Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La représentation de la Loi

Samedi 20/08/11

Durant la journée, et aussi la veille, le père de PN l'a appelé 3 fois par jour. J'entendais PN lui demander d'arrêter de lui téléphoner. Le ton était violent. La relation de PN à son père est assez étrange. PN reproche à son père de lui préférer les autres membres de sa fratrie, notamment, L., le deuxième, et aussi de ne s'être jamais occupé de ses enfants, laissant ce rôle à leur mère. Au téléphone, PN engueule son père ou bien se fait enguirlander, puis il se calme et ils vont parler des faits d'actualité de leur ville, du temps qu'il fait, etc. J'entends PN dire : "Quelles connerie ? Je ne vais pas arrêter mes conneries ! On est deux responsables dans la situation !". Je devine à peu près leurs conversations.

A un moment de leur conversation, j'imagine que le père de PN demande si je viendrai avec PN et les enfants chez lui en vacances. PN dit que non. Le père demande à me parler. Mais comme le ton était assez violent et que je suis convaincue que le père est ivre à ce moment-là, je ne souhaite pas échanger avec lui. PN raccroche et me dit que son père nous a traités tous les deux de voyous.

Malgré cela, PN a toujours l'intention d'emmener les enfants en vacances chez son père. Aujourd'hui, j'ai demandé à PN pour quelle raison son père lui téléphonait tout le temps et pourquoi, malgré la situation tendue, il tenait à y aller. PN me dit : "C'est parce qu'il m'aime." Ensuite, il me dit de "m'occuper de mes fesses". Ca ne m'enchante pas de savoir les enfants au milieu de ces deux-là. Ils sont pareils, devant les problèmes, ils boivent ! Ensuite ils se tapent dessus. Heureusement, je crois que les deux frères de PN seront présents et vont pouvoir tempérer les choses.

Je ne sais pas pourquoi le père de PN se met dans cet état-là. J'imagine que PN a dû lui parler de la convocation au commissariat pour avoir frappé l'Aînée. C'est malheureux à dire, mais pour le père de PN - et aussi certainement pour PN - l'acte en lui-même n'est pas honteux, mais le fait d'être convoqué à la police. C'est le qu'en dira-t-on qui importe pour eux.

 

L'attitude de PN concernant la convocation au commissariat

Je reste toujours aussi surprise que PN n'ait pas explosé concernant la plainte. Il n'a rien dit jusquà présent. Je m'attendais vraiment à ce qu'il me hurle dessus, qu'il me violente ou qu'il fasse tomber les meubles. Il m'a juste demandé de décaler la date d'audition, car il sera en vacances. J'ai refusé en disant que c'était lui qui demandait à décaler, donc qu'il appelle lui-même. Il m'a rétorqué que c'était à moi de le faire car j'étais "l'instigatrice de cela". Il me dit qu'il va leur téléphoner comme je n'avais pas les "couilles" de le faire.

Les commentaires sont fermés.