Oxygène
Jeudi 17/11/11 soir
A table, j'apprends de manière détournée - en fait, PN s'adresse aux enfants - que PN ne sera pas là ce week-end. Il fera du char à voile au Touquet avec ses collègues dans le cadre d'un séminaire. Puis du 5 au 12/12/11, il sera une semaine en Allemagne au siège de sa boîte, et accessoirement dans la ville de résidence de sa maîtressse allemande.
Commentaires
Et tu le prends comment ? Soulagement ? Tu vas pouvoir respirer un peu ? En profiter ? Jalousie malgré tout ? (sa maîtresse allemande)
C'est exactement ça, une bouffée d'oxygène.
Quant à la maîtresse, la jalousie est enfin partie. J'avais été très surprise d'en passer par là. Mais avec le recul, je crois que c'était nécessaire pour pouvoir tourner la page et clore cette histoire.
Moi, cette jalousie ne m'étonne pas du tout. C'est un peu comme si tout ce que tu avais souffert n'avait finalement servi à rien, puisqu'il était quand même allé voir ailleurs. En même temps, c'est peut-être cette trahison qui t'a donné l'impulsion pour commencer à réagir.
Bon WE plein d'oxygène !
Ton premier point est vraiment intéressant, je n'avais pas pensé à cela.
Pour ce qui m'a décidé à réagir, ce n'était pas la maîtresse. PN devenait de plus en plus odieux avec moi. Il avait prétendu s'être séparé d'elle mais n'a jamais cherché à se rapprocher de moi. Au contraire, il a reporté soute sa haine et sa rancoeur sur moi et il me le fait payer encre aujourd'hui.
Dans ma tête, j'ai décidé que cela devait cesser le jour où il a voulu me "faire manger l'aspirateur", c'était le 23/02/11. J'avais eu TRES peur.