Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apéro en bord de Seine

Avec mes camarades de promo, nous avions convenu de nous rencontrer pour un apéro sur les quais de Seine ce vendredi 30/09/11. Nous avons travaillé toute l'année passée pour notre pré-concours, nous rencontrant deux fois par semaine en formation. C'est le 3ème apéro commun, je n'avais pu me rendre aux deux premiers.

Après le boulot, je file sur Paris. Nous avons RDV à 18h au pied de Notre-Dame. Joie de nous revoir. Nous traversons le pont de l'Archevêché, avec ses milliers de cadenas, gage d'amour éternel des amoureux du monde. Les bouquinistes des quais sont en train de fermer.

notre-dame.jpg

Nous nous posons non loin de là, quai de la Tournelle. Une grande belle nappe nous protège des pavés. Puis nous sortons nos victuailles liquides : du rosé de Provence encore frais, du bordeaux, deux bouteilles de champagne, coca et jus de fruits. Pour le solide : tomates-cerises et radis, chips et bonbons, des pains artisanaux avec des doux noms "le pain des Amis", "le Pagnol", plusieurs fromages. Voila de quoi nourrir des amis.

Je téléphone aux enfants restés seuls pour savoir si tout va bien mais ils ne répondent pas. Ils étaient prévenus que je rentrerais tard, je leur ai dit de demander à leur père de leur commander une pizza. Quelques minutes plus tard, PN (mon mari appelé Pervers Narcissique) m'appelle sur mon portable pour me demander si c'était moi qui avais téléphoné.

PN : "Ce n'est pas la peine de prendre de leurs nouvelles.

Moi : Je ne savais pas que tu étais déjà rentré.

PN : Quand bien même, tu n'as pas besoin de les appeler. Ils sont autonomes ! " PN raccroche.

Crispation. Mes amis me regardent, désolés.

En fait, je crois que PN ne supporte pas que je puisse passer du bon temps avec des amis. Ou plutôt des "non-amis" puisqu'il prétend continuellement que je n'en ai pas. Cela doit l'irriter au plus haut point, d'autant qu'il ne les connaît pas ! Il ne peut même pas les dénigrer !

J'annonce à mes camarades que j'ai demandé le divorce.  Hola générale ! On trinque ! Ils avaient suivi avec moi quasi en direct l'épidsode de la maîtresse et tutti quanti.

On passe une bonne soirée. On parle de nos vacances, de nos boulots respectifs et notamment de notre future vie ensemble à Rennes. Certains logeront sur le Campus, d'autres en centre-ville. Nous partageons nos craintes et nos espérances. Je les quitte vers 21h mais n'arrive à la maison qu'à 23h en raison d'une panne de mon train. PN et les enfants étaient encore réveillés. L'Aînée dormait chez sa copine, PN lui avait donné la permission mais personne ne m'avait prévenue.

C'était beau Paris la nuit. Ça faisait un bail.

notre-dame nuit.jpg

Les commentaires sont fermés.