Toujours aussi fatiguée
Dimanche 6 avril 2014
On travail m'épuise toujours autant. Au bout de 3 mois je sens mes forces se tarir. Jeudi 3 je suis rentre exsangue. J'ai failli ne pas aller travailler le vendredi. Mais comme toujours, je reprends mes outils et je vais à la mine. Le matin, après une bonne douche j'étais mieux.
Mais c'était sans compter les événements de la journée : des sollicitations de toutes parts : deux appels téléphoniques en même temps (la bêtise du fixe qui est indépendant du téléphone sans fil de l'hôpital, heureusement que j'ai refusé de prendre leur téléphone cellulaire !), un mail qui arrive me donnant éventuellement une information par rapport à mon RDV (un médecin et un cadre dans mon bureau). En plus de cela, dans la semaine, une enquête paritaire suite à une TS, plusieurs OSIRIS, dont un par un agent à qui sa collègue a tiré la langue, un préavis de grève nécessitant une négociation avec les syndicats, un DGI, ...
Le vendredi soir, j'étais encore au boulot à 19h, ce qui signifiait arriver chez moi à 21h (cela me fait rire quand les agents se plaignent d'avoir une heure de transport !!!) J'appelle ma directrice pour faire le point sur certains sujets. Quand elle me demande :
"Ca va, Lola ? Vous tenez le coup ?"
ma voix se met à trembler et les larmes arrivent. Je suis épuisée. J'éloigne le combiné pour qu'elle n'entende pas ma voix chevrotante, puis je reprends mon enthousiasme.
En partant, dans le bus, je pleure de fatigue, de nervosité, d'épuisement.