Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances des enfants

Le vendredi 22/02/13

Le départ des enfants

images.jpegDepuis le 01/01/13, PN (mon ex-mari appelépervers narcissique) n'a pas exercé son droit de voir les enfants, pour la raison qu'il refuse de prendre en charge les frais de transport). Avec un salaire net de 4000€ par mois, il préfère se priver de les voir plutôt que de payer. Quand je pense qu'il me traitait de radine !

J'avais eu la confirmation le mercredi précédent que PN allait venir en voiture jusqu'à Rennes pour ramener les enfants. Il avait déjà fait ça il y a un an en prenant ses rendez-vous professionnels dans la région afin de profiter du trajet.

Quand j'ai appris que PN venait et qu'il garderait les enfants 9 jours, j'ai eu un coup de blues terrible. J'ai toujours du mal à être séparée de mes enfants, je ressens une pointe dans le coeur. Le vendredi après-midi, je n'avais pas cours, et pourtant je n'ai rien pu entreprendre jusqu'au départ des enfants. Vers 16h les Jumeaux sont rentrés de l'école en me disant qu'ils venaient de croiser leur père sur le parking. J'ai regardé par la fenêtre et j'ai reconnu la voiture de PN. Il était debout au téléphone. Le portable de Jumeau a retenti, PN lui demandait de se dépêcher. Jumeau a rétorqué qu'ils disposaient d'une heure avant de passer chercher l'Aînée au lycée. Alors les enfants ont fini leur valises tranquillement.

Moi je tournais autour d'eux. Ils avaient même pensé à prendre de quoi grignoter sur la route avec leur argent de poche. je leur ai dit que c'était à leur père de leur acheter un repas sur la route. Ensuite nous nous sommes embrasssés et je les ai accompagnés jusqu'à l'ascenseur. Puis je suis retournée les regarder par la fenêtre depuis la chambre. J'ai vu la grande tonsure de PN lorsqu'il s'est baissé pour rentrer dans sa voiture. PN est chauve. J'avoue que j'ai eu un sentiment de satisfaction, lui qui se préntendait jeune et beau ("Vois-tu Lola, nous les hommes on vieillit bien mieux que vous les femmes. On est plus beaux.") et qui draguait les jeunes secrétaires et stagiaires de sa société.

J'ai rangé un peu leurs affaires des enfants. Je suis toujours émue en regardant leurs objets personnels, les stylos, les cahiers, les jeux ; j'aime bien sentir leurs vêtements quand je les plie, en respirer l'odeur ou plier délicatement leur linge propre. Parfois, quand ils dorment, je rallume la lumière pour les regarder dormir, j'aime écouter leur souffle régulier. Ces enfants sont mes merveilles.


Me divertir pour oublier

64645683.jpgElie nous avait invitées Nad et moi à dîner chez elle. Cela tombait bien, j'allais passer une bonne soirée, cela m'occuperait l'esprit et je n'allais pas sombrer à cause de l'absence. Elie nous avait préparé des lasagnes végétariennes. Nous avons passé une très bonne soirée décontractée et calme dans les derniers étages d'une grande tour de Rennes d'où nous avions une vue magnifique. Nous sommes rentrées à pieds et sommes arrivées à 4 heures du matin sur le campus.

Le lendemain après-midi, je suis allée avec Nad au défilé du nouvel an chinois en centre-ville. Nad et moi, on ne se ressemble pas du tout, on a des tempéraments et des vies opposées mais on a les mêmes qualités de bonté et traversé les mêmes problématiques de violences conjugales.

Ensuite nous nous séparons pour nous balader chacune de notre côté et nous retrouvons vers 19h30 pour une toile. Nous découvrons pour la première fois le TNB, le Théâtre National de Bretagne, puis nous rejoignons vers 22h mon beau-frère Yuku au Liberté, cette salle de spectacle qui accueille actuellement un festival.

 Yuku

harrys-bar-10.jpgJumeau m'avait appris que PN avait déjeûné avec Yuku le vendredi et ce dernier m'informait le samedi soir qu'ils s'étaient promenés l'après-midi du vendredi dans Rennes et qu'ils avaient pris un verre à l'endroit où nous nous tenions !

Ce soir, je n'avais pas prévu de voir Yuku, mais ma copine Nad qui l'avait bien apprécié m'a demandé si nous pouvions boire un verre tous ensemble. J'avais envoyé un SMS dans l'après-midi de samedi mais Yuku ne m'avait répondu que vers 21h, disant qu'il était dans le bar à 500 m de notre cinéma.

