Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête des mères

Dimanche 15 juin 2014

La fête des mères

Le dimanche 25/05 c'était la Fête des mères. PN avait les enfants. Il les a emmenés au restaurant chinois dans le 13è arrondissement de Paris pour leur présenter sa copine et les deux enfants de celle-ci.

Ce n'est qu'hier que les enfants me l'ont dit. Elle est Black. PN a retiré sa fiche du site de rencontres Meetoc.  Il va l'emmener en Bretagne la présenter à son père.

Le soir de la fête des mères, au retour de chez leur père, les enfants m'ont offert une magnifique blouse couleur champagne, à la bonne taille. Je l'ai portée dès le lendemain au travail.

Cela ma remuée d'apprendre la présence de la copine de PN à ce restaurant ; les enfants m'avaient juste parlé du restaurant. Je pense qu'ils ne m'avaient rien dit afin de me protéger d'une peine. Je m'étais interdite de poser des questions sur cette femme. C'est étrange que cela m'émeuve encore. Le sentiment qui m'anime, c'est la jalousie. Parfois je suis triste aussi pour cette femme, qui je le sais, va bientôt subir les mêmes humiliations que moi, une fois qu'elle sera insérée dans son giron, sous son emprise. Il l'a présentée à ses enfants, bientôt à son père.

Le week-end du 8 mai, PN est partie avec elle à Berlin, dans le même appartement où nous étions descendus avec les enfants par deux fois. Il devait faire ce voyage avec mon ex-bonne copine IR et son mari. Au dernier moment, le mari n'est pas venu et IR a tenu la chandelle à PN à Berlin. Cette fille est vraiment bizarre.

Qu'est-ce qui va plus vite que la lumière ? La rumeur

Hier je faisais mes courses dans un petit supermarché du coin. J'y vais rarement car PN le fréquente et aussi il est cher. Une femme m'interpelle, c'est la belle-soeur de IR, celle-la même qui avait trompé son mari, le frère de IR avec Pa le jardinier belge et mari de mon amie Ca. PN, Pa et IR, c'était le trio infernal, qui se voyait tous les vendredi dans un bistro et le week-end avec ou sans leurs conjoints.

Sofi, la belle-soeur me demande de mes nouvelles. 

"Alors tu va te rapprocher de chez toi pour ton travail ?"

Moi, faisant semblant de ne pas comprendre : " Effectivement je travaille à Ville 1"

Sofi : "Non, tu va travailler à Ville 2 dans le secteur 2 !"

Décidément, j'ai à peine appris à ma propre équipe au boulot que je partais que ma Ville était déjà au courant.

Lorsque je demande qui lui en a parlé, Sofi me dit IR, puis que c'est PN lui-même rencontré chez IR. 

Voilà pourquoi je ne fais plus mes courses dans ce supermarché où je rencontre des anciens "amis" et que je ne fréquente plus les personnes que je connaissais en commun avec PN. Moi ça me fait chier que PN parle de moi à IR, tout comme ils le faisait au moment de ma demande de divorce. je veux qu'ils me laissent tranquille, qu'ils m'oublient. C'est Jumeau qui a dit à son père que je changeais de travail.

Les courses finies, le soir je fais un repas moules-frites dans le jardin avec mes copines Frédo et Inge. J'ai mes amis, ma nouvelle vie et je ne veux plus repenser au sombre passé.

 

 

Commentaires

  • Peut-être que ta jalousie se rapporte à une période, à un aspect de PN qui devait être bien agréable à une époque et que tu regrette encore aujourd'hui. C'est ce que cette personne vit avec lui pour le moment...

  • Oui c'est bizarre cette jalousie alors que tu sais qui il est. Elle est sûrement liée aussi à tous les efforts que tu as fait quand tu étais avec lui.
    C'est comme si tu avais peur qu'il se soit transformé en une nouvelle personne et que ce soit une autre qui en profite.

    Aucune chance!!

  • Bonjour Lola,
    J'étais une réunion de mon groupe de parole l'autre jour. On a parlé des différents liens a couper avec le PN: le lien physique tout d'abord (c'est fait pour moi depuis bientôt un an), le lien juridique (c'est en cours avec le divorce mais ça va être très long: alors que je suis la pire des m... à ses yeux il ne veut pas divorcer, je suis obligée de partir au divorce pour faute, long, coûteux, sale, et qu'il fait traîner tant qu'il peut...) et enfin le lien d'emprise, et celui là on est seules a pouvoir le gérer. Des événements comme ça nous montrent qu'on est encore quelque part sous emprise. J'arrive a mettre de plus en plus de distance, dans son dernier mail il m'écrit "je t'en veux beaucoup" comme si son opinion sur moi pouvait me faire quelque chose... Bah, de moins en moins en tout cas!
    Pour ma part je serais soulagée je crois de savoir qu'il a trouvé nouvelle "chaussure à son pied", il me laisserait sans doute plus tranquille?!
    Mais le plus dur a gérer reste les enfants qui se trouvent pris dans un terrible conflit de loyauté et m'en font baver des ronds de chapeau. J'en suis a me demander si je ne vais pas laisser la garde à PN tant ma vie est parfois un enfer.
    Courage en tout cas et bravo pour cette vie professionnelle que tu as su mener d'une main de maitre.

  • Je n'avais pas vu ta note du 17/07 et je ne sais pas pourquoi. Je viens souvent voir si tu as écrit et apprécie d'avoir de tes nouvelles, même si hélas elles ne sont pas excellentes.
    C'est vrai qu'il faut garder "la vision" pour ne pas perdre espoir.
    Auras-tu quelques jours de vacances?
    Affectueusement.

  • Lola,j'espère que tu vas bien ? Bises

  • Effectivement on s'inquiète Lola. Stp donne de tes nouvelles.

  • Bonjour Lola, moi aussi je passe régulièrement prendre de tes nouvelles sur ton blog. Comment vas tu? La rentrée c'est bien passée pour tes enfants et toi?

Les commentaires sont fermés.