Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journée contre les violences faites aux femmes

DImanche 25/11/12

Aujourd'hui c'est la journée contre les violences faites aux femmes.

3919.jpeg

violences-faites-aux-femmes.jpg

Sortez du silence.jpeg

campagne-contre-les-violences-faites-aux-image-666511-article-ajust_900.jpg

39 19.jpeg

cycle de la violence.jpeg

violences femmes.jpeg

 

Commentaires

  • OUI !!!!!
    De mon côté j'ai mis un lien sur ma page facebook et j'ai "liké" la page "ma vie avec un pervers narcissique" mais je ne sais pas si ça apparait sur le mur de mes amis... Que peut on faire de plus ???
    Bises

  • Hélas, que peut-on faire ?

    Soutenir nos soeurs d'infortune.

    Et aussi en parler autour de nous. Souvent nos proches préfèrent fermer les yeux. Certains de mes amis (amis du couple ou amis de PN initialement) ont fait comme s'ils ne savaient rien et ont continué leur petite vie tranquille voire ont continué de voir PN (sans moi, sans demander de mes nouvelles). Comme si les mésententes pouvaient être contagieuses. Je n'évoque même pas le mot "violence".

    "Comment donc ? PN, lui si charmant ! Si agréable ! Si affable ! C'est impossible !"

    Ma propre mère m'avait conseillée d'être agréable à mon mari, d'être coquette, de bien m'habiller. De faire "ce qu'il voulait" pour pouvoir le garder. Car un homme, il faut ruser avec, le charmer, etc".
    Elle n'avait pas compris qu'il était question de harcèlement moral, de dénigrement, de rabaissement, de haine.

    Je me demande si des siècles de machisme n'ont pas fabriqué ce genre de personnalité qui veut tout avoir et ne supporte pas la frustration. Chaque jour qui passe, je reste encore étonnée du phénomène PN.

    Bises

  • Pense bien à toi même si je ne dis pas grand chose.
    J'espère que tu gardes bon moral?

  • Bonsoir Elisa,
    Depuis une semaine, je suis bien à nouveau. Aujourd'hui, j'ai appris que je n'avais pas le concours N°2, mais je le prends bien.
    Bien à toi

  • On en parle beaucoup ces derniers temps. C'est une bonne chose !

  • Bonsoir Quantique,

    Je pense que dans le phénomène PN, le plus important est la formation des professionnels (médecins, policier, travailleurs sociaux, associations, magistrats, etc) ainsi que le suivi psychologique des victimes.

    L'emprise n'est généralement pas comprise ni par la victime elle-même dans un premier temps ni par l'entourage.

    Bien à toi

Les commentaires sont fermés.