Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Craquage

Lundi 1er décembre 2014

Gros craquage pas arrivé depuis bien longtemps.

Ces derniers temps, la course quotidienne. Beaucoup de travail en tant que RH. Nouveau poste = plein de challenges, plein de choses à mettre en place, etc. Le soir repas à préparer, courses à faire, ménage le week-end, repassage, rangements, re-courses, la peinture des portes-fenêtres, de l'escalier, le mur troué à ré-enduire, le jardin à nettoyer. Beaucoup de choses à faire. Toujours. Toujours courir.

Travailler pour gagner de l'argent, nourrir et éduquer les enfants. Les enfants qui sont des anges, des amours. Des êtres innocents et heureux de vivre. Les aimer car il n'y a que ça à faire. Les accompagner sur le chemin de la vie. Jumeau surtout est un être merveilleux, gentil, bienveillant et sensible.

Un nouveau travail mais avec deux N+1, totalement pervers. Eh oui ! Je suis retombée face à des manipulateurs. Un presque couple de dirigeants, mes 2 chefs, (lui, 58 ans, marié, elle, 38 ans, en couple, mais qui jouent un jeu amoureux malsain). Elle, ne me laisse pas ma place dans la structure. Lui commence à me tacler de remarques sournoises dès qu'il le peut. En surface - et peut-être même en profondeur, cela ne m'affecte pas. Mais je me questionne. Un sentiment grandissant qu'ils m'attendent au tournant. Tout le contraire de l'équipe RH saine et bienveillante que j'avais à l'hôpital. Faut faire avec et travailler dessus.

A côté de cela, des sorties avec les copines. Du temps pour moi. De la joie. De l'amitié vraie. Vivre l'instant présent. Du temps à méditer. A la pagode. Une retraite spirituelle. Un remue-ménage dans la tête. Rien de plus normal quand on médite, les "souillures" ressortent. Et sont sensés disparaître et nous libérer. Ces maux à l'âme-mêmes qui ressortent quand on fait un psychothérapie ou une psychanalyse. Moi, c'est ma mère. Une grosse problématique.

Des événements qui convergent tout d'un coup. Plusieurs semaines de travail très dures. Fatigue physique. Et nerveuse. Dodo très tard, vers 2h du matin. Pas assez de sommeil. Un appel de la mère ce soir. Je ne supporte plus ses plaintes, ses névroses. De la solitude sentimentale. Des coups d'oeil sur des fiches d'hommes plus ou moins célibataires, lol, sur des sites, mais la peur de retomber sur des malades comme PN. Une scène dans une série ce soir, "Interventions", un mari qui déclare son amour à sa femme enceinte dans le coma et à ses jumeaux à naître. Tout ce que je n'ai pas connu. Pas d'amour reçu. Ni de la mère, ni des hommes. Avancer dans la vie comme ça. Faut être sacrément fort pour y arriver. 

L'addition de tout cela égale un gros craquage. Cela faisait longtemps. La dernière fois il y a un an à Rennes, sûrement. J'allais beaucoup mieux ces derniers temps. Un jour n'est jamais pareil au précédent. La loi de l'impermanence. 

Mais questionnement sur le pourquoi de tout cela ? A quoi ça sert ? Sentiment de culpabilité vis-à-vis de la situation d'autres personnes, beaucoup plus dans le malheur que moi. Surtout une amie d'enfance, avec de graves problèmes de santé et qui est très seule. A quoi bon continuer ? Mais elle est là et elle continue. Alors pourquoi pas moi ? Ce n'est pas le malheur qui m'effraie. C'est le non-sens.

Une phrase lue ce soir sur Faicebouq : "Est-ce que le prières arrivent là-haut, dans l'Univers ? Et sont entendues ?" Une phrase qui résonne en moi. Du coup, ma prière à l'Univers : Dieu, fais que j'ai la force de continuer. Donne-moi du sens.

