Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bientôt la 3ème vague

Lundi 25/06/12

la_vague.jpegLa 3ème vague de concours va débuter mercredi. Je m'étais accordée 2 jours de repos total après la 2è vague, qui se sont transformés en 4 jours voire bien plus. La pression est tellement retombée que je ne suis plus du tout motivée pour ce dernier concours. J'ai fait un peu de culture gé, lu quelques revues de sciences humaines, mais pas du tout apporfondi la sécu. Aujourd'hui je commence à organiser mon départ (les enfants vont encore rester seuls), faire ma valise, choisir mes horaires de train et tout cela me stresse. 

Et puis j'organise aussi mon retour en RP, qui me stresse encore plus.

 

Commentaires

  • Encore un peu de persévérance pour surfer cette 3ème vague, puis il faudra t'armer de stoïcisme pour rentrer chez toi et apercevoir ton "nouveau" voisin.
    Rien n'est facile.

    Bien avec toi.

  • J'ai eu plus de mal pour la 3è vague, j'ai trop relâché la pression. Je me suis sentie moins bonne en épreuves.

    Pour le "nouveau voisin" (ça m'a fait sourire ! ;-) ), j'applique qu'à chaque jour suffit sa peine, alors je n'y pense pas encore. Et puis je n'ai plus peur de PN.

    En tous les cas, je souhaite obtenir un concours et retourner à Rennes pour 24 mois de formation initiale ! Dans ma tête, mon retour est provisoire.

    Bises

  • D'abord félications pour la fin de tes concours!!! woahhh!!! tu as de quoi être fière!! Marche la tête haute, ma belle!

    Mais oh mon Dieu.... je constate avec stupéfaction que PN a déménagé à côté de chez toi.

    Tu sais quoi? il m'arrive exactement la même chose, Lola. Je suis partie de la maison conjugale le 5 octobre, et à la fin octobre, il a emménagé à 10 mètres!!! même proprio...... la porte à côté, quoi..... heureusement, c'est pas dans le même bloc, mais tout de même, c'est à deux pas, sans exagérer.
    Les enfants n'ont même pas à traverser de rue pour se rendre chez leur père........
    Et je vais te dire, c'est un ENFER........

    D'ici que je déménage, ça va prendre un peu d'organisation, et j'ai signé un bail que je ne pourrai pas facilement briser... BREF....

    Courage, tu n'es pas au bout de tes peines....
    Bises de solidarité.

  • En fait, je n'en suis qu'à la moitié de mon concours. Je viens de passer les épreuves d'admissibilité, en cas de succès je dois passer des épreuves orales en octobre.

    Comme je l'ai écrit plus haut, je ne crains plus PN. Et puis j'ai les reins solides désormais. Je saurais répondre à ses tentatives de manipulation futures. J'ai rencontré durant mon séjour de belles personnes. Je vais tourner mon esprit vers elles, continuer de nourrir le lien d'amitié, et puis j'aurai encore des préoccupations concernant mon concours. Du coup, sa personne sera toute petite en comparaison.

    Je suis désolée que tu aies à le subir encore alors que tu l'as quitté. Il faut encore t'armer de courage et de sang-froid surtout. Construis chaque jour ton projet de départ, sans perdre de vue la globalité et ne te laisse pas submerger par les tracasseries du quotidien. N'oublie pas que tu es plus forte que lui.

    Bises

  • Je t'envoie plein de pensées positives pour tes concours ainsi que pour ton retour dans ta maison. Ce sera difficile, mais tu y arriveras !

    Bises

  • Je suis persuadée que je reçois tes pensées positives, et celles des autres. Les concours ne sont pas encore terminés.

    Quant à mon retour dans ma maison, celle-ci me semblera bien étrangère. Quelques amies (j'en ai encore quelques-unes dans ma ville, qui n'ont pas suivi PN) m'ont proposé de m'aider à réaménager, juste changer la place des meubles et donner un coup de peinture. Histoire de me réapproprier les lieux. En mon fort intérieur je sais que je vais revenir à Rennes (c'est un gros pari sur mon concours, mais c''est ainsi). ;-)

    Sinon, ben je mettrai en route mon plan B. Car rien n'est sans solution.

    Bises

  • As-tu déménagé?
    Comment ça s'est passé ? As-tu eu de l'aide?
    et le voyage de retour?
    