Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toujours aussi fatiguée

Dimanche 6 avril 2014

 On travail m'épuise toujours autant. Au bout de 3 mois je sens mes forces se tarir. Jeudi 3 je suis rentre exsangue. J'ai failli ne pas aller travailler le vendredi. Mais comme toujours, je reprends mes outils et je vais à la mine. Le matin, après une bonne douche j'étais mieux. 

Mais c'était sans compter les événements de la journée : des sollicitations de toutes parts : deux appels téléphoniques en même temps (la bêtise du fixe qui est indépendant du téléphone sans fil de l'hôpital, heureusement que j'ai refusé de prendre leur téléphone cellulaire !), un mail qui arrive me donnant éventuellement une information par rapport à mon RDV (un médecin et un cadre dans mon bureau). En plus de cela, dans la semaine, une enquête paritaire suite à une TS, plusieurs OSIRIS, dont un par un agent à qui sa collègue a tiré la langue, un préavis de grève nécessitant une négociation avec les syndicats, un DGI, ...

Le vendredi soir, j'étais encore au boulot à 19h, ce qui signifiait arriver chez moi à 21h (cela me fait rire quand les agents se plaignent d'avoir une heure de transport !!!) J'appelle ma directrice pour faire le point sur certains sujets. Quand elle me demande :

"Ca va, Lola ? Vous tenez le coup ?"

ma voix se met à trembler et les larmes arrivent. Je suis épuisée. J'éloigne le combiné pour qu'elle n'entende pas ma voix chevrotante, puis je reprends mon enthousiasme.

En partant, dans le bus, je pleure de fatigue, de nervosité, d'épuisement.

Commentaires

  • Attention au Burn out Lola. C'est un boulot difficile. Au début j'étais comme toi, je travaillais tout le temps, je suis même venu certains week end...
    Et je me suis rendue compte que je ne pourrais pas tenir à ce rythme là. Je me suis donc imposé un horaire et sauf urgence (mais VERITABLE urgence !) je le tiens. Ca marche plutôt bien. Ce qui n'est pas fait ce jour là, sera fait le lendemain. Point.
    Bise et courage.

  • Bonjour chère Collègue,

    Je crois bien que je suis déjà en burn out. J'ai assisté à une conférence sur le,sujet dans mon propre établissement et je répond à un grand nombre de critères. Hélas.

    J'ai déjà envoyé des candidatures mais pas de réponses.

    Je suis très frustrée de ne pas avoir plus de temps pour faire mon travail puisque je consacre 4 heures par jour dans les transports. Temps perdu car je suis tellement crevée que je suis un capable de lire un texte, debout coincée entre un gars qui se décrotte généreusement le nez et une poussette dans le dos.

    Les jours où je reste jusqu'à 19 h, j'arrive chez moi à 21 h, ce qui est inacceptable par rapport à ma vie de famille...

    Quelle VDM.

    Ma boss me dit aussi de m'imposer un horaire.

    Bises

  • Espérons que ce long week-end t'aura permis de reprendre courage!
    Il est vrai que 4 h de transport c'est impensable et ton épuisement se comprend complètement. Rêvons à un poste beaucoup plus près de chez toi!
    Bien à toi.

  • Bonsoir Lola
    Je pense à vous et vos enfants. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles disent les gens... Bonne fin de semaine à Vous.
    Je suis admirative de votre ténacité, et je vous souhaite de trouver la sérénité ; dans votre jardin dimanche !
    Vous êtes pour moi une très belle Personne.
    Je vous souhaite ... ce que vous souhaitez pour vous-même
    Que votre beau Jardin vous donne l'ataraxie !
    Merci Lola.

Les commentaires sont fermés.