 

 

Commentaires

  • J'apprécie vraiment votre blog , je me permet donc de mettre un lien vers le mien , je suis serrurier paris http://serrurierparis-infos.fr/serrurier-a-paris/

  • Et bien ça en fait des choses tout ça, je suis contente pour toi concernant ton travail mais attristée de voir que tu es encore tombée sur deux " malades " on peut parfois peut-être se dire mais est-ce que je les attire ou quoi ? Ces gens se rendent certainement compte que tu es gentille etc . . .. Ils t'envient certainement, tu dégages sûrement une force etc en tous les cas quelque chose que tu possèdes et que eux ne posséderont jamais. On peut envier,être jaloux(se) de quelqu'un pour et sur un tas de choses, peut-être bien que je suis dans le faux . ... Pour ta maman ce n 'est pas évident non plus car tu aurais plutôt besoin de son soutien avec tout ce que tu as à gérer, à faire. Contente pour toi pour tes enfants,touchant ce que tu dis de jumeau . ... Je t'embrasse,Daisy

  • Coucou Daisy,
    Je crois que les 2 chefs se fichent de ce que je pense et ne me jalousent pas spécialement. Car en fait, ils sont dans leur monde qu'ils veulent dominer à tout prix.
    A moi de travailler ma relation à eux et me protéger de leur malfaisance.

  • Lola,
    Je crois que nous sommes encore dans l'univers grace a la vie que nous avons reçue et que nous transmettons, en veillant chaque jour sur la vie, nos enfants. Chaque espèce est ici pour sa survie. Les Dieux nous ont confié la survie de notre espèce, que l'on soit végétal, animal, ou ... humain ; nous avons a transmettre notre humanité, Lola, c'est difficile au quotidien,çà l'a été aussi pour nos mères et nos grand-mères, qui ont accepté que leurs fils se fassent tuer à la guerre pour le bénéfice de certains de l'oligarchie ; il est de notre responsabilité qu'aucun de nos enfants ne fasse aucune guerre, et surtout pas celle du capitalisme mercantile qui tueras à petits feux si nous n'y prenons garde... j'ai beaucoup cherché, c'est mon Sens, Lola
    Je vous adresse mon respect et ma confiance de Mère (accessoirement ex épouse de PN) Nos vies méritent notre courage, nos enfants ne nous donneront peut être pas de médaille, mais transmettrons à leur tour un peu de Notre Vie. Généreuse, altruiste, au service des autres, désintéressées sauf par le bien être des siens, voire de ses semblables
    Vous êtes une Belle Personne Humaine, Lula, et vous avez une "petite soeur" en Bretagne. C'est un peu familier mais je vous envoie de gros bisous, ainsi qu'à vos enfants

  • Bonsoir Chantal,

    J'aime profondément l'Autre, je me considère comme altruiste. Mais parfois, la vie est si lourde que je m'apitoie sur mon sort et je ne vois plus les autres. Si je n'avais pas mes enfants, je ne sais pas ce que je ferais, si j'aurais encore envie de continuer. A quoi bon ?
    J'ai encore tellement de peine à l'intérieur. Je voudrais déverser tout cela enfin.
    Le Sens que tu as trouvé, la survie, je ne suis pas sûre d'y adhérer. Je garderais le mot "vie" tout court, même si je en sais pas quoi mettre dedans. Quel mysère la Vie !

    Mystère.
    ...
    J'ai fait un lapsus.

    ...

    Bonjour à la Bretagne qui a une grande place dans mon coeur

  • salut lola
    Un petit craquage, ce n'est pas grave ! c'est de ne pas en avoir qui est anormal.
    Je me demande si le sens que tu cherches à cette vie n'est pas tout simplement l'espérance ?
    Je le définis comme ça pour moi. Comme tu le sais, j'ai 48 ans, le même type de travail que toi. j'ai aussi vécu des choses difficiles dans ma vie, j'ai aussi des amies avec qui je sors souvent, je suis seule sentimentalement depuis maintenant environ trois ans et en dehors d'une aventure d'un soir, il ne m'est rien arrivé et je regarde aussi de temps en temps sur le site sur lequel je suis inscrite si un profil m'intéresse... sans jamais voir personne...
    Mais je pense que je mérite le bonheur. Je suis persuadée que je n'ai rien fait pour mériter le malheur.Même si effectivement je ne suis pas parfaite, J'essaie de ne pas faire le mal autour de moi, voire même de faire le bien éventuellement. Je mérite de retrouver le bonheur et j'y crois. Oui, j'ai l'ESPOIR...
    Je ne sais pas si cela te parle au niveau du sens que tu cherches mais moi, ça me tient.
    Bises
    Patou

  • Bonsoir Patou,

    Merci beaucoup de me donner ton sens de la vie. Merci de ta confiance.
    Nous avons beaucoup de choses en commun.

    L'espérance. Un sentiment très positif, plein de promesses, porteur de tellement de belles choses.
    Mais je ne crois pas que cela soit mon sens, car j'ai petit à petit rayé le futur de mon cerveau. "Demain" n'existe plus pour moi. Je ne m'en émeus pas, car c'est "aujourd'hui" qui m'intéresse. L'instant présent. Chaque seconde qui passe. Chaque sourire donné ou reçu. Chaque regard. Chaque souffle.

