Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cauchemars-suite

Samedi 21/01/12

cauchemar.jpg

Les cauchemars se poursuivent. J'imagine qu'ils ont une fonction d'exorcicer toutes ces craintes plus ou moins inconscientes.

  • Je suis en présence de PN. Je ne me tiens pas debout devant lui. Je suis couchée sur le ventre et il m'attrappe par le collet. En fait il me tient pas le bas du cou, ce qu'on appelle le cou du bison. Il s'est toujours moqué de cette partie de mon anatomie.

Je viens de penser que depuis que j'ai découvert qu'il était Pervers Narcissique, ce qui correspond aussi à la période où j'ai repris un travail, j'ai grossi au niveau du bas du visage et des épaules. Cela m'avait amenée à faire divers examens de santé. Je me demande si ce n'est pas en rapport aussi avec mes douleurs aux cervicales à chaque fois que PN m'agressait ou que je rentrais à la maison. Comme si mon corps s'était enrobé à cet endroit pour mieux supporter les attaques. J'epsère que cela partira.

 

  • Un autre cauchemar où je suis avec IR. Je ne sais pas de quoi nous parlons, mais elle me dit : "Mais ne t'inquiète pas, Lola. Je ne viens pas si souvent chez toi, et je ne vois pas ton mari si souvent !"

Bon, j'en doute fort vu que PN, dans "notre Ville" n'a plus que IR (et accessoirement son mari) et Pa. (qui voit PN au bistro ou dans ma (hum, notre) maison, vu que sa femme Ca n'apprécie pas trop PN selon ce qu'elle me dit. Il est proche aussi de son pote Jipé avec lequel il court plusieurs fois par semaine, mais sa femme Anne ne l'invite pas chez eux. Avec Anne nous nous saluons, mais nous n'avons pris l'apéro chez les uns les autres qu'une seule fois en 10 ans.

PN a d'autres potes dont les femmes sont initialement mes amies et parmi elles certaines sont au courant des violences conjugales. Je ne pense pas qu'il les fréqente.

Finalement tous jouent cette "Comedia dell Arte", cette comédie de la vie humaine. Je les vois bien, tous, devant l'école primaire, l'année dernière dire bonjour :

Untel : "Ca va PN ? Ca gaze ? Et ton boulot ? Et ta voiture ? Elle est puissante ?..."

Unetelle : "Bonjour PN ? Ca va ? Les enfants ont des bonnes notes ?..."

Et aussi bien PN que son interlocuteur savent que ça sonne faux. Avec certain(e)s de mes ami(e)s, PN a tenu a leur annoncer que nous divorcions. Avant même que je n'en ai parlé. Il a fait ça avec Inge, avec notre voisine Sana, etc. Mes copines sont au courant des violences. Mes copines en couple (dont les maris sont potes avec PN) sont juste au courant de l'adultère, celui de PN ainsi que celui de Pa avec la belle-soeur de IR.

 

  • Un autre cauchemar. Je suis dans les couloirs du métro avec les enfants. Tout est gigantesque. Nous sommes minuscules. (Alors que le métro de Rennes est minuscule !) Tout d'un coup, je vois PN au loin. Il est habillé en bleu ciel. C'est l'été. Grande silhouette très loin qui se dirige vers nous. Il vient chercher les enfant à la gare. Je ne sais pas s'il nous a vus. Je dis aux enfants de se dépêcher et de courir. Nous le fuyons. Mais il nous a vus, je suis obligée de m'arrêter et de l'attendre. Il nous indique la station Saint-Lazare, et nous dit que c'est là qu'il faudra descendre.

Puis nous nous retrouvons dans la voiture de PN. Je suis assise à sa droite. Cette fois-ci il est venu nous chercher à Rennes en voiture pour rentrer à "Ville". Il emprunte la quatre-voies, celle qui me fait tant peur, car je dois la prendre pour emmener Jumelle chez le pédo-psychiatre. Je vois que PN la prend sans GPS. J'ai toujours été étonnée qu'il n'eût jamais besoin de GPS pour se retrouver. En même temps, il est commercial et souvent sur les routes de France. Puis bizarrement, nous ne sommes plus en Bretagne, mais en Allemagne, c'est-à-dire un pays encore plus inconnu pour moi et où je me retrouve encore plus dépendante de lui.

Il conduit avec les Jumeaux assis sur ses genoux, là ils sont encore tout petits, 3-4 ans. Ils ont des bouilles adorables. PN me dit : "J'ai encore le droit de voir mes enfants, non ?"

Un peu après, il se trouve debout devant moi avec les Jumeaux. Il ne veut récupérer que Jumeau le week-end, pas Jumelle. Je lui dis qu'il fait du favoritisme et qu'il va blesser Jumelle et l'Aînée. Il s'en fiche. Dans ce rêve-ci, l'Aînée est absente.

 

 

 

Commentaires

  • Ces mauvais rêves doivent être très pénibles.
    Ton départ ne pouvait pas te permettre de te sentir immédiatement libérée d'une expérience aussi effrayante et d'un système avec un tel pouvoir d'absorption. Partir c'était pourtant le 1er grand pas et la condition indispensable pour que tu puisses te sentir libre un jour.
    Comme tu le dis tu entrevois la lumière.Tu es comme un prisonnier en train de sortir de sa prison. Tous les récits des victimes confirment qu'il faut du temps pour se reconstruire. Plus on a fréquenté un pn, plus on est blessé. Mais au fil du temps on va de mieux en mieux

    Pn se vante d'avoir la vie devant lui (?!),mais ce qui est sûr c'est que ta vie à toi elle est ailleurs qu'avec lui et offre de plus belles perspectives.
    Ne te mets pas trop de pression pour tes études, ne te sous-estime pas non plus; fais un pas après l'autre c'est déjà énorme.
    Tu aurais probablement apprécié quelques semaines de vacances avant de sauter à pieds joints dans une nouvelle vie où tu es encore plus occupée qu'avant!

    Bien à toi.

Les commentaires sont fermés.