Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • PN veut me quitter

    Retournement de situation.

    Ce soir, PN m'avoue qu'il est "obsédé par quelqu'un". Par cette fille évidemment.

    J'ai toujours pensé que la seule façon de sortir de l'emprise qu'il avait sur moi et de le quitter était, soit qu'il redouble de violence envers moi - violence physique, inacceptable - soit que je rencontre quelqu'un. L'amour pour quelqu'un me donnerait des ailes pour le quitter.

    Et bien, jamais je n'avais pensé à cette 3ème option : c'est PN qui me quitte !!!

    EN général les PN s'accrochent à leur victime comme une sangsue, la seule issue étant de fuir. A moins que PN ne s'intéresse à une autre future (?) victime...

    Dans mon cas, PN est tombé fou amoureux de cette fille depuis le 12/10/10. C'est ce qu'il m'avoue après que j'aie passé deux jours à l'interroger et l'acculer. j'informe PN qu'il est hors de question qu'il continue de vivre avec moi, sa femme légitime, alors qu'il pense à une autre. PN me dit qu'il va prendre un appartement à Paris.

    On a discuté ce soir, calmement, sans cris, après que je sois rentrée du travail. PN était en RTT et avait eu le temps de réfléchir. J'ai demandé à PN de ne rien dire encore aux enfants, dont l'une avait son anniversaire le lendemain. Nos avons dîné tous ensemble, avons parlé de tout et de rien. J'ai même lancé un regard franc et souriant à PN qui m'a répondu de la même façon. Je pense qu'on était l'un et l'autre soulagé.

    Pour ma part, il est 2h du matin et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. J'oscille entre larmes et tristesse, et soulagement puis hébétude. Ca n'arrive pas tous les jours de se séparer de son mari après 17 ans de vie commune.

    J'espère que c'est une page qui se tourne pour de bon et dans les meilleures conditions.

    Demain matin, nous avons RDV avec un thérapeute de couple. C'est un RDV que j'avais pris depuis le 02/11/10. Afin de d'apprendre à se reparler sans violence. Avec respect. Afin de se dire les choses. de constater que ça ne va pas. Que c'est fini. Et qu'il faut se séparer.

    Et c'est cette fille qui aura fait précipiter et concrétiser les choses. Bizarrerie de la vie : on s'est parlé avec franchise et respect à la veille du RDV. Pour la première fois depuis 10 ans.

    J'espère que je vais trouver un peu le sommeril. Je suis si fatiguée.

  • Le quitter (enfin) !!!

    C'est une note que j'aurais dû écrire vers le 22 octobre.

    Je ne me souviens plus de la date précisément ; mais je viens de relire mes notes précédentes et j'y évoquai déjà un mensonge. Je ne supportais pas les mensonges, et ainsi, les mensonges de PN. Ca, ça ne faisait pas partie de mon "emprise" subie. Ce qui me permettait d'être (enfin) révoltée.

    Je ne me rappelle plus très bien les circonstances, mais je crois bien qu'il s'agissait un mensonge relatif à un soupçon d'adultère, ou du moins qu'il s'intéressait à une autre femme. En général, je ne me trompe pas. Il y a eu des antécédents.

    Bref, il était rentré un soir beaucoup plus tard que prévu, il raccompagnait une collègue étrangère et devait lui trouver un hôtel (il lui est déjà arrivé de flasher sur les petites stagiaires ou assistantes de sa boîte...). Cela m'a mise hors de moi. Je me suis imaginée mille scénari. J'en étais malade de jalousie. Oui. Bizarrement.

    C'est à ce moment-là qu'est apparu doucement en moi le sentiment qu'il fallait le quitter. Le quitter enfin.

    Qu'il vive avec moi et me fait subir les pires humiliations, pendant qu'il rêvait à une autre m'était totalement insupportable. Bizarrement aussi, les jours qui ont suivi, ma jalousie a fait monter en moi des envies sexuelles. c'est étrange. Une nuit, on a eu notre 3ème rapport sexuel de l'année. Dans des conditions vraiment bizarres. Ca, c'était samedi dernier.