Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J+2 / J+3 (30 et 31/12/11)

Vendredi 30/12/11

galette.jpgJ'avais prévu d'aller de bon matin au marché, qui est sur la route de l'école, mais les enfants se lèvent trop tard ! L'Aînée râle et me dit d'aller au marché sans elle. Je lui réponds qu'il n'en est pas question. Finalement nous partons à pied pour le marché vers 11h30, le premier commerçant que nous rencontrons vend du tissu. Dommage j'adore coudre et je n'allais pas emporter ma machine à coudre à Rennes ! Il vient de la région parisienne, de Drancy et il est heureux en région bretonne. Le marché m'est familier, il ressemble beaucoup aux marchés du 93 ou du 95 que je fréquente, populaires. Les stands de fringues pas cher avoisinent les maraîchers locaux. Je prends de la salade et du mesclun provenant de Pacé, à deux km de Rennes, des galettes de blé noir faites sous mes yeux par un couple senior dans leur camion, de l'emmental artisanal et le traditionnel lait Ribot chez un fromager affineur. Et aussi des crêpes et des bonbons pour les enfants. J'appelle ma copine Elie, qui fait la formation avec moi, pour partager les galettes toutes chaudes mais elle n'est pas disponible. Nous rentrons nous régaler de galettes complètes avec une salade goûteuse ! J'ai oublié de prendre du cidre !

Rennes centre.jpgL'après-midi je sombre dans une sieste, puis je suis réveillée par Yuku, le frère de PN, qui répond à ma proposition de faire un tour en ville. Il me dit : "Je viens vous chercher dans une heure." On prend ma voiture, je laisse Yuku la conduire, nous nous garons Place des Lices, où se tient le plus grand marché de la Bretagne et qui remonte au 17ème siècle. Il bruine. On se promène au coeur de la ville, on passe devant l'hôtel de ville, le Parlement de Bretagne, le théâtre de la ville, etc. Les rues sont piétonnes et pavées, les maisons à colombages. Toutes les marques de vêtements et de chaussures sont présentes, les filles sont aux anges ! Jumeau retrouve même son magasin de sport favori ! Je SMS ma copine Elie qui nous rejoint. On se promène, on fait quelques photos. On s'arrête dans un bar cosy avec des fauteuils rose et beige en velours damassé, où il y a quelques semaines Yuku se saoûlait avec son autre frère L. jusqu'à 1h du matin. Le bar s'appelle le Scénario, et Elie est cinéphile à 200% ! On se prend un verre de vin rouge et les enfants des sodas. Comme c'est mon anniversaire (le vrai), je paie ma tournée. Nous aurions bien continué au restaurant mais les enfants étaient fatigués. Yuku et ma copine ont bien accroché. Je passerai le réveillon chez Elie.

Le soir, je demande à l'Aînée si elle a eu des nouvelles de son père. PN (mon mari appelé Pervers Narcissique) l'avait appelée sur le trajet et le lendemain de notre arrivée pour savoir si nous étions bien installés. Il leur a dit qu'il avait pris des billets de trains aller-retour pour les 13 et 27/01/12. Et qu'il passerait probablement le réveillon avec MLG et Rachi, nos amis de Palaiseau ou bien chez son collègue qui habite la commune voisine. Je suis surprise qu'il ne le passe pas avec IR. L'Aînée ne m'informe pas forcément des conversations SMS qu'elle a avec son père.

 

Samedi 31/12/11

nouvel an.jpgRéveil toujours tardif. Nous bouinons un peu à la maison. Vers 14 heures, je vais faire des courses au Marché U. Je prends de quoi réveillonner chez Elie, on grignotera. Au retour, je rencontre la dame qui s'occupe de l'hôtellerie, nous discutons un peu, ce qui me fait perdre du temps sur mon organisation. Je prépare quelques pickles et nous décollons pour le Macdo, car nous avons des chèques-vacances périmés après le 31/12/11. Ensuite nous allons à pied jusqu'au métro et prenons les tickets pass car nous projetons de rentrer avant le dernier métro qui est à 2 heures du matin.

En effet, j'hésitais à me rendre en centre-ville en voiture vu la foule qu'il y aura, le peu de places pour se garer et vu que j'aurais bu ! La veille, au moment de reprendre la voiture sur la Place des Lices, je me posais la question avec Yuku si je prenais mon véhicule ou les transports en commun. Juste à ce moment-là, nous avons été témoins d'un accrochage de voitures, la réponse m'était donnée. Il est vrai que j'ai décidé désormais d'être plus réceptive aux signes que m'envoie la vie.

Nous avons mis 6 minutes en métro pour rejoindre le centre-ville. Les victuailles dans mon sac à dos, nous nous sommes promenés et avons léché les vitrines. Vers 18h, les grilles des boutiques ont commencé à descendre. J'étais désespérée car je voulais retrouver le fromager aperçu la veille et faire un beau plateau pour Elie qui adore le fromage. Puis, nous nous sommes perdus. Nous avons tourné et tourné sans retrouver le quartier d'Elie ! Il y avait encore beaucoup de monde dans les rues. Une Rennaise nous indique enfin le bon chemin.

Nouvel-An-2012.jpgL'immeuble d'Elie est en retrait, on se croirait dans le 5ème arrondissement de Paris à Maubert. Son appartement est cosy, nous y parvenons par un étroit escalier en colimaçon avec des marches en bois patinées et toutes penchées. On passe la soirée tranquillement avec les enfants, on écoute de la musique, on fait des jeux, on rigole. Mais Elie a mal au ventre et elle est fébrile, je pense écourter la soirée et aller dehors en attendant le feu d'artifice. Finalement, nous sommes restés et avons même raté le feu d'artifice à minuit et le bal organisé gratuitement par la Ville dans une salle. C'est l'heure du champagne et des SMS à volonté. Nous repartons et sortons du métro vers 1h30 et regagnons notre logement à pied.

 

Commentaires

  • Bonne année 2012 ! J'ai l'impression qu'elle s'annonce bien ! ...

  • Bonsoir Carmilla,

    2012 s'annonce sous de bons augures. J'espère que cela va continuer. Même si PN ne me laissait pas tranquille, je pense avoir les armes pour réagir comme il le faut face à lui.

    Je te souhaite une très bonne année !
    Bien à toi
    Lola

Les commentaires sont fermés.