Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mercredi 31/08/11 : L'argent

Depuis 2 jours, je n'avaiis soit pas le temps d'écrire, soit pas de connexion Internet.

On m'avait dit qu'à ce moment du divorce, la guerre serait strictement financière.

Mercredi 31/08/11, je suis à la maison, je prends le courrier. Une lettre de la banque banalisée de PN (mon mari appelé Pervers Narcissique), avec le code de sa nouvelle carte bancaire. Je remets le courrier dasn l'enveloppe sans décacheter le code secret.

Le soir PN rentre et découvre l'enveloppe. Il me dit : "Maintenant, ça suffit d'utiliser mon fric."

PN a ouvert un autrre compte où il fait virer son salaire, ce qui fait que je n'aurai plus visu des mouvements. Il me dit qu'il mettra une petite somme couvrant le quotidien.

Je me doutais qiu'il préparait quelquechose de ce genre. En début de semaine, à table, il fait mine de réfléchir tout haut : "Ah oui, le chéquier, c'est fait..."

Je dis à PN : "Si je n'ai pas assez pour couvrir les besoins de la famille, je m'adresse à ton employeur en demandant à TT, ta comptable, un prélèvement à la source, directement sur ton salaire. Elle sera ravie de traiter cela."

Cela a dû toucher l'orgueil de PN, car tout au long de la soirée, il n'a plus rien dit. Il a même été étrangement agréable avec tout le monde, il m'a parlé normalement. Une copine de l'Aînée est venue dîner et dormir à la maison. J'étais assez réticente car j'avais peur du dénigrement de PN envers tout tiers. PN a dit à l'Aînée que sa copine avait une voix grave et que c'était beau, les filles avec des voix graves. (Il m'avait tenu ce discours concernant la belle voix grave de sa maîtresse !!!)

PN pense qu'il va m'abattre via la question de l'argent. Il pense que c'est ce qui me tient. Ce qu'il ne sait pas, c'est que mon seul but, c'est de ne plus être avec lui. Néanmoins, je ne veux pas renoncer à ce à quoi j'ai droit légalement.

 

Les commentaires sont fermés.