Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J+ ? PN revient dans mes cauchemars

Samedi 7/01/12

J'ai fait plusieurs cauchemars avec PN ces derniers temps.

 

La pizza.

Je me trouve dans un lieu de vacances en club, avec des amis de PN et moi lorsque nous étions en couple. Le club offre des repas ou des snacks à volonté mais à des horaires précis. Je me dépêche d'aller chercher ma pizza car les cuisiniers vont bientôt partir. Je reviens à mon transat avec une Calzone dans mon assiette. Tout à coup, sans raison, PN vient vers moi et essuie son pied nu dans la partie libre de l'assiette. Je lui crie : "Mais ça va pas, la tête !"

 

Les hurlements

orange lumière.jpgJe ne me souviens plus du contexte, mais la lumière est crue et orange. Il y a beaucoup de tension. PN n'arrête pas de crier fortement avec son visage à 5 cm de ma figure. Il part, fait quelques pas et revient hurler encore face à moi. Il ne fait que ça, hurler. Moi aussi je crie. Je lui demande d'arrêter. De me laisser tranquille.

 

IR

IR aussi revient dans mes cauchemars.Nous sommes chez moi, à un repas où j'ai invité toute ma famille proche et mes tantes et oncles, ainsi que d'uatres amis. IR est là aussi, manifestement invitée par PN. A la fin du repas, je suis dans la cuisine, IR vient vers moi avec sa fille aînée dans les bras, portée comme un bébé alors qu'elle a 11 ans. C'est la meilleure copine de Jumelle. IR me dit que ce qu'elle va dire ne va pas me plaire, qu'elle sait que je n'apprécie pas sa présence, mais que sa fille voudrait re-fréquenter la mienne. Elle me demande de faire quelquechose pour que les deux amies se revoient.

Je ne lui réponds pas, je bouillonne en dedans. IR agit dans mon rêve comme elle l'avait fait dans la réalité, n'hésitant pas à fréquenter à outrance mon mari PN, sans me le dire, alors qu'elle savait que PN était violent envers moi, continuant à m'envoyer hypocritement des SMS mielleux demandant de mes nouvelles, alors que je l'avais déjà rayéee de la liste de mes amis.

Interprétation

Je connais la raison de ce rêve. Dans une semaine, le week-end prochain, les enfants vont rentrer pour la première fois à la maison, avec PN, leur père. L'Aînée sortira certainement avec ses copines et dormira aussi chez l'une d'elles et PN avait promis à Jumeau de l'emmener au foot. PN ne s'est jamais préoccupé de Jumelle, je me demande ce qu'il va faire d'elle durant le week-end. La laisser seule à la maison ? Je suppose qu'il aura arrangé avec sa grande copine IR de laisser Jumelle chez elle du samedi au dimanche ! Je sais que les 2 filles sont copines, mais cela ne m'enchante guère de savoir Jumelle chez IR !

acné.jpg

Par ailleurs, depuis que je suis arrivée à Rennes, j'ai de l'acné ! Tout comme cet hiver, au plus fort des crises de PN, mon menton s'était couvert durant des mois de bouton d'acné.

 

Commentaires

  • Aïe, on n'avait pas prévu ça !
    L'a pas fini de te faire ch..., l'animal !
    Que faire ?
    Essayer de trouver une interprétation (et personne n'est mieux placé que toi pour ça, puisque c'est la tienne). Peut-être peut-ce démonter le processus ?

    Supposition gratuite, qui ne vaut guère plus:
    Perso, j'essayerais, au coucher, de me visualiser dominant sereinement la situation.


    Bon courage, et bon dimanche. !


    ;o))

  • Je viens de lire toutes tes dernières notes depuis J+2
    Tu t'en sors bien avec les enfants, c'est sûr que ce n'est pas évident pour eux.. T'es une super maman..
    Et j'ai aimé lire toutes les choses que vous faites..
    inon, je suis d'accord avec Candide pour le soir, visualiser positivement ta vie, ton avenir, etc..
    Très gros bisous

  • Le fait que tu sois si occupée est peut-être une bonne chose car si tu avais plus de temps pour toi tu pourrais peut-être t'accrocher à des pensées, à des doutes t'obligeant à te justifier vis à vis de toi même ("ai-je bien fait?"), à des souvenirs, à la voix autrefois aimée de p.n?
    D'autre part ce que tu as vécu est un TRAUMATISME.Le fait que cela ressorte sous forme de cauchemars montre que tu as besoin d'exprimer et évacuer toute cette angoisse + l'inquiétude par rapport aux enfants. Il faudra du temps Lola..
    Est ce que tu as la possibilité (temps et finances) de consulter un psy à Rennes?
    On pense bien à toi.

Les commentaires sont fermés.