Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-18 / J-17

 

Samedi 10/12/11

J-18

 

J-18.jpg

 

Le SMS d'Ollie

Samedi, matinée tranquille et sans stress.

Le matin, alors que je paresse encore au lit, je reçois un SMS d'Ollie. Je lui avais mis un texto la veille pour lui dire que je passerai la voir dès que je pourrai, qu'elle doit tenir bon et qu'elle méritait une vie heureuse. Voici ce qu'elle me répond :

"Merci Lola, j'ai bcp d'amitié pour toi, je serai tjrs là pour toi. L'écoute et l'ouverture d'esprit et l'intelligence et l'énorme générosité et le courage font partie de ta personalité. C'est pour cela que quand tu passes dans la vie de quelqu'un, c'est plus possible de t'oublier. Tu laisses une trace, c'est pour toutes ces raisons et encore pleins d'autres que tu es une amie. Bisous fort. Ollie"

Je suis très touchée. Je ne sais pas quoi penser. L'aide aux autres est tellement normal pour moi. Au début, cela a été d'abord une impulsion, puis un but et enfin une norme. Ollie est une femme blessée et en souffrance. Je dois faire quelquechoses pour elle, même s'il lui faut beaucoup de temps. Elle passera par les 5 phases du deuil de sa relation avec son mari :

  1. le déni
  2. la révolte
  3. le marchandage
  4. la dépression et
  5. l'acceptation

Mon principe de vie est la bienveillance et l'honnêteté. Comment PN peut-il être convaincu du contraire et me traiter de tordue, de manipulatrice ! Je me souviens qu'au cours de la confrontation au commissariat, j'avais énoncé les mots "honnêteté intellectuelle" en parlant de moi. Sur ce, PN a regardé la brigadier-chef d'un air entendu, comme s'ils venaient d'en parler tous les deux. J'ignore ce qu'ils se sont dit, mais j'ai ma conscience pour moi. Je suis tranquille à ce niveau-là.

 

La matinée

L'Ainée et sa copine L. préparent leurs tenues car le soir elle vont à une fête d'anniversaire et l'Aînée dormira chez son amie. Jumeau ira au foot à 13h15. L'après-midi Jumelle fait ses devoirs, moi, je bouine un peu. Vers 16h nous allons toutes les deux au marché de Noël des créateurs, où nous passons un bon moment à découvrir de beaux objets. Nous y croisons mon amie CQ, une relaxologue dont les conseils et suggestions de lecture m'aident beaucoup.

J'avais reçu le matin un SMS de mon amie d'enfance Fati pour me donner ses disponibilités pour une soirée avant que je parte et que notre amie commune Pati ne s'envole en vacances vers la Réunion mi-décembre. Finalement, nous n'irons pas au restaurant, et profiterons de l'absence de PN pour faire une pizza-party à la maison ce soir-même.

 A la sortie du salon des créateurs, je vais faire quelques courses avec Jumelle et nous irons chercher les pizzas bien chaudes. Pati me SMSe, elles partent juste, il y a des bouchons, ça me laisse un peu de temps. Si elle arrivent avant moi, il y aura toujours Jumeau qui sera déjà rentré du foot.


La soirée

J'attends que les pizzas sortent du four, quand Fati me téléphone. Elle est garée devant ma maison :

"Il y a ton mari à la maison. "

Malheur ! PN n'avait pas voulu me donner sa date de retour de séminaire, et voilà qu'il se pointe !

Fati rajoute : "La voiture est là et je l'ai vu secouer le tapis devant ton entrée !" . Fati me dit qu'elles vont attendre dans la voiture que j'arrive.

Je ne sais pas quoi faire. Je demande au pizzaiolo si c'est le même prix quand on mange sur place et à quelle heure il ferme. Mais, non, on ne va pas manger là, ce n'est pas convivial, il y a deux tables dans un décor glacial, j'ai pris des apéritifs, de quoi faire une salade composée, et on ne va pas rester là avec les enfants quand même !

pizza.jpg

Quand je vais payer, le pizzaiolo qui a entendu toute la conversation, me demande si tout va bien.

Moi : "Je l'espère, j'ai convié mes amies à dîner et il y a un invité surprise."

Le pizzaiolo : "Alors, j'espère qu'il va partir vite."

Moi : "Hélas, non. Il habite là. C'est mon mari !"

Le pizzaiolo : "..."

 

J'arrive à la maison, mes copines sont garées derrière la voiture de PN, nous nous embrassons. Elles sont un peu gênées, je suis embêtée. nous nous disons que si PN fait des histoires, nous irons boire un verre en ville.

Nous entrons.PN est en pyjama (vieux jogging et vieux T-Shirt). Il passe de la cuisine vers le salon et me voit suivie de Pati (à qui il avait téléphoné il y a un mois pour se plaindre de moi).

PN, d'une voix forte et coléreuse : "Eh ben, il manquait plus que ça !!!"

Il va dans le salon et continue de crier : "Si seulement je pouvait me barrer dans 3 jours, je le ferais tout de suite !"

Il ferme la porte entre la cuisine et le salon. Il ne daigne pas saluer mes amies d'enfance, lesquelles sont venues à notre mariage et inversement.

Nous posons les victuailles sur la table, je sors les verres et les assiettes. Nous nous regardons avec des yeux interrogateurs. On parle bas. Je dis : "On fait comme si de rien n'était. On ne s'occupe pas de lui !" Nous mangerons dans ma grande cuisine.

Je sers le whisky-coca, le rosé, les jus de fruits. L'atmosphère se détend, on rigole fort. On mange la pizza chaude. Effectivement on finit par oublier PN qui ne montre pas le bout de son nez. J'avais passé la tête dans le salon pour faire un bisou à Jumeau et lui dire de venir saluer mes copines.

PN crie : "Si elle n'était pas là, l'autre, je serai venu tenir compagnie à ses copines ! Mais là, non !"

Les enfants grignotent, passent et repassent. Font des barbapapas avec notre nouvelle machine. Puis un moment, Jumelle m'informe que leur père est monté se coucher il y a un moment déjà, sans que l'on s'en aperçoive.

Nous passons une très bonne soirée à rire et à discuter ! Je crois que l'on se parle comme on ne s'est jamais parlées. Soirée réussie.

 

Dimanche 11/12/11

J-17

J-17.jpg

"When I was seventeen"

 

Mes amies d'enfance Fati et Pati partent à 2h30 du matin. Je range un peu et vais me coucher. Finalement je ne m'endors que vers 4h. Je me lève à midi et prends mon petit-déjeuner.

PN (mon mari appelé Pervers narcissique) est dans la maison, il dit tout haut qu'il a bien couru ce matin, puis il enfile son blouson et s'en va en voiture. Je suppose qu'il se rend au déjeuner dominical chez IR. Dans l'après-midi j'ai vu à plusieurs reprises une voiture grise passer dans la rue et je stressais qu'il ne rentre déjà. Il est finalement rentré vers 18h.

 

PN à Jumeau dans la salon tandis que je prépare le repas dans la cuisine :

"Ferme la porte, que ça fasse au moins une frontière avec ta mère."

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ben il devrait être content. La frontière sera bientôt un espace énorme ...

  • Lol ! Ah oui alors ! ;-D

Les commentaires sont fermés.