    Aujourd'hui est un peu lourd à porter.

  • C'est une joie d'entendre parler de toi!
    Je suis déçue que tu sois tombée sur des patrons manipulateurs, à croire que la société en fabrique à tour de bras?? j'espère que cela n'est pas la raison de ton "craquage"et qu'ils ne vont pas arriver à te faire perdre ton équilibre retrouvé.
    Je pense bien à toi.
    Elisa

  • Bonsoir Elisa,

    Je me pose encore la question si mes chefs sont des PN ou bien lequel des deux. En tous les cas des manipulateurs. Je reparlerai d'eux, car leurs attitudes m'ont déstabilisée et remis en cause la sérénité que j'avais retrouvée jusqu'ici. Je travaille dans une ambiance malsaine de suspicion, de malveillance et d'hypocrisie. A moi de me débrouiller avec cela pour ne pas m'enfoncer.

    Bien sûr, je me questionne. Pourquoi encore des manipulateurs sur mon chemin. J'ai peut-être un début de réponse. Je raconterai plus tard. Cela peut être plus positif que ça n'en a l'air.

    A bientôt Elisa

  • Bonjour Lola,

    Désolée que tu sois de nouveau tombée sur des PN. Au moins, tu les a repéré, c'est toujours un avantage.
    J'ai appris pour ma part à me défendre contre les attaques de ces personnes.
    Ma mère avait pour habitude, entre autres, de m'accuser de ne pas lui avoir dit telle ou telle chose, juste pour me provoquer.
    Depuis que je lui ai conseillé de consulter un neurologue pour ses évidentes pertes de mémoire çà va beaucoup mieux..!

    Ce sont des gens très susceptibles; si on touche à leur égo, ils fuient, mais çà demande de rester sur ses gardes effectivement.

    Bon courage à toi.

    Gwen.

  • Bonsoir Gwen,

    Ton commentaire est en lien avec ma réponse faite à Elisa.

    La semaine où j'ai craqué, mon chef n'a pas cessé de me provoquer. Je n'ai jamais connu cela jusqu'ici. J'ai toujours eu la chance de travailler avec des gens normaux et même bienveillants. Ici, mon nouveau chef s'est amusé à me lancer des piques continuellement sur un dossier sur lequel je bosse et pour lequel il est en désaccord avec moi sur le principe.

    Moi, je ne suis presque jamais dans le conflit, je déteste ça. Alors je lui réponds en blaguant, par une pirouette. Ou alors j'entends et je ne donne aucun écho à ce qu'il me dit. Par ailleurs, c'est le directeur et je n'ai pas intérêt à me le mettre à dos. Il a pour pratique de mettre facilement au placard et de harceler les agents.

    J'en ai parlé à mon ancien chef de l'hôpital. Et il m'a dit la même chose que toi : de chercher leur point faible. Et pour moi, son point faible est son égo. Je verrais si l'avenir me donne raison.

  • Oh l'égo et bien ce n'est pas une mince affaire mais je pense quand même que tu y arriveras avec ta sagesse,ta subtilité etc . .. Tu en as maté de plus coriaces(petite pointe d'humour) blague à part je suis sûre que ça ira je ne sais pourquoi . . . Mais il faut bien se renseigner sur ce genre de personnage(s) oui certains ont un égo surdimensionné, que c'est laid d'être égocentrique . ... !

  • J'espère que ça va mieux et que tu passeras de jolies fêtes ! Des bises !

  • Joyeux Noël Lola !!!

  • Très bonnes fêtes à vous aussi, Quantique, Elisa et Daisy !

  • Très bonne Année 2015 Lola ainsi que pour tes enfants!
    Que tous les p.n. qui t'approchent puissent être envoyés à l'autre bout de la planète...
    Bien amicalement.

  • Qu'un millier de puces infestent le derrière de celui qui essaierait de te gâcher une seule seconde de l'année 2015 !
    Et que ses bras deviennent trop courts pour qu'il puisse se le gratter !!!!

    Très bonne année à toi et tes proches.
    Et très bonne année à toutes les blogueuses qui suivent ton parcours.

    Bises

  • Merci à toi aussi Patou . ...

  • Très bonne année au fan-club de Lola!

  • Merci beaucoup Elisa !

  • Donne vite un peu de tes nouvelles Lola!

Les commentaires sont fermés.