je vous souhaite le plus grand bonheur.
Lola
Bonnes vacances Lola et beaucoup de joie!
Elisa
Bonsoir Elisa,
Je ne t'ai pas répondu tout de suite et le temps a passé très vite !
J'ai passé une semaine en vacances avec Kitsuné (et ses enfants) pendant que mes Jumeaux étaient en colonie de vacances et que mon Aînée travaillait l'été. Nous nous sommes encore plus découverts et chaque jour qui passe confirme notre amour l'un pour l'autre, dans la bienveillance et le respect.
Je vais prendre le temps de revenir sur le blog très vite.
Je te souhaite également d'agréables vacances.
Lola
Alors cette rentrée Lola ??