Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour de la maîtresse de PN

La maîtresse de PN fait son retour le mardi 31/07/2012.

Ce soir-là, l'Aînée me montre le téléphone portable que son père lui a refilé, car il en a eu un autre de son boulot. En effet, le week-end précédent, alors que je suis au restaurant avec ma soeur et des collègues (dont Nad2), je reçois un SMS de l'Aînée qui m'indique son nouveau numéros de téléphone. C'était le premier week-end que les enfants passaient dans le nouvel appartement de PN, situé juste en face de la maison.

Les photos dans le portable

L'Aînée me dit : "Redarde Maman, Papa m'avait montré une photo de D. sa copine russe"

La stagiaire assistante de PN qui était entrée à l'automne 2010 dans la vie de PN, mais aussi du coup dans la mienne, était d'origine russe et ses parents avaient émigré en Allemagne lorsqu'elle avait 10 ans. J'avais eu droit à tout son curriculum vitae. PN m'avait, sans gêne ou alors volontairement déroulé toutes ses compétences - elle parle 7 langues - et ses qualités - elle est si mûre pour ses 25 ans ! Il m'avait-même montré sur Youtoube à qui elle ressemblait, à Nina Hagen dans sa jeunesse. A l'époque il ne travaillait pas et passait son temps à visionner, entre ses sites pornos, les clips de la chanteuse punk allemande.

En février-mars 2011, lorsque, prise de jalousie, j'avais éclaté de colère, PN m'avait assuré que tout serait terminé avec sa collègue. Il m'avait montré un e-mail - juste un copié-collé partiel, où sa jeune maîtresse lui disait "qu'elle ne serait pas un obstacle en "ta femme et toi". A l'époque, je surveillais en cachette ses SMS. Quand j'en ai vu 2 d'elle (c'était l'Aînée qui les avait vus arriver un matin à 7 heures), PN m'avait soutenu qu'elle lui disait adieu. Il m'a ensuite dit qu'elle était partie en Colombie, car elle voulait voyager.

A cette période j'étais dans une phase de jalousie surprenant d'autant plus que je cherchais par tous les moyens à le quitter, mais j'étais blessée en tant qu'épouse. Et puis, je devais peut-être en passer par là pour pouvoir ressentir de la colère contre lui et pouvoir "me permettre" de le quitter. Lui, me disait  :

"J'avais deux femmes. A cause de toi je n'en ai plus aucune !"

Je n'avais jamais entendu quelquechose d'aussi cynique et cruel. C'est une phrase qui nie mon statut d'épouse depuis 19 ans et fait preuve d'un manque total de respect. J'étais abasourdie.

L'Aînée me tend son portable, dans lequel PN n'avait pas effacé les photos, en me disant : "Je la trouve moche". Je regarde la photo. Elle n'est pas si moche. Elle est quelconque. Une brune aux yeux noirs pétillants et de longs cheveux. Mais surtout, elle était jeune, 15 ans de moins que moi et 18 ans de moins que lui. Le 12/11/2011, quand PN m'avait enfin avoué sa relation et annoncé qu'il allait partir vivre avec elle (en réalité, elle n'en savait rien du tout puisqu'il lui avait déclaré sa flamme par e-mail seulement le 13/12/2011 !), je n'étais même pas jalouse et avait trop bien réagi, je lui avais demandé si elel était belle, il m'avait répondu que "non, pas spécialement".

Puis, l'Aînée déroule toutes les photos de l'ancien portable de son père. Il y a des photos professionnelles, des photos des vacances avec les enfants en Tunisie en avril dernier. Les photos tirées de son portable sont de piètre qualité. Celle de la Russe était très nette, elle la lui avait surement envoyé. Ensuite il y a plusieurs photos de PN où il se prend à bout de bras, dans la maison sur surtout dans la forêt.

L'Aînée : "Regarde Maman, il se prend en photo en train de faire du footing. N'importe quoi."

Bouffi

J'imagine que sa belle a réclamé des photos de lui en retour et PN lui montre comme il est sportif. Mais une chose me saute aux yeux. PN est bouffi sur les photos. Il y a 6 mois, avant que jene le quitte pour Rennes, PN avait beaucoup maigri, il courait plusieurs fois par semaine et actionnait ses altères dans la cuisine devant moi. Parfois il gonflait son torse et rentrait son ventre en me regardant et il tapait sur ses pectoraux pour me montrer combien il avait pris du volume. Moi, je montrais de l'indifférence en me disant qu'il était bien pitoyable.

PN : "Nous les hommes, on vieillit bien ! Alors que vous, les femmes, vous vous ratatinez, vous êtes ridées, vos grossissez ! Ha ha ha ! Tu trouveras personnes, une vieille avec ses 3 enfants. Personne ne voudra de toi !"

PN avait changé sa garde-robe. Il mettait des Jeans si serrés que je lui avais demandé quand il comptait se mettre aux Jeans slim. Il s'était offert un blouson noir gonflant et serré à la taille et des chaussures de chantier. Il se payait des chemises cintrées comme il avait perdu ses bourrelets à la taille. PN avait 44 ans et était cadre commercial.

Moi : "On dirait une racaille !"

PN était frappé par le démon de midi :

  • une jeune maîtresse
  • il parlait comme un "djeune's" dans ses mails professionnels à ses 3 secrétaires-stagiaires (sa maîtresse D. et la copine de celle-ci, mais pas à sa secrétaire habituelle qu'il traitait de "coincée du cul")
  • il s'habillait comme les jeunes des cités (il ne manquait plus que la casquette à l'envers !)
 Mais sur ces photos récentes, PN était bouffi. Le visage de quelqu'un qui boit.

A SUIVRE 

Les commentaires sont fermés.