Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'appel de la policière

Lundi 22/08/11


L'appel de la policière

 

pn,harcèlement moral; pervers narcissique,police,commissariat,plainteCe matin, je paresse au lit comme je suis en vacances. Mon portable sonne une fois, il affiche "inconnu". Je pense que c'est PN qui m'appelle pour me réveiller. Je reçois régulièrement des appels brefs affichant "inconnu". Je n'ai jamais su qui c'était. Si je pense que c'est PN qui m'embête (je sais qu'il l'a fait quelques fois), alors je tombe dans la paranoïa. En fait, je m'en fiche.

Vers 11h, un autre appel : "inconnu". Cette fois-ci il y a une voix de femme au bout du fil. C'est le commissariat. La personne me demande si je suis seule ou si mon mari est à côté de moi. Elle m'informe que l'audition du mardi 23/08/11 a été reportée et qu'elle souhaite néanmoins me voir en présence de ma fille avant de nous confronter tous les 3. En effet, elle a pris connaissance des mains courantes déposées (et qui n'ont pas de lien avec la plainte pour violence physique) et elle souhaite éclaircir la situation. Elle m'informe que c'est PN qui a téléphoné tôt le matin pour décaler l'audition. Finalement, j'ai RDV demain à 14h30, seule.

En prenant mon petit-déjeuner dans la cuisine, j'ai eu envie de pleurer, mais je me suis retenue car PN était dans les parages. J'étais bouleversée. Cela faisait longtemps que je n'avais pas craqué, d'une part parce que je prenais sur moi, d'autre part parce que PN m'atteignait moins du fait que je m'étais endurcie. Là, j'ai ressentie comme une sorte de soulagement car on allait m'écouter, car un répresentant de la force publique s'intéressait à mon cas.

Je vais pouvoir déposer auprès de quelqu'un ce que je vis. En revanche, je doute toujours que l'on prenne au sérieux mes propos. En tout cas, je ne suis pas sûre de porter plainte pour harcèlement moral car cela serait TRES COMPLIQUE à prouver. Par ailleurs, je sais que PN est dans l'étape de victimisation et de déresponsabilisation. Il m'a dévoilé sa "ligne de défense", que c'était moi qui le dénigrais depuis des années devant les enfants. En effet, je lui ai fait des reproches, mais ce n'était en aucun cas du rabaissement.

 

Comment PN flatte la policière

PN a aussi joué de la séduction avec la personne au commissariat. Sans que je ne lui demande rien, il a ostensiblement déchiré la convocation dans la cuisine en disant "ça, c'est fait." puis il m'a dit  : "Je les ai appelés ce matin pour décaler le RDV.

  • PN : "Elle était d'accord avec moi sur la pauvreté des effectifs dans la fonction publique."

Je suis restée silencieuse.

PN agit comme je l'avais expliqué précédemment, il s'intéresse de près à l'environnement de son interlocuteur pour le flatter. C'est ainsi, que la fois où PN avait pris un RDV chez une psycho-thérapeute sur ma demande, il était rentré en me relatant qu'il avait discuté de la dépression de Valéry Giscard d'Estaing avec la psy. C'est ainsi que PN flatte ses interlocuteurs en leur parlant de leur métier ou de ce qui les concerne et en élevant le débat grâce à sa culture. Ensuite, les gens sont éblouis et lui mangent dans la main.

 

Depuis ce matin, PN ne m'a pas agressée ! Bizarre.

Depuis son acharnement sur moi, je suis devenue très taiseuse. Pour ne rien lui livrer. Dès que j'ouvre la bouche pour parler aux enfants ou pour lui dire quelquechose, il me rabat le caquet méchamment deux fois sur trois. Ce matin j'ai beaucoup parlé aux enfants, leur donnant des instructions pour faire leurs valises. J'ai même grondé Jumeau qui chouinait parce qu'il ne retrouvait pas son caleçon préféré, ou l'Aînée qui passait son temps à écouter de la musique sur son téléphone au lieu de préparer ses vêtements. D'habitude, PN se serait moqué de la façon dont j'éduque les enfants. Mais là, ... rien ! Il n'a rient dit. Il débarrassait en silence la table de la cuisine. Il passait l'aspirateur.

Je ne l'ai pas dis encore, mais depuis peu, j'ai développé une sorte de réceptivité aiguë concernant PN. Ce matin, je le sens rapetissé, contrit. Le terme accablé serait trop fort.

Les commentaires sont fermés.