Le bar était blindé. Au comptoir, Yuku était avec son ami Yo que nous avions déjà rencontré. J'ai senti Yuku très distant à mon égard. J'ai davantage discuté avec son ami. J'ai partagé mon sentiment avec Nad qui m'a dit que Yuku devait être sous l'influence de ce que PN avait pu lui dire, s'il avait parlé de moi. Je ne le saurai jamais et ne chercherai pas à lui demander. Je vais laisser passer du temps avant de revenir vers le frère de PN.

Les garçons sont partis vers un autre coin du bar ; Nad et moi nous sommes installées plus loin et avons discuté jusqu'à la fermeture à 1h du matin.

Commentaires

  • Bonjour et contente de te lire, oui quand on pense qu'il disait que c' était toi la radine on voit bien qui est le radin, comme je dis souvent la bêtise humaine n' a souvent pas de limite(s) je dirais même plus la méchanceté humaine, que veux tu il enrage car il sait au fond de lui même que c'est lui le radin que c'est toi qui a raison et bien sûr Monsieur ne voudra jamais le reconnaître il préfère vivre dans le déni dans son petit monde et encore et toujours agir en miroir. C 'est très dur par moments mais c'est toi la plus forte la plus maligne . ..... Bien à toi très bonne journée,Daisy

  • Hélas, je dois m'attendre à ses attaques. Et apprendre à mordre aussi de mon côté.

  • J'étais inquiète, tu n'écrivais plus, je pensais que c'était peut être lié aux soucis avec les huissiers, etc... Contente de te lire à nouveau.
    Pour ton ex pn, tu le connais par coeur maintenant donc tu sais le gérer...
    En revanche, c'est triste pour Yuku si c'était un soutien pour toi... sinon... bon vent à lui !!!
    Accroche toi. Bises

  • Je n'écrivais plus car j'étais très très très occupée par la formation. (Tiens, F. s'en va !)

    Je vais laisser mariner Yuku. Et quand il sera prêt à me re-parler, il reviendra vers moi ... ou pas. Mais je n'ai pas d'attente envers lui.

    En général, je me détourne juste des personnes déloyales, mais je ne cherche pas à leur faire quelque mal que ce soit. C'est le cas pour IR, Ca. et son mari le belge Pa. Devenus la bande à PN.

    Et toi, Patou, arrives-tu à faire le deuil de ton pN ? ou plutôt le deuil de la relation belle est équilibrée que cela aurait pu être avec lui.

  • Un collègue m'avait dit pour le départ de F. Sais tu si il va être remplacé ???
    Je fais exactement la même chose que toi pour les personnes déloyales. Je les quitte sans leur faire de mal. C'est ce que j'avais fait avec la soeur de PN (c'était elle qui me l'avait présenté...) lorsque je m'étais apperçue qu'elle n'était pas ce qu'elle disait être (trop long pour être raconté).
    Pour le deuil de Lui ou de la vie qu'on m'a fait croire que j'aurais pu avoir (!!!!! lol), oui je fais le deuil, j'ai l'impression qu'il ne me manque qu'un petit "déclic" pour passer à autre chose et avancer dans la sérénité... Mais le déclic ne vient pas encore et se fait attendre...

  • Je ne sais pas quoi faire. Attendre ou provoquer le déclic ? Tu as vu je n'étais pas capable de le provoquer.... Tant pis pour moi.

    PS : F. est remplacé provisoirement par une personne en interne.

  • Bonsoir Lola ,un petit coucou pour voir si tout va bien,amitiés , Daisy

  • Merci Daisy de ton coucou. Tout va bien. mais je suis assez occupée. Trop occupée :-(. Je continue ma note dès que possible.
    Bises

  • Bonsoir Lola,
    Ta note me parle tellement. Je n'en ai pas eu l'occasion pour l'instant, mais j'ai tellement peur de me séparer de mes enfants et de les savoir à sa merci. Je ne sais pas comment je vais faire les premières fois... D'autant que bébé d'amour n'a que 22 mois...
    Je te sens tellement forte !
    Les enfants sont , je crois, mon gros point faible et FDP le sait !
    A bientôt.

  • Je t'ai répondue sur ton blog.
    Courage !

    PS : Ne montre jamais tes faiblesses à PN, ni tes peurs. Il s'en nourrit.

Les commentaires sont fermés.