Une bonne nouvelle...
... n'arrive jamais seule.
Les résultats d'un autre concours de catégorie A sont tombés aujourd'hui. Cela ne m'intéressait presque pas de les connaître. Pourtant c'était important, car rien n'est encore joué pour l'autre concours, je peux encore échouer aux deux aux oraux. En tous les cas, je suis également admissible. 30 candidats retenus sur les 120. Je suis fière d'avoir été retenue d'autant plus que j'ai trouvé celui-là plus dur. Rosy a été reçue à celui-là, ce qui me rend très heureuse.
En revanche, il faut maintenant réviser sérieusement. Comment faire avec mon problème de mémoire ?
Commentaires
à te lire, ton problème de mémoire ne semble pas t'empêcher de réussir... Tu vas trouver un truc, non?
Etrangement, cela ne m'a pas empêchée de réussir les écrits. Soit, je suis un crack, ce que je ne suis franchement pas. Soit j'ai une chance de cocue ! Lol.
Plus sérieusement, je ne sais pas analyser cela. J'ai honte car je ne comprends pas comment j'ai réussi alors que quelques camarades ne comprennent pas comment ils ont pu échouer. Je crois que j'ai une bonne capacité à synthétiser mes connaissances éparses et effectuer une bonne démonstration ou argumentation.
Qu'est-ce-que ça serait si tu avais une bonne mémoire !
Si j'avais une bonne mémoire, j'aurais plus d'assurance et je cartonnerais !
En réalité, comment expliquer que j'aie pu être admissible à 2 concours de ce niveau sans avoir ouvert mes cahiers et en mobilisant simplement ce que j'ai entendu en cours ?
Si seulement, c'était un seul concours, j'aurais dit : Quel bol ! Mais là, c'est 2 concours ! Pour l'un , 50% des candidats sont retenus aux écrits et pour l'autre 20%. Un second écrémage aura lieu aux oraux. Le niveau du 3è demandait des connaissances très précises et que je n'avais donc pas.
Je me questionne sur comment j'ai réussi, mais maintenant il faut arrêter de se poser des questions et être admise à l'issue des oraux. Je ne PEUX PAS échouer à ce stade. Il me faut transformer l'essai !
Comment faire ? Te détendre, je crois.
Comment faire ? Car ici à Rennes, la pression monte fortement avec la prépa intensive aux oraux. Je suis mise face à mes lacunes. J'ai peur de me faire rétamer à l'oral. Il faut que je travaille mon mental. Que je me remette dans les mêmes dispositions qui m'ont fait réussir précédemment. C'est-à-dire le lâcher prise. On y revient toujours !
Oui, on y revient toujours, et on "oublie" aussi souvent. Mais à force, faut espérer que ça devienne une bonne habitude. Bonne chance !