Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Même pas un sandwich

Dimanche 2 février 2014.

Je n'ai plus le temps d'écrire. Et du coup, j'en ai perdu l'habitude aussi. Alors je commence par une anecdote, et cela va bien revenir !

Ce week-end, les enfants sont avec moi mais PN prend Jumeau car il l'emmène au Parc des Princes voir un match de foot, ils en sont férus tous les deux. Ce vendredi soir, je sors ; je pars directement du bureau pour retrouver mes camarades et copains de promo de Rennes et qui sont en poste à Paris. C'est la 2ème fois que l'on se retrouve pour boire un verre et dîner ensemble. 

Les filles sont à la maison, je leur commande une pizza. Je n'ai pas téléphoné à Jumeau pour lui dire de faire un sandwich, en pensant que son père lui payerait bien un casse-croûte. Après ma soirée, j'arrive à la maison vers minuit. Quand Jumeau rentre, vers minuit vingt, il a faim. Je crois que c'est une petite fringale nocturne, mais il m'explique que PN et lui sont partis à 17h et que son père ne lui a rien acheté à manger. Motif : il n'avait pas de monnaie.

Mon sang ne fait qu'un tour. Jumeau se fait un jambon beurre. J'ai envie d'envoyer un SMS à PN : "Tu n'a pas donné de nourriture à Jumeau, il est rentré affamé. Je souhaite que cela ne se reproduise pas." Mais je n'ai pas l'habitude de réagir à chaud. J'attendrai le lendemain matin.

Le lendemain, en fait, je n'en fais rien, et je classe l'affaire.

Commentaires

  • Honteux pff ! Comment rester calme face à une telle situation, tu as bien réagit même s'il doit t'en coûter de ne rien dire j'imagine ! Quel radin, mais quel radin ! Je pense ,mais ça tu le sais déjà qu'il a encore fait ça pour te faire enrager,ce sont de petites choses mais quand on rassemble le tout enfin impensable surtout que c'est le gamin qui pâtit des ses mesquineries,pas de monnaie ? Et bien change un billet radin! Il invite son gamin au foot mais le petit doit rester sans manger, c'est contradictoire tout ça, et puis toujours vouloir t'atteindre à travers les enfants car il sait combien tu les aimes .... Encore une fois n' était-ce pas toi la soit disant radine . ... ? ! Des bises et je suis admirative de ton courage,ta dextérité,cette capacité à garder ton calme.

  • Coucou, j'espère que tu tiens le coup ! C'est très très moche, mais je ne crois pas à la seule radinerie. Je viens de lire un livre génial de Christel Petitcollin ( Enfants de manipulateurs) qui dit en gros que le but recherché est de d'atteindre, toi... Qui plus est, ils sont férocement jaloux de leur enfant et vont tuer toute joie dans l'oeuf... En gros, le petit aime le foot, on verra s'il l'aimera encore dans de mauvaises conditions... Comme toute joie leur est insupportable, ils vont faire en sorte que les enfants n'en éprouvent aucune... L'auteur du bouquin préconise de ne pas hésiter à les recadrer comme de petits enfants mal éduqués et de les nourrir de petits conflits pour éviter les plus grands... Je n'en ai aucune idée, mais je pense qu'ignorer leur bêtise crasse, c'est mieux.
    Des bisous.

  • Je crois aussi que le mieux c'est de ne pas réagir. D'une part, ça ne changerait rien (à mon avis). D'autre part, c'est lui donner le sentiment d'un pouvoir sur toi, ce qui ne peut que l'encourager à récidiver. Bises.

Les commentaires sont fermés.