Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin de la 2è vague

Mercredi 13/06/12

Yessssss ! I did it ! Je suis une warrior !!!!!!

warrior woman.jpg

 

Il est 23h, je suis rentrée à Rennes en voiture avec Marseillaise et Dadou le petit ami d'Elie, juste après les concours.

Ces 6 jours de concours que je voyais comme une échéance terrible et insurmontable sont désormais derrière moi. Finalement, chaque épreuve (sic !) de ma vie, je l'ai surmontée une à une, chacune à son tour, pas après pas. Non en fait, parfois plusieurs en même temps !

Aujourd'hui, je me retourne, je regarde derrière moi et je constate que j'ai fait un énorme chemin ! Depuis l'ouverture de ce blog. Dans plusieurs domaines. Et je me dis que c'est possible. Qu'il faut y croire. Même au coeur de la tempête. Même dans les plus forts moments de doutes. De peur. D'épuisement.

Demain (car ce soir je suis encore trop excitée, la tension n'est pas encore retombée) je vais m'arrêter sur mon chemin, m'asseoir sur un rocher, me poser un peu et réfléchir à ma vie.

penseur.jpg

Ce soir, je suis à Rennes, j'ai enfin retrouvé mes enfants, mon studio (=ma maison). A 23h30 je sors fêter ça dignement avec mes amis de promo ! Au programme, dance, music et limbo party !

limbo.jpg

************************************************************************

Il est 3h30 du matin.

Je reviens de ma soirée Limbo. Ahhhhhhh ! ce que c'est bon de sortir et de danser. Je suis avec un petit groupe de ma promo à cette soirée organisée par les élèves directeurs d'hosto. On avait décidé de se lâcher. On se boit des Despé. On danse sur les musiques, le thème de la soirée était Beach Party, donc il y avait des transat, des parasols (personne en maillot de bain car il fait trop froid ! Enfin si , des garçons), des bouées, des chapeaux de paille, etc. Je crois que je suis la plus vieille du groupe, les autres ont entre 25 et 35 ans. Il y a entre autres, Marseillaise, Dadou, JPhi, JD, etc. On danse le Madison, j'adore, cela fait 20 ans que j'essaye de retenir les pas ! Mon copain JPhi me fait danser les slow, les zouk senssssssouels et une valse tourbillonnante sur Piaf ! Je m'accrochais à lui en riant à gorge déployée ! Les jeunes sont partis plus tôt que nous. Ahhhh ce que c'est bon ! J'ai bien décrassé, comme diraient les sportifs !

 

 

 

Commentaires

  • Ah bah dis donc ! en vlà une note qu'elle est BONNE :-D

  • Ah oui, c'était une longue et sacrée journée !!!! :-)

  • Très bon week-end Lola!

  • Merci Elisa ! Il fut doux et bon.

  • Bonjour Lola,

    Ravie de revenir sur ton blog et de constater que tu vas bien.
    Tu as le droit d'être heureuse et cela personne ne pourra te l'enlever.
    Bises.
    Milla.

  • Merci Milla ! La joie revient un peu plus dans mon coeur et la tristesse y a moins de place.

  • Allo Lola!!
    Est-ce-que tout va bien?
    Si tout va bien et que tu es seulement très occupée, écris juste "CA VA!"
    Amicalement.

  • Ca va !
    Très peu de temps : fatigue physique, malade, révisions car encore concours semaine prochaine, organisation, déménagement de Rennes dans 15 jours, baisse de moral, les amis de l'école qui s'en vont chez eux, retour chez moi, PN qui a pris un appart en face de la maison, etc.

  • Je suis désolée d'apprendre que PN s'est installé en face de chez toi. Les PN ont décidément une vie bien vide pour s'acharner à pourrir celle de leur entourage.
    Tu n'en n'es pas encore là mais si PN ne veut pas s'éloigner de toi, peut être devras tu envisager de t'éloigner de lui et de déménager.
    N'y a-t-t'il pas une possibilité de lui interdire de vivre à côté de chez toi ?
    Je te souhaite beaucoup de courage pour ton déménagement.
    Milla.

