Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-16

Lundi 12/12/11

J-16.gif

 

 

Hier, lors de la soirée avec mes amies d'enfance Pati et Fati, nous parlions de nos histoires conjugales. Pati me révèle que dès 1999, à la crémaillère de Fati, elle avait remarqué quelquechose qui l'avait profondément choquée. J'avais alors 29 ans et PN 32.

PN et moi étions à cette crémaillère en compagnie de l'Aînée qui avait 18 mois. Pati me raconte que nous mangions tous des crêpes à la Chantilly au dessert et que tout le monde se resservait. J'attrapai ma deuxième crêpe. Au milieu des conversations et des rires, Pati nous observe PN et moi. Pati me relate que le regard dur et condescendant de PN me regardant manger, lui avait glacé le sang. Il m'avait fait remarquer qu'avec mon poids, je n'avais pas besoin d'en reprendre. Elle raconte que j'avais été manifestement peinée, mais que je m'en étais sortie avec une pirouette en rigolant car il y avait du monde.

Je ne me souviens pas de cet épidsode. Pati m'a dit qu'à ce moment précis, elle savait que cela n'irait pas entre nous deux. Elle-même est issue d'une famille où le père brimait la mère, c'est la raison pour laquelle elle esr assez sensible aux violences.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.