Bizarre
Lundi 21/05/12
La joie
Objectivement, je suis loin d'avoir les connaissances pour réussir le concours. Subjectivement, je ne me sens pas prête. Néanmoins, je continue de travailler car je vais donner le meilleur de moi-même. Parfois, ça a payé. Je disais que j'avais une chance de cocue. Et pour cause !
L'autre jour, j'étais aux toilettes, mon esprit s'évadait. Je me suis mise à m'imaginer au jour des résultats de concours et que je découvrais sur le site internet dédié, en présence de mes collègues et de mes chefs, que ... j'étais reçue ! Je ressentais la stupeur et la joie dans mon coeur. Comme si c'était vrai. Et je disais à mes collègues : "Vous vous rendez compte ? Ca veut dire que je retourne dans 15 jours à Rennes. Et ça veut aussi dire que dans 2 ans, en janvier 2015, je dirige un établissement".
C'était bizarre d'imaginer cela, d'autant plus que je n'imagine plus grand chose depuis la tornade qui a traversé ma vie. Je ne fais plus de projections, de plans, de projets. C'était bizarre aussi d'avoir ressenti cette grande satisfaction dans mon coeur alors que plus rien ne m'a plus fait vibrer depuis si longtemps. Ni joie. Ni peine. Un coeur en pierre. Qui s'est endurci, cautérisé.
C'est bizarre.
Commentaires
Bizarre mais cool :-D
Parfois j'aime à croire que cela dépasse le domaine simplement anecdotique ;-)