Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment ne plus supporter l'insupportable ?

Journée de brocante dimanche dernier.

Traditionnellement, le dimanche de brocante, ma maison est ouverte à la famille et aux amis. Le buffet froid est sur la table, la bière et le vin à disposition.

Cette année, je n'avais pas envie d'inviter du monde. PN (mon mari, appelé Pervers Narcissique), en général, n'aime pas avoir du monde à la maison, sauf ses amis, évidemment. Et encore, pas trop souvent. En parlant avec une amie, j'ai eu envie de perpétuer cette tradition et j'ai invité de la famille et quelques amis. PN n'est pas content : "ça va être la foire à la maison", "plein de sacs de bric-à-brac devant l'entrée", puis il se met à imiter ma mère et ma tante, trottant avec leurs petites jambes.

Il a l'art d'imiter les gens, de prendre exactement leurs expressions, leurs mimiques. Il aime à se répéter "Je suis comme ma mère. J'ai un don pour l'imitation". La plupart du temps, c'est pour tourner les gens en dérision ! Se moquer d'eux ! Moi, forcément, ça me touche si ce sont des gens que j'aime. Mais j'essaie de ne pas réagir car c'est un malade, il ne sais pas ce qu'il fait (?).

Je lui déclare que je fais ce que je veux dans ma maison. Que s'il n'est pas content, il peut aller voir ailleurs. Qu'il n'a pas à tenter de m'éloigner de ma famille, en faisant des histoires quand je veux les inviter.

La journée se passe. Il est content. Il boit. Il rit.

 

Le soir, une fois les invités repartis

Le soir, une fois que tout le monde est parti, je le sens dans un état second. Un état d'excitation. On mange. Comme d'habitude, il fait le mariole à table. Il raconte des choses qui n'ont ni queue ni tête. Se moque de nos amis les uns après les autres. Puis brusquement, demande à notre fille de 9 ans si elle c'est ce qu'est une érection !

C'est la phrase de trop. Je m'énerve et lui rabats le caquet tout de suite. Il me répond : "Bah, quoi ! Je lui demande si elle sait, c'est tout !".

 

Je suis profondément choquée. Il n'a aucune limite. Jusqu'où va-t-il aller ?

 

 

Les commentaires sont fermés.