Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrariété avec PN

Jeudi 5/04/12

printemps 2.jpgNous sommes déjà en avril ! Les enfants et moi nous sommes bien acclimatés à la vie ici. Je n'ai aucune envie de rentrer ! Depuis qu'il a fait très beau, les enfants sont souvent sortis sur le campus, ils ont trouvé des lieux de jeu et des copains. Les jumeaux jouent tout le temps dehors. Ils se sont bien habitués à leur école et apprécient particulièrement le niveau de la cantine bretonne, cela a l'air très important et satisfaisant pour eux. L'Aînée est toujours dehors avec ses copines et je dois la rappeler régulièrement à l'ordre.

Demain les enfants rentrent chez leur père. Ils partent le lendemain en Tunisie avec lui durant une semaine. Je sais tout ça par les enfants. Ce soir, ils préparent leurs valises et je leur fais les dernières recommandations, qu'ils doivent prendre soin les uns des autres car PN est tête en l'air. J'ai davantage confiance en les enfants, je sais qu'ils n'oublieront rien, et ce depuis qu'ils ont environ 6 ans. Je leur dis de bien faire attention à leurs passeports et billets d'avion, ainsi que leurs affaires personnelles.

shampoing.jpgDernièrement, les enfants m'ont dit que PN leur avait donné à manger du fromage avec du pain pour le midi. (IR, son mari et ses enfants étaient en week-end en Bretagne - le comble !, alors ils n'ont pas mangé chez eux !) Je suis contrarié mais je ne dis rien et puis cela passe. Puis ce soir, pendant qu'elles préparent les affaires pour les vacances, l'Aînée dit à Jumelle de prendre des shampoing et du savon pour le week-end car il n'y en avait pas à la maison dans "la Ville". Là, je me fâche. J'explique à l'Aînée qu'il est hors de question que les achats que je paye ici partent chez PN, il gagne largement de quoi acheter du savon ! L'Aînée me répond que je me préoccupe plus de l'argent et de savon que d'eux. Je m'énerve, d'autant plus que les enfants me demandent toujours des nouveaux vêtements car nous faisons du shopping à Rennes. Ils me disent qu'ils ne font jamais les courses avec leur père. Quand ils sont avec lui, soit ils sont chez IR, soit PN est devant la télé. L'Aînée est dehors avec ses copines et dort chez elles, Jumelle dort chez IR et Jumeau joue au foot devant la maison avec Momo, le fils de ma voisine Sama.

pension alimentaire.jpgEntretemps, j'ai reçu le 20/03/12 un appel de mon avocate me précisant la décision du juge, je n'ai toujours aucun document écrit. PN doit me verser ma pension alimentaire à compter du mois de mars. Je n'ai toujours rien reçu, mais comme je ne suis pas à la rue, je ne ne suis pas pressée de réclamer. Je le contacte au minimum !

Mais ce soir, je suis contrariée. Et aussi, je ne veux pas lui donner de mauvaises habitudes pour les futurs versements. Je lui téléphone à 22h30 à chaud. Deux fois. Il ne décroche pas. Je sais qu'il dort avec son portable. J'appelle deux fois sur le fixe. Rien. Je rappelle sur le portable. Il décroche enfin.

Moi : "Les enfants m'ont dit que vous partiez en Tunisie ou en Turquie ?

PN : Ouais. J'emmène les enfants samedi à 17 heures sur Mars.

Moi : T'es obligé de répondre de façon aussi débile ?

PN : J'ai le droit d'emmener les enfants où je veux. J'ai le droit de les emmener en vacances oui ou non ? Ils te l'ont bien dit les enfants, pourquoi tu me demandes alors ?

Moi : C'est à toi de m'informer. Pas à eux."

Puis PN se met à hurler dans le téléphone. Il a sa voix spécifique quand il crie, une voix étranglée et qui déraille. Je monte aussi le ton. Je parle aussi fort que lui. En fait on parle en même temps.

harcèlement moral; divoerce,divorcer,violence psychologique; pervers narcissique;

PN : "Je n'ai plus rien à te diiiiiiire ! Je n'ai pas à te parleeeeeer ! Tu es insignifiante !

Moi : Ils me disent qu'il n'y a pas de savons quand ils rentrent le week-end. Et ce n'est pas tout. Tu ne m'as pas payé la pension alimentaire pour le mois de mars.

PN : Mais le divorce n'est même pas prononcé. Va réviser ton droit au lieu de te branler dans ton studio.

Moi : Tu devrais en parler à ton avocate. Si tu ne me payes pas, je demande à mon avocate de faire un prélèvement directement auprès de ton employeur XXX !

PN : Va te branler ! T'as que ça à faire !

Moi : OK, je vois directement avec la société XXX."

Je raccroche.

PN a l'habitude de me parler en miroir et de me dire ce qui le concerne. J'imagine que j'ai dû le déranger dans son activité !

Pendant que je parlais à son père, l'Aînée me dit d'arrêter de crier. Les murs des studios ici sont très fins. Je m'en fous.

 

Commentaires

  • Je suis là... J'ai lu. Je cherche mes mots... Que t'apporter d'autre qu'une présence, une audience... Ca fait tout drole de se trouver le premier à laisser trace de son passage sur ton blog... après 5 jours de parution.
    Amicalement et... solidairement,
    Chocolat pyrénéen.

  • Merci Stéphane de ton passage.
    Un mot, un sourire, une main sur l'épaule, etc. j'apprécie tout autant.
    Chocolat de Pâques

  • Te voilà donc seule pour une longue semaine, plutôt un 1/2 semaine maintenant.
    Même si tu n'es pas désoeuvrée, tes enfants doivent beaucoup te manquer. Mais même à distance ton amour les porte, car ils ont intériorisé un amour authentique. Ils savent que tu n'as en vue que leur bien.Toutes tes marques d'affection ont plus de pouvoir que les expériences négatives qu'ils ont pu supporter.

    Bon courage. (Quand tes examens ont-ils lieu?)
    Elisa

  • Bonjour Elisa,

    La solitude est quelquechose que j'apprécie. Je suis capable de regarder au fond de moi sans crainte. Sans crainte de découvrir des blessures, telles que par exemple l'abandon, la trahison, le rejet, l'humiliation ou l'injustice. (Ces 5 blessures qui empêchent d'être soi-même selon Lise Bourbeau.)

    Je vais essayer de mettre à profit ce temps tranquille. J'essaie de ne pas trop penser aux enfants car ils me manqueraient trop. Mais ils rentrent déjà aujourd'hui en France.

    Mes examens ont lieu sur 9 jours au mois de juin (début et fin juin). Cela se rapproche dangereusement !

    Bien à toi

Les commentaires sont fermés.