  • Je n'ai aucun moyen de lui interdire de s'installer en face.
    Si j'évite tout contact avec lui, ce qui a changé, c'est que je ne crains plus.

    Heureusement que sa fenêtre donne de l'autre côté, sinon il verrait toutes mes allées et venues, si des voitures sont stationnées, ou si mes fenêtres sont ouvertes.

    Le déménagement me préoccupe : seule, trimballer 3 enfants, toutes nos affaires, vider le studio, faire le ménage et ensuite conduire 5 heures (oui, avec les haltes)....

  • Ça alors, s'installer juste en face et venir faire un petit coucou pour toutes les bonnes raisons qu'il trouvera ? Pour les enfants, ce sera pratique, s'il n'était pas ce qu'il est. Il faudra être vigilante et mettre des limites bien bien claires.

  • Ca ne m'a pas fait grand-chose que PN s'installe si près. Plus près, il ne pouvait pas ! Une façon de garder la main sur moi. Cela m'a juste contrariée. Je crois que je saurai mettre les bornes. Je peux mordre aussi.

    Mais c'est aussi parce que j'ai bon espoir de repartir pour Rennes, en cas de réussite, au 1er janvier 2013.

    Bises

  • De toute façon la guerre était déjà déclarée, alors près ou pas... Je pense que tu es suffisamment forte maintenant pour d'une part, ne pas retomber sous sa coupe, je te fais entièrememnt confiance sur ce point, et d'autre part te défendre si besoin. Et à mon avis son but n'est pas de jeter un oeil sur toi mais justement l'inverse... Ils sont vraiment tarés !!!
    bises à toi et bon courage.

  • C'est vrai que lorsque nous étions encore sous le même toit, c'était le pire du pire !
    Je suis persuadée que je ne retomberai pas sous sa coupe. J'attends de le pratiquer pour voir.

    Bises

  • coucou lola , j espere que tu vas bien.
    courage pour la fin et ton démenagement.
    ici , je suis super super mal
    j aimerais te laisser mon tel par mai car je ne peux pas parler de tout ici mais je passe de tres mauvais quart d heure(psychologiquement)
    il est plus déchainé que jamais et fait double face plus rapidement que jamais le soir me détestant , m insutnt voulant tout cassé
    dernier en date car mr voulait regarder le foot et moi un report 10 min (il a fait une crise et a voulu cassé la tv)en hurlant des injures contre moi
    j ai pleuré toute la nuit je suis a bout.les enfants aussi , il les ignore la plupart du temps ou bien il est méchant avec eux aussi.
    ils entendent tout ce qui me dit.
    et le lendemain me "caressant"dans le sens du poil.faisant comme si de rien était .chaud et froid je te joins mon tél par mail.

    je te laisse un lien
    sur des témoignages de pn
    http://leschroniques.net/tem_harcelement_alicia.htm

  • Bonjour Aurel,

    J'ai regardé le lien avec le témoignage, on voit bien que c'est un comportement typique qui se reproduit chez les PN. C'est étrange, ces mêmes mots qui reviennent. Il faut vraiment trouver un moyen de les soigner, ou bien de les diagnostiquer précocément et pouvoir agir en amont !

    Pour ce qui te concerne, hélas, tu es en train de subir sa manipulation. Mais heureusement tu es très lucide sur con comportement. c'est cela qui t'aide à comprendre et à mûrir sur la façon de t'en sortir, c'est-à-dire de le quitter. Il n'y a pas d'autres moyens.

    Je te conseillerais d'aller voir une association d'aide aux victimes de violences psychologiques. Fais le 39 19, parle à quelqu'un. Au moins cela te soulagera. Je crains de ne pas pouvoir t'aider efficacement, étant trop plongée dans ce problème et trop dans l'émotion.

    Maintenant, il faut agir, Aurel. Vois comment tu peux organiser cela avec ton projet professionnel. Te vois-tu vivre loin de lui, en paix avec tes enfants ? Tu vas faire ton chemin. Si nous sommes en train d'échanger nos expériences, ce n'est pas pour rien. Crois-moi.

    Bon courage.

Les commentaires sont fermés.