Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les derniers jours dans ma ville

Le mardi 21/02/12

Le matin, j'emmène Jumeau et un de ses copains à leur stage de foot et je file directement voir mes acniens collègues. Quand j'arrive dans le bâtiment et que j'arpente les couloirs, c'est comme si je n'étais jamais partie. Je croise beaucoup de monde qui me demande de mes nouvelles. Je vais rendre visite à mes anciennes collègues de bureau avec lesquelles je prend un café. Je salue aussi mon chef. Je revois mon ancien bureau, ma remplaçante est absente. Elle a l'air de faire du bon travail, même si elle ne couvre pas à 100% le champs de mes compétences ! :-) Je quitte tout ce petit monde en emportant avec moi le dernier journal d'établissement qui comporte un article sur moi et les concours que j'ai réussis.

Vers midi je rentre chercher Jumelle et vais rejoindre ma soeur et ses enfants au restaurant. Agréable moment ! L'Aînée passe la journée chez sa copine L. Sur la route, une collègue m'appelle car j'ai oublié une clé USB, j'en avais rpofité pour imprimer quelques documents. Je lui demande de les confier à une autre collègue qui habite près de chez moi. Après le restaurant, petite virée shopping avec Jumelle et une de mes nièces, mais nous ne trouvons pas les bottes adéquates pour Jumelle.

Je dépose ma nièce puis rentre à la maison. Je commence à préparer déjà les sacs de retour. Je récupère des effets personnels à emporter à Rennes, ainsi que des épices et autres produits et objets culinaires dont PN n'a que faire. Quelques livres aussi. Ainsi que mon matériel d'aquarelle.

USB.jpg

Vers 19 heures, je me rends chez ma collègue pour récupérer ma clé USB, je croise le véhicule de PN en sortant de mon allée. Ouf ! Elle me propose de rester boire l'apéritif, du fois gras avec un pineau des Charentes. Cette collègue m'avait prêté un four à micro-ondes pour les 6 mois à Rennes. Je passe un bon moment avec elle et son mari que je connais un peu. Je rentre tard et ne croise pas PN dans la maison. Je dîne avec les enfants et me couche.

J'avais quelquechose sur le coeur que je voulais dire à PN. J'avais envie d'ironiser sur le fait qu'il prétendait être passé directeur et qu'en même temps son salaire allait être diminué de 1000€. Cela ne tient pas du tout la route ! J'étais prête à l'attaquer de front mais je ne l'ai pas vu et je n'ai pas cherché à aller plus loin.


Le mercredi 22/02/12

Je devais reprendre la route avec les enfants ce jour-là mais j'avais oublié que l'Aînée avait un RDV avec l'orthodontiste qui la suit et que je n'ai pas réussi à avancer. Qu'à cela ne tienne, je rentrerai jeudi et Jumeau était content d'avoir un jour de foot supplémentaire. Le matin j'emmène donc Jumeau et son copain au foot. Puis je passe voir ma voisine Sama, elle est plus disponible et je reste plus longtemps en sa compagnie. Elle se plaignait parfois de son mari, mais depuis qu'ils ont perdu une amie et qu'elle a eu son opération, il est devenu plus attentionné et a changé de comportement. Je suis très contente pour elle. Elle me soutient vivement. Je repars de chez elle avec un saladier de nourriture orientale pour notre repas du midi !

J'ai invité L. la meilleure copine de l'Aînée à déjeuner avec nous. Puis nous partons chez l'orthodontiste. Dans l'après-midi, Inge me dit qu'elle souhaite me dire aurevoir. J'avais aussi contacté mon psy la veille. Je la verrais rapidement après ma séance à 19h30, nous prendrions l'apéro ensemble.


Chez le psy

Je raconte le départ en voiture du 28/12/11, le retour en voiture du 18/02/12. (Tiens, je vais jouer ces numéros au Loto !)  Ma vie à Rennes. Les difficultés avec les enfants. Mon rythme intense. Je pleure. Les larmes sont venue au moment où je dis que j'endure beaucoup de choses, que je porte beaucoup de choses, que je ne trouve pas de repos, de répit. J'aimerais tant que ma vie soit calme, simple, facile. Je ne sais pas pourquoi, mais je passe mon temps à sauter des obstacles. Pourquoi mon chemin est-il si tortueux, si rocailleux ?

