Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J-29

Mardi 29/11/11

J-29

J-29.jpg

J'ai rencontré plusieurs fois PN dans le Finistère, dans une grande maison pleine de copains, nous étions tous quasiment célibataires. Nous y sommes retournés régulièrement avec les enfants.

 

ascension professionnelle.jpg

Aujourd'hui, j'ai été convoquée par la directrice de mon établissement. Elle souhaitait me parler de mon avenir professionnel après Rennes. Elle me félicite de mes différents concours, me dit que je suis très courageuse de partir ainsi sur de nouveaux projets en évoquant ma "situation" (seul ce mot a été prononcé, quelle délicatesse). Je pense que ma chef lui a parlé. Elle envisage pour moi, à mon retour de Rennes, un poste dans un établissement parisien, au sein d'une direction, avec une possibilité de logement (de fonction ?). C'est le mot "possibilité" qui me gêne. Je dois rencontrer bientôt le big DRH, je lui poserai toutes les questions. Quoi, comment, quand, pour combien de temps, combien ?

Avant de rentrer à la maison, je passe chez ma soeur et lui demande son avis. Je suis plutôt gagnante dans l'histoire. Je ne m'interdis pas de rester en Bretagne si les conditions s'y prêtaient. Je reste étonnée d'être arrivée première à mon concours. Mais comment ai-je fait ? Je n'ai même pas l'impression d'avoir fourni un quelconque effort. Pour reprendre le système de la psy de Moua, Effort : 20%, satisfaction attendue : 60%, satisfaction réelle, 120% !!! Je suis aussi surprise de la tournure que prend déjà ma vie. Bien sûr, il y a plein d'inconnues. Mais heureusement, j'ai appris à faire avec, et sans peur.

Je dis aussi à ma soeur que je ne comprends pas pourquoi PN se conduit comme ça avec moi, je ne suis même pas une fille méchante ou énervante ! Elle me dit qu'il relève de la psychiatrie. Elle n'a pas tort, je le pense aussi.

harcèlement moral; violence psychologique; pervers narcissique;

PN (mon mari appelé Pervers narcissique) rentre à la maison un peu après moi. Il pose du pain sur la table et dit tout haut : Poterne. C'est une des boulangeries de "Ville". Je devine qu'il est passé en centre-ville, au bout de cette rue se trouve la rue JJR, la rue de son avocate. Cela m'aidera à comprendre son état d'énervement et la suite de la soirée.

Il m'apostrophe sur l'état d'avancement du cas de Jumelle à l'école et de la prise en charge de son problème de communication. Je lui indique que j'ai eu le médecin scolaire aujourd'hui justement.

PN : Ah oui ? Aujourd'hui seulement ? C'était pas il y a 15 jours ? Pourquoi tu ne m'as pas averti que t'avais RDV ?

Moi : J'ai eu le médecin scolaire AUJOURD'HUI au téléphone et aussi le psychiatre du CMP au téléphone.

Le médecin m'a appris qu'elle m'avait fixé une RDV jeudi dernier et que je n'étais pas venue. Je l'informe que je n'ai jamais été au courant de ce RDV, elle me dit que l'école a dû oublier de me contacter !

L'embrouille avec PN sur le sujet s'éternise. PN me regarde de haut en bas ostensiblement et en faisant la grimace. Je ne me laisse pas démonter et le regarde de la même façon. Il porte des baskets avec un jean et un chemiser bleu ciel sur un pull bleu marine classique. Je me moque de ses baskets associées à son uniforme catho.

Il me dit : "Ahhhh ! Maintenant tu te moques de ma façon de m'habiller ?"

Je souris. J'ai tendu la perche et j'assume totalement.

Je me dirige vers le garage pour attraper une poêle dans un carton pour cuisiner. PN me suit. Il est tout rouge.

PN : "Tu es bête ! Je te déteste. Je t'exècre. Je t'exècre ! C'est physique, je t'exècre ! Je te hais ! Tu es à vomir ! Quand je te vois, j'ai envie de vomir !

Moi : "Ben vas-y, vomis !"

 PN : "Ah oui ! Au fait, Ca. veut récupérer le portrait de ses enfants. Et elle te pisse à la raie !"

pisser a la raie.jpg

Et il claque la porte du garage.

J'avais sorti mon portable pour l'enregistrer plus ou moins discrètement sous ses yeux, mais je n'ai pas réussi à l'attraper assez vite. Il avait vu mon portable et s'était sauvé. Je suis PN dans la cuisine. je ne le trouve pas. Il est sorti chercher Jumeau au foot.

Pour rappel, mon amie Ca., est la femme de Pa., le grand copain de PN et qui frayent tous les 2 avec IR, ils passent leur temps à boire des coups chez IR. A l'automne dernier, Pa trompait Ca. avec la belle-soeur de IR, tandis que PN me trompait exactement à la même période avec sa secrétaire allemande.

Le week-end dernier, Ca. m' envoyé un SMS pour que je lui livre le portrait de ses enfants que j'ai réalisé, nous nous sommes donné RDV demain, mercredi.

PN a dû la rencontrer ou bien Pa. et ils en ont parlé. Cette phrase me choque fortement par sa vulgarité et sa violence. Je bous intérieurement. J'ai envie de contacter ma copine, de vive voix ? par SMS ? Non, ne pas réagir à chaud. PN utilise ce stratégème pour me couper de mes amies. En même temps je me dis que la dernière fois que j'avais confié à une amie ce que PN disait d'elle (en mal), eh bien, elle lui était tombée dans les bras !!! C'était IR. Alors je me retiens ! Lol !

A son retour, je le provoque en lui disant que je viens de relater ses paroles à Ca. et qu'elle trouvait cela très intéressant et qu'elle allait en discuter en conseil de classe. Ca. est prof au collège et a nos 3 enfants comme élèves.

PN : "Ah ouais ? Et tu l'as eu quand, CA. ? Parce que moi, je viens de la voir tout de suite, là ! Depuis combien de temps tu n'as pas parlé à Ca. ?"

Moi : Tu l'as vue avant ou après que tu aies dit qu'elle me pissait à la raie ?

PN : Bah ... avant. Avant que j'ai eu l'idée de te dire cette phrase. Enfin à peu près cette phrase, qui traduit cependant ma pensée.

Moi : Oh ! C'est exactement la phrase que tu as prononcée ! Ca. va en discuter avec le prof principal et le principal-adjoint ."

Evidemment, je bluffe avec des traits énormes. Je sens quand même que PN est gêné aux entournures.

drapeau allemand.jpg

Au cours du repas, où PN mange debout et file dans le salon, l'Aînée me raconte qu'elle a beaucoup progressé en allemand et que le professeur qui est aussi son prof principal, l'avait félicitée. J'ai à peine le temps de dire quoi que ce soit que PN dit :

"Hé, l'Aînée, de toute façon, tu ne pouvais qu'augmenter tes notes !"

L'Aînée fait Ha-ha-ha ! ironiquement. Je dis tout bas à l'Aînée que c'est du dénigrement, mais elle me rabroue et ne veut pas l'entendre.

Commentaires

  • Kikou Lola,

    Bon, je ne commenterai pas sur les habituelles élucubrations délirantes de PN.

    Mais on ne peut que constater un grand changement en toi, de ton état d'esprit, de ta façon de voir les choses, de tes réactions.

    Comme tu as changé, depuis que je te lis ! Le bla-bla de PN ne t'atteint plus, ou presque plus. Tu as compris qu'il est tout simplement fou, atteint d'une maladie mentale.

    Et toi, tu as d'énormes qualités ! Tu es incroyablement forte et solide, intelligente, brillante. Tu as pris les bonnes décisions, pour toi et les enfants. Je me réjouis que tu reprennes ta vie en main, que tu reprennes confiance en toi. Tu vas vraiment avoir une vie merveilleuse, loin de tous ces délires.

    Bon, et sinon, où en est le divorce ???

    Des gros bisous,

  • Je repense en arrière, il y a quelques mois seulement, j'étais vraiment au fond du trou. De février à mai-juin. J'étais une feuille tremblotante. Aujourd'hui, je ne suis pas un tronc, mais j'aspire à me rapprocher du roseau, qui tangue avec le vent pas ne se brise pas.

    PN et moi passons au tribunal en février 2012. Mais vu comme je vis au présent, cela me semble à des années-lumière. Il peut se passer tellement de choses entre-temps ! Alors je n'y pense pas. J'ai tout mon temps.

    Etant donné que PN n'envisagera pas des solutions à l'amiable, cela risque d'être compliqué.

    Gros bisous

Les commentaires sont fermés.