Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand ménage

Samedi 14 juillet 2012

méange.jpgJ'ai un peu moins mal au dos. Alors je peux enfin entreprendre de ranger et nettoyer ma maison que PN (mon futur ex-mari appelé pervers narcissique) avait laissée dans un état assez lamentable. Je vais faire le grand ménage, ce n'est pas la révolution mais presque. Fini l'oppression, vive la liberté ! Vive le changement !

 

poussière.jpgJe commence par le salon, je passe le balai et lessive le sol. Ensuite, cela me démange de déplacer des meubles, pour faire du neuf avec du vieux, surtout ne pas revivre dans le même décor. La taille de mon salon ne me permet pas de gros réaménagements. J'enlève juste une petite tablette ce qui me permet de déplacer un peu la bibliothèque. J'enlève tous les livres, très lourds car j'ai de nombreux beaux livres d'art, mais la bibliothèque est une grosse pièce très lourde. Je la pousse toute seule avec le haut de mon dos, je mets plusieurs minutes à y parvenir. Je reconnais que c'est assez inconscient de ma part dans mon état. Je passe ensuite beaucoup de temps accroupie à nettoyer le sol sale de l'ancien emplacement du gros meuble. Je nettoie la poussière derrière la télé, cela n'a pas été fait depuis des années.

tailler.jpgAprès cela, je verse de l'eau de Javel dans les 2 toilettes qui étaient marrons et je les récurre au bout de quelques heures. Dans la cuisine, je dépose du mur un porte-Sopalin qui était cassé et je sors ma perceuse pour fixer une crédence. Je frotte aussi la radio sur le plan de travail et qui avait pris tout le graillon. C'est étrange qu'elle soit toujours là, car PN avait toujours clamé qu'il emporterait cette vieille radio achetée part sa mère. A l'étage, je nettoie les poignées de portes et les endroits devenus tout marrons où PN avait l'habitude de poser ses mains sur la porte.  Ensuite, je profite d'un rayon de soleil pour tailler mes rosiers que j'adore, bouturer des hortensias et arracher les mauvaises herbes de ma cour. Je jardine pour la première fois depuis plus de 6 mois, le jardinage est une de mes passions. J'aime débarrasser mon jardin des mauvaises herbes (la double lecture est évidente !!!).

 

lessive.jpgPuis j'attrape mon peignoir qui a 20 ans d'âge et le découpe en morceaux qui me serviront de chiffons, avec lesquels je nettoie mon bureau dans mon ancienne chambre au fond du garage. Je nettoie aussi l'intérieur des volets roulants de mon ex-chambre conjugale et de celle des jumeaux. Je fais une lessive. A cette occasion, je découvre sur mon sèche-linge en métal une culotte noire en dentelle d'une taille au-dessus de la mienne et qui ne m'appartient pas. Je sais que durant mon absence de 6 mois PN a fréquenté une fille, mais je n'aurais pas imaginé qu'il eût pu en faire venir une dans la maison et encore moins dans l'ex-lit conjugual. L'idée que c'est peut-être une culotte de IR me traverse l'esprit. J'ai toutes ces pensées sans aucune colère ou état d'âme. Je prends le slip du bout des doigts et le mets dans la grande poubelle extérieure.

Commentaires

  • Je voudrais avoir la moitié de ton courage pour faire le grand ménage chez moi ! C'est vrai que c'est un peu inconscient vu ton problème de dos et en même temps, je comprends tellement bien ce besoin de "nettoyer".

    La culotte, si ça tombe, il l'a mise là exprès pour te faire enrager. C'est visiblement un coup dans l'eau ! Bravo !

  • Eh oui, je voudrais changer tant de choses, mais je ne dispose pas assez de temps. Ce n'est pas grave... Le changement est déjà dans ma tête.

    Bises

  • Lola,
    Tu devrais intégrer dans ton blog des conseils de management : gestion du temps, gestion des tâches ou comment en faire le plus possible en un minimum de temps avec un lumbago! Cela me serait bien utile pour être plus productive.
    Attention quand même malgré ta vitalité à respecter les signaux car le corps, contrairement aux p.n., ne ment pas.
    Bonne semaine.

  • Et encore, je ne t'ai pas dis que je m'étais levée à 11h (j'étais sortie la veille au restaurant avec mes chefs et collègues !)

    Néanmoins, c'était une hyper-activité très sage, car si je n'avais pas eu mal au dos, je me serais attaquée aussi à tailler ma haie !

    Mon dos va mieux.

    Bises

  • Bravo pour ton sang froid !!! et bon courage pour la reprise. Bise

  • C'est un sang-froid naturel. Il y a des choses qui ont changé chez moi et je ne me l'explique pas. C'est un calme intérieur doux et stable qui a fini par s'installer.

    Et ta séance EMDR ? A-t-elle donné des résultats ?

    Bises

  • Coucou. J'adorerais ressentir ce calme intérieur, cette "paix", mais pour l'instant je ne ressens rien... L'EMDR s'est bien passé et, je le confirme, ça fonctionne !!! Bon je ne suis pas au top de ma forme mais cela va mieux... tranquillement... j'ai ma deuxième séance cette semaine. Voilà les news. J'ai passé le cap des trois mois... Je l'ai croisé par hasard il y a 15 jours et c'était très bizarre car, comme lorsque je l'avais vu la première fois, je l'ai trouvé "moche" !!! Je crois que c'est bon signe !!! Merci pour ton aide Lola. Bises

Les commentaires sont fermés.