Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans les cartons

Mardi 17/12/13

 

demenagement-carton.jpg

Je n'ai pas beaucoup eu le temps de venir ici ni de répondre aux différents messages. j'étais très occupée, je ne me souviens même plus par quoi. Mes camarades et moi devions rendre un mémoire début novembre, 50 pages sur un sujet, avec une mise en forme très précise. Je l'avais rendu à 4 heures du matin sur le site intranet de l'école. Ensuite nous avons eu nos cours de spécialisation, en finances, ressources humaines, achats et logistiques, etc. en fonction des postes que nous allions prendre.

Durant cette période je crois que nous avons beaucoup fait la fête. Et aussi, avec deux amies, nous avons fait l'école buissonnière et somme allées en bord de mer, à Cancale, à Saint-Malo, à Dinan, etc. pour y manger dans de bons restaurants, se promener, respirer l'air iodé et ramener des huîtres. J'ai fait toutes les soirées de l'école, prenant plaisir à me déguiser en fonction du thème, rentrant au petit matin, je suis souvent allée boire un verre le soir avec mes camarades.

Puis il y a eu la soutenance de mémoire à préparer. Cet exercice de soutenance devant un jury m'était très pénible. Comme d'habitude à l'oral. J'étais très angoissée. Je faisais passer mes amies à l'oral. Puis elles m'ont beaucoup aidée à améliorer ma prestation, et notamment Fraide qui est restée jusqu'à pas d'heure pour synthétiser mon powerpoint qui était trop long. Le jour-J nous étions plusieurs à avaler un quart de Lexo avant de passer à l'oral. Le jury nous a saqué dans l'ensemble, les notes étaient mauvaises. J'ai réussi à avoir juste la moyenne.

"Pervers"

Pour ce qui me concernait, le membre du jury qui était mon "rapporteur" a passé 10 minutes à pointer le fait que j'avais utilisé le mot "pervers" dans mon mémoire, à 6 reprises selon elle, en relevant toutes les pages !

"Vous comprenez, je viens de la psychiatrie et le terme est trop connoté à la manipulation !"

Ha ha ha ! Décidément ce terme me poursuit ! Lors d'un oral d'allemand en 2010, j'étais déjà tombée sur le thème des manipulateurs. J'ai expliqué que je l'employait dans l'expression des "effets pervers" d'une mesure des pouvoirs publics. Elle ne m'a pas écoutée et a poursuivi en me reprochant d'autres termes, 3 mots en tout alors que mon texte en comportait environ 20.000 (Word compte les mots). Bref, c'était affligeant.

Une fois la soutenance passée, nous avons mis le paquet dans les fêtes. Je ne me rappelle même plus ce que j'ai fait durant ma semaine de libre.

Le vendredi 13/12/13, nous avons validé officiellement notre formation d'attaché d'administration hospitalière en présence des officiels de la santé, le jour-même où le Premier Ministre était présent dans notre prestigieuse école pour signer le pacte d'avenir. Ce jour-là, j'ai quitté mes amis qui repartaient un peu partout en France. Je suis restée seule de ma promotion, en attendant que mes enfants terminent leur 1er trimestre à Rennes. J'ai eu des soucis pour les ré-inscrire dans leurs anciennes écoles en RP, ce qui m'a valu des angoisses. De fait, l'Aînée doit intégrer une nouvelle école dans une autre commune, elle est verte. Elle râle car elle va encore devoir s'adapter à un nouvel environnement. Il y a beaucoup de choses à dire sur les sacrifices que j'ai faits pour passer ce concours et partir en formation, sur ceux que j'ai imposés à mes enfants. Cependant je n'éprouve pas de sentiment de culpabilité, car nous sommes aussi partis pour échapper à PN en priorité. C'est l'éloignement permis par cette formation qui m'a sauvée.

 

 A SUIVRE (peut-être)

 

 

Les commentaires sont fermés.