Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rattrapages

Vendredi 29/06/12

La soirée Ti Punch

images 2.jpgAprès mes concours à Paris, je rentre directement à Rennes en voiture en co-voiturage avec des camarades de promo. Les Jumeaux sont partis le jeudi chez leur père emmenés à la gare de Rennes par Yuku. L'Aînée est restée seule au studio, sous la surveillance bienveillante de Jphi et Redbeauty, entre autres, et qu'elle trouvera "super géniaux". J'arrive à l'école à 21h30 et j'ai invité la conductrice à dîner. Avec Jphi et Redbeauty, l'Aînée avait concosté une surprise. Ils débarquent donc au studio à mon arrivée. Du coup, pour nous relâcher de la pression des concours, je sers un Ti Punch (j'ai toujours de quoi en faire un) et l'apéro se poursuit entre les discussions sérieuses et les fous rires jusqu'à 2 heures du matin.

Le dernier week-end à Rennes (week-end du 30/06 et 1er/07)

Pour ce dernier week-end à Rennes, l'Aînée sort beaucoup, elle fait du shopping pour une fête chez une amie chez qui elle dormira. Moi, je me repose, je regarde des films et je passe les deux après-midi chez Pompon, mon copain rennais. Nos chemins se séparent là, nous nous quittons comme prévu et simplement, en nous souhaitant de belles rencontres et de bonnes choses pour l'avenir.

La semaine en ville

images.jpgLe dimanche soir à 22 heures, je récupère les jumeaux à la gare. Chaque jour de la semaine, nous nous levons tard, et nous allons en ville - souvent sous la pluie - pour profiter de Rennes et des soldes. Je donne RDV le mercredi à Yuku, mon beau-frère et frère de PN (mon futur ex-mari appelé pervers narcissique) pour lui dire au revoir. Nous flânons au Virgin Mégastore, j'ai toujours aimé flâner en ville avec Yuku, nous le faisions à chaque fois que je venais en Bretagne chez les parents de PN, comme ce dernier n'aimait pas soit faire les boutiques soit être avec moi ? Yuku est patient, nous regardions et discutions de fringues, de livres et de DVD. Souvent, le soir, dans la maison familiale bretonne, je visionnais jusqu'à pas d'heure avec Yuku des westerns ou des films d'horreur. Ce mercredi 4/07, après le Virgin, prenons une bière en terrasse avec les jumeaux à Sainte-Anne au Bateau Ivre.

Jeudi 5/07/12

Le crack / crash / mon dos craque

images 3.jpgCela fait plusieurs jours que je m'active à ranger nos affaires dans des cartons. Ce matin, vers 11h je profite d'un peu de temps libre pour descendre quelques cartons et remplir déjà ma voiture. De chez moi à l'escalier, je croise beaucoup de personnes avec lesquelles je discute, c'est le temps des départs de l'école. Après avoir déposé mon premier carton et refermé la portière de la voiture, je suis prise d'une terrible douleur dans le bas du dos. Je ne peux même plus avancer. Je me dis que ça va passer, j'atteins difficilement la benne pour jeter des détritus, je m'arrête même pour répondre à un nouvel étudiant qui ne s'aperçoit pas que je ne peux plus bouger et que je souffre. Je mets un temps fou pour retourner à ma résidence, en faisant de longues pauses. Enfin dans le hall, je m'assois douloureusement sur les fauteuils en m'appuyant sur mes deux poings. Redbeauty arrive, elle vient de chez moi où elle ne m'a pas trouvée. Nous avions en effet RDV pour une séance manucure avec l'Aînée dans mon studio. Du coup, elle me tient compagnie dans le hall en attendant que la douleur passe. Mais elle ne passe pas. Mes enfants arrivent tous les trois. Je leur demande de m'apporter un Doliprane. Je ne peux même pas saisir le médicament car si j'enlève mes poings du fauteuil, je hurle de douleur. D'autres camarades arrivent les uns après les autres, dont ma conductrice de Paris-Rennes. Nous faisons salon dans le hall ! Les enfants m'apportent même mon ordinateur portable afin que je récupère de Redbeauty des films comme prévu.

Les visites

lumbago.jpgVers 12h30, les filles doivent partir déjeûner au self, ensuite elles partent pour leurs oraux d'un autre concours. Redbeauty m'aide à monter chez moi par l'ascenseur, je peux me relever car le médicament fait son effet, je marche comme une petite vieille. Je m'écroule dans le lit de l'Aînée et attends que cela passe. Les enfants mangent, je n'ai pas faim. Vers 14h, les Jumeaux vont tout seuls en ville pour échanger un vêtement, l'Aînée sort avec ses amis et rate sa copine qui du coup passe l'après-midi avec moi. Puis une copine, Vémar, avec laquelle j'étais sortie au cinéma la veille (La part des Anges de Ken Loach, très bien), vient me rendre visite et me piquer des films. Vémar est infirmière, elle insiste pour que je voie un docteur mais je suis convaincue que la douleur va passer, elle se rend quand même à la pharmacie et me ramène des patches à appliquer dans le bas du dos. Puis c'est au tour de Yuku de passer, aussi pour les films, quel trafic ! Il partira le soir pour Paris avec ses amis, mais ne pourra pas me prendre quelques cartons pour les déposer chez moi. Je reçois tout ce petit monde allongée dans le lit de l'Aînée et je donnes des ordres pour que l'on m'apporte telle ou telle chose ! Vémar entreprend même de ranger mes affaires dans les caertons, elle m'en préparera une grande partie !

images.jpgVémar me convainc enfin d'appeler le médecin de l'école, car j'ai toujours très mal et que je n'arrive même pas à me déplacer aux toilettes, je me retiendrai. Je rampe douloureusement pour passer dans mon propre lit. C'est SOS médecin qui arrivera. Vémar me dit que j'aurais alors la chance de rencontrer un beau docteur qui va prendre soin de moi ! Nous rigolons. Le docteur arrive en une poignée de minutes, il est mignon, un peu plus jeune que moi et tonique. Pendant qu'il m'enseigne les geste pour me relever du lit, il lorgne dans mon décolleté. Il décolle mes patches, inutiles selon lui, m'examine en comptant mes vertèbres. Il palpe la base de mon dos et mes poignées d'amour, me fait tousser, me penche d'avant en arrière et de droite à gauche. C'est une lombalgie sciatique. A l'avenir je devrai faire plus attention à plier les jambes et non solliciter mon dos et aussi perdre un peu de poids (ça, c'était prévu après les concours, où nous avons tous grossi en mangeant des confiseries à cause du stress).

Je lui demande si je peux déménager le lendemain et conduire jusqu'à Paris. Je me regarde droit dans les yeux : "Hors de question ! Vous ne bougez pas pendant au plus 5 jours !" Comment vais-je faire pour déménager ? Pourquoi cela m'arrive-t-il ? Pourquoi maintenant ? Tout était prévu et organisé avec tout le monde, avec beau-frère n°2, avec le service hôtelier, etc. Je ne peux m'empêcher de tenter de trouver un sens à cet événement !

Rechercher du sens

images.jpgJ'envoie les Jumeaux à la pharmacie alors qu'il pleut à verse, je leur en suis vraiment reconnaissante ! Ils sont vraiment adorables. Les calmants agissent et me permettent de me relever pour faire la cuisine pour les enfants et quelques rangements. Puis, trop fatiguée, je me pose. J'envoie un SMS à Rosy avec mes questionnements. Elle me suggère que la Vie m'impose cette immobilisation pour me dire quelquechose, de me forcer à lâcher prise peut-être. Elle me demande ce que je suis en train de faire, je lui réponds que je traîne à avancer dans mon super livre "Mange, prie, aime" d'Elisabeth Gilbert que je me suis achetée juste après avoir quitté Pompon. J'en reprends la lecture, j'étais sur un chapitre où l'héroïne, alors en Italie, parle de ses bons vieux copains Dépression et Solitude et qui l'ont quittée un beau jour sans crier gare. Je passerais plusieurs jours à me poser la question du sens.

Jphi à mon chevet

Le soir, vers 22h, Jphi frappe à ma porte. Il avait passé 4 jours à Paris pour un concours, que je n'ai pas passé. Il était prévu qu'il vienne me voir à son retour, d'autant plus quand il a appris que j'étais coincée du dos. Je suis allongé dans mon lit et lui dis d'attraper une chaise. Nous conversons longuement avant qu'il n'aille danser à la fête hebdomadaire du campus. Cette fois-ci Jphi ne pourra pas me faire danser, je le regrette tellement ! Je passe une bonne nuit avec tous les cachets.

Le vendredi 6/07/12

Normalement, c'était le jour du départ. Les enfants et moi nous levons tous tard. Jphi me textotte pour savoir si je suis en forme pour assister à la remise des diplômes d'une promotion d'étudiants internationaux. Finalement je ne le rejoins que vers midi pour le buffet. Nous sommes les 2 derniers Mohicans de notre promo restés à Rennes. L'après-midi, je fais un petit somme. Le soir Jphi repasse me dire aurevoir car il quittera Rennes le lendemain matin tôt. Il m'offre un stylo porte-bonheur, comme il l'a fait pour Rosy et il a apporté des chocolats pour les enfants.

Le soir je vais un peu mieux, je suis bourrée de médicaments. Je descends quelques valises dans la voiture avec les enfants. J'essaie de me coucher tôt car le lendemain, Beau-frère n°2 arrivera à 10h avec un copain pour le déménagement.

 

Commentaires

  • La seule chose qui me vient à propos de la question du sens, c'est "déménagement" (dé-ménagement, voire dé-ménage-ment). Je ne sais pas si ça t'inspire ...

    Sinon, je me demande toujours pourquoi autant de différences entre Yuku et PN !? ...

  • Bonsoir Quantique,

    Je me permets de faire un copier-coller de ma réponse à Elisa, car en fait ta remarque trotte dans ma tête et voilà à quoi cela m'a fait penser.

    "En tous cas, je me pose à l'instant une question à propos du sens de ce lumbago. Souvent, au cours de ma vie, j'ai enchaîné les jobs, comme par exemple finir une mission dans une banque et m'envoler le lendemain vers les Etats-Unis pour un stage tout de suite après. Ou encore enchaîner travail / formation / grossesse / accouchement et soutenance de mémoire.

    Dans ma vie, j'ai toujours beaucoup donné et trimé. Peut-être était-il temps de me poser et me ménager un peu ?"

    Sinon, pour Yuku et PN, les membres d'une fratrie ne se ressemblent pas (Même si PN et Yuku se ressemblent physiquement, mais pas leur frère du milieu). PN, l'aîné a essuyé les plâtres d'une éducation extrêmement sévère et a été très jaloux de ses petits frères par la suite et encore aujourd'hui.

    Bises

Les commentaires sont fermés.