Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le harcèlement moral - Exemples, #3

PN continue de m'agresser. Je me demandais dans une note ce que PN avait dans la tête et quelle raison il avait pour me harceler psychologiquement ainsi. J'ai compris. Le fait dêtre démarqué comme Pervers narcissique et manipulateur l'a fait sortir de ses gonds. Il ne supporte pas de perdre son jouet, l'objet de sa manipulation perverse et tant qu'à faire, ilo faut casser le jouet !

Morceaux choisis de manipulation

  • Lundi 05/07/11, nous sommes tous dans la cuisine prenant le petit-déjeûner. Le pantalon que je porte est froissé, je l'enlève pour le repasser (la planche à repasser est dans la cuisine). Je suis en slip. PN est dans mon dos, fumant la fenêtre ouverte. Soudain, j'entends un léger bruit. Je me retourne et le regarde droit dans les yeux. Je lui demande ce qu'il vient de faire.

PN : "Rien du tout.

Moi : ...

PN : Je viens de te prendre en photo avec mon téléphone portable.

Moi : Qu'est-ce que tu vas en faire ?

PN : tu verras bien..."

 

  • Samedi 16/07/11, nous emmenons les jumeaux en colonie de vacances au point de RDV à 6h30 du matin. Je monte dans la voiture de PN en lui disant que cette fois-ci je n'avais pas l'intention de rentrer à pied. PN me répond un truc du genre "Quelle conne". Arrivés sur place PN, nous nous garons à côté de mon (ex ?) amie IR et son mari D, dont les enfants partent aussi en colo. PN voit régulièrement ces amis sans moi. PN ferme sa voiture et se dirige vers le car sans prendre les valises.

D. lui dit : "Bah alors, t'aurais pas oublié quelquechose ?"

PN : "Ah ! C'est l'émotion. ... N'est-ce pas Lola ? Y a Pol Pot qu'est pas contente, elle va encore faire des histoires."

Moi : Tu n'as pas besoin de m'humilier devant nos amis !"

Eh oui, c'est comme ça qu'agissent les Pervers narcissiques. La tension est en place, PN lance des insinuations devant des tierces personnes et que seule la victime comprend. La victime se met en colère et PN s'étonne devant ces témoins de l'attitude de sa victime et constate avec les autres que la vicitme est folle.

Pour ce qui me concerne, IR était une proche amie, mais elle a refusé de choisir entre PN et moi quand la situation s'est détériorée. IR a même choisi PN puisqu'elle déjeûne avec lui et P. (la veille de cette anecdote) et me parle ensuite sans rien me dire de son déjeûner.

 Il y a d'autres exemples. Je les relaterai plus tard.

pissenlits

 

Commentaires

  • Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire mais essaie peut-être d'user dans tes réponses à lui d'un nouveau mode communication.. Je ne dis pas qu'il faut l'attaquer verbalement mais plutôt de t'affirmer dans la dérision en restant calme comme si ses mots ne faisaient que rebondir sur toi..

    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.