chemin tortueux.jpg

En fait, j'ai connu un temps de répit où ma vie me satisfaisait au niveau du rythme. C'était entre 2009 et le début de 2010. A cette époque, je subissais les sarcasmes et les colères hebdomadires de PN. Son attitude passait du rejet à à l'indifférence. Aucun plaisir d'être ensemble. Je fuyais la maison dès que je le pouvais. Mais je m'occupais de moi, je faisais mes petites affaires. Tout a basculé avec la survenue de sa jeune maîtresse allemande en octobre 2010. En y repensant, cette période a été très difficile pour moi (jalousie). Mais aujourd'hui, en y repensant, je remercie cette fille d'être entrée dans ma vie et d'avoir provoqué la rupture d'avec PN. Même s'il est passé ensuite par la haine radicale et frontale. C'étaient alors les pires moments de ma vie d'être humain.

psy 2.jpg

Je termine la séance les yeux encore mouillés. Le psy me propose de revenir, je lui explique que c'est impossible. Il me propose de lui écrire mes états d'âme par mail, tous les jours s'il le faut. Je lui parle de mon blog, qu'il pourrait lire. Jusqu'à ce jour, je n'ai même pas eu le temps de lui écrire. Je ne sais pas si je le ferai.

Chez Inge

Je remonte directement chez Inge. J'avais prévu de quoi dîner pour les enfants. Finalement, je reste chez elle jusqu'à minuit environ ! Nous parlons beaucoup ! Toutes les deux, et pour des raisons différentes, nous accordons de l'importance à la connaissance, toutes les deux nous rêvons de passer des vacances dans une grande maison au bord de la mer, toutes les deux nous souhaitons faire une retraite dans un monastère ou une pagode. Toutes les deux, nous avons envie de nous en sortir et croquer notre part du gâteau.

Je dis à Inge qu'elle fait partie des anges gardiens que la Vie m'envoie. Nous nous étions perdues de vue depuis des années, bien qu'habitant à 500m de distance. Mais nous nous étions croisées quelques jours avant mon départ de la ville. Par ailleurs, une partie des anges qui veillent sur moi lisent ce blog et se reconnaîtront ! ;-)

 

 

Commentaires

  • bonjour lola, merci de votre réponse.
    je comprends si vous avez beaucoup de travaille.
    moi meme avec les 3 plus ma formation c est intense.
    la j ai deux semaines, de vacances mais ensuite je reprends.
    j en ai pour un an .


    bon courage, pour vous et les enfants, j ai pensé en vous lisant que votre mari pn pourrait vous laisser la maison.
    par la suite .
    courage a bientot

  • Re-coucou

    Je rebondis sur un de tes paragraphes : "J'avais quelquechose sur le coeur que je voulais dire à PN. J'avais envie d'ironiser sur le fait qu'il prétendait être passé directeur et qu'en même temps son salaire allait être diminué de 1000€. Cela ne tient pas du tout la route ! J'étais prête à l'attaquer de front mais je ne l'ai pas vu et je n'ai pas cherché à aller plus loin."

    Ben je suis contente que le hasard ait fait que tu n'as pas pu lui dire cela.. Je comprends Lola que tu aies envie de cela.. Ta force réside avant tout dans ton indifférence, si tu lui parles et surtout sur ce genre de choses, il va rétorquer, etc.. Je sais que cela ne t'affectera pas car tu es forte mais lui, ça va l'énerver que tu ne sois plus sous son emprise et quand un pn est énervé, ou vexé ou humilié, ça lui donne grave envie de faire chier l'autre de moultes manières..

    Gros bisous

  • Sinon, c'est bien que tu aies pleuré.. ben ouais, t'en as besoin, t'as besoin de souffler, de lâcher un peu car oui tu as beaucoup de choses à gérer et à porter en même temps.. Essaie de te prendre au minimum, une demi-heure par jour, où tu vas être seule, dans un endroit où tu te sens bien et, ne fais rien.. Respire lentement, relaxe-toi, médite même si tu veux.. Cela te permettra de reprendre des forces mentales et physiques..
    Bisous

  • Coucou Moua,

    Ce matin, pas de cours. J'ai pris la matinée pour moi, me rencontrer sur moi, méditer, faire de la visualisation positive.
    ....
    Je viens de faire un lapsus datcylographique, je le laisse. J'ai écrit "me rencontrer" au lieu de "me recentrer".

    C'est pas mal ...

    * je marque ce commentaire pour y revenir quand j'aurai compris ce lapsus !

  • J'espère qu'il te sera possible de prendre de vraies vacances cet été sans contraintes, ni horaires, ni personne pour te pomper l'air.
    En attendant, je suis sûre que tu auras des retombées à tous tes efforts dès cette année!
    Garde courage.

Les commentaires sont fermés.