Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Divorce : les menaces de PN

Les menaces de PN : Vérité ou déstabilisation ?

 

Deux jours après le retrait de ma plainte, PN (mon mari appelée Pervers Narcissique) s'était senti fort et avait l'impression (réelle ?) d'avoir le brigadier-chef de son côté. Il me relatait comme ils parlaient tous les deux de façon entendue que c'était moi la manipulatrice et que j'avais profité de cette plainte pour violences physiques pour l'enfoncer lors du divorce.

Maintenant, PN se sent gonflé à bloc (cf. il clamait que sa "force était décuplée") et me profère contunuellement des menaces.

  • PN : "Ha ha ha ! Tu as retiré ta plainte. Tu as fait celle qui voulait protéger son mari ?"
  • PN : "Tu as aimé le premier épisode ? Tu vas apprécier le deuxième !"

 

Je suis partie aux Caraïbes avec les enfants en avril. N'ayant pas assez sur mon compte-chèque, j'ai pris celui de PN avec sa permission. Je devais rembourser PN, mais je ne l'ai pas fait. PN exige son argent, seulement je lui explique qu'on va divorcer donc tout diviser en deux et que c'est pareil. Mais PN ne veut rien entendre.

  • PN : "Rends-moi l'argent du voyage ! J'attends l'argent du voyage !"

Moi : "Hum"

PN : "Tu me rends l'argent du voyage. ... Tu t'es embarquée dans une sacrée aventure. Chacun son tour."

PN : "Oui, c'est ça."

 
Dimanche, son père lui téléphone, PN parle un instant seul dans le salon, puis dès que j'arrive, il interrompt subitement la conversation et termine par cette phrase :

  • PN : "Voilà, tout ce que je t'ai dit vendredi suit son court. Ca tient toujours et ce n'est que le début !" Et PN raccroche brutalement sans aucun autre mot et sans saluer son père.

Cela ressemble à ce qu'il disait déjà a Mouply il ya plus d'un mois : "C'est en bonne voie. Ca avance". Alors qu'il n'avait aucunement entrepris les démarches du divorce.

ATTENTION ! Ne pas me faire avoir encore. Menaces ou tentatives de déstabilisation ? Quoiqu'il en soit, ne pas tomber dans son piège qui est d'injecter la PEUR. J'avoue qu'il me fait peur. (Que peut-il tenter désormais ? Il peut agir sur l'argent, ce qu'il ne manque pas de faire en me réclamant de l'argent. Il peut aussi agir sur les enfants en m'accusant de les kidnapper à Rennes.)

 

 

Ce soir PN rentre du travail. Il me croise dans la cuisisne et fait un grand détour autour de la table pour ne pas me croiser ! C'est totalement ridicule ! Il marche rapidement, la tête baissée avec sa sacoche d'ordinateur à la main. Il me demande si Jumeau est au foot. Je réponds : Oui."

PN : "Tu peux me répondre avec une voix normale ?"

Moi : "Mais je te réponds avec une voix normale."

PN me reproche encore mon ton ! Bon sang, mais il cherche à me coincer même sur la moindre intonation ! Bientôt, il me reprochera de respirer. Lorsque je partageais encore sa couche, PN me reprochait déjà de respirer trop fort en dormant !!!

Evidemment, je n'en avais rien à faire, mais le fait est qu'il critique chaque geste accompli. Je me sens épiée.

 

Dimanche après-midi. Nous sommes tous à la maison. J'avais prévu de prendre le café chez ma soeur, mais PN ne le sait pas.

  • PN : "Vous ne sortez pas ? Vous n'allez nulle part ? Vous restez là aujourd'hui ? Pff ! Vous ne pouvez pas vous casser ailleurs ?"

 Une façon de nous faire sentir que nous ne sommes pas / plus chez nous.

 

Commentaires

  • Ce que je ressens en lisant la description du comportement de votre mari c'est sa profonde agitation intérieure, jamais en repos, tout dans le temps dans la parano comme si il était "agi" de l'extérieur. Je ne dis pas ça pour le plaindre car à un moment donné, il a choisi mais malgré vos souffrances, la paix je la vois plutôt chez vous. Il ne sera JAMAIS heureux mais vous un jour si. Bon courage.

  • Bonjour Lola,

    un petit coucou en passant pour lire vos dernières notes, et je viens de finir la lecture complète de votre blog : quelle évolution !!

    C'est un formidable exemple pour nous tous =)

    Je cite :
    "Quand PN me pose une question, je réponds, mais il doit sentir que je bouillonne à l'intérieur. Il me dit : "Tu peux me répondre normalement, s'il te plaît ?" ou bien "Tu peux me répondre d'une voix normale ?"



    SOS ! J'ai lu maints textes sur la façon de se comporter face à un PN. Ne pas lui donner prise, de quelque façon que ce soit. Mais comment tenir sur une longue période ? C'est inhumain d'être ainsi contrôlée ainsi à chaque seconde ! Le moindre de mes faits et gestes est sujet à critique. PN m'observe constamment et cherche ce qui pourrait m'atteindre. C'EST L'EMPRISE."


    Je pense que son problème est justement là : il sent qu'il n'a plus d'emprise. Votre manière de répondre est très bien car ce n'est pas ce qu'il attend (ni colère, ni vexation...) et ça le déstabilise. Alors comme il ne peut plus vous attaquer à cause des mots que vous lui répondez, il le fait sur la manière de les prononcer. Enfin, ce n'est que déduction sur ce que j'ai moi même vécu avec mon PN. Cela ne s'applique peut être pas à tous.

    Une excellente journée à vous (ainsi qu'à tous =))
    Adi.

  • Coucou Lola, c'est de la déstabilisation : il sent que tu es moins sous son emprise, que ce qu'il te dit, fait, t'atteint nettement moins et ça : ça le rend fou, donc il essaie de nouveau.. Courage, tu t'en sors très bien..
    Gros bisous

  • Oui, merci Lola de supprimer un des 2 messages.
    Je suis comme Moua admirative de ta capacité à te maîtriser. Ce ne doit pas être sans conséquence sur ta santé et le plus tôt tu seras loin de lui, le mieux ce sera ( ainsi que pour les enfants). Ce qui m'a conduite à venir sur ton blog c'est que ma fille a un compagnon qui me semble être p.n. mais c'est tellement incroyable que je n'arrive pas à en être sûre. J'ai peur de me tromper et de le noircir exagérément. Ma fille pense qu'il ne lui convient pas mais elle n'arrive pas à le quitter sans comprendre pourquoi.
    Bon courage vraiment.
    Elisa

  • Bonsoir Elisa,

    Ma santé mentale et physique est très bonne. Je ne laisserai pas à PN le plaisir de m'affaiblir. Le contact actuel très pénible avec PN m'a rendue meilleure, plus forte, me fait davantage encore apprécier les petites choses de la vie. J'ai développé un extraordinaire self-control.

    Pour ce qui est de ta fille, qu'est-ce qui te donne le sentiment que son ami est PN ? Je ne saurai que te conseiller le livre HARCELEMENT MORAL de Marie-France HIRIGOYEN ou un autre d'Isabelle NAZARD-AGA. Puis donne-le à lire à ta fille. Elle verra si elle se reconnaît dans les cas concrets exposés. Moi, quand j'ai eu le livre entre les mains, j'avais l'impression parfois de lire noir sur blanc ma propre histoire.

    Bien à toi.

Les commentaires sont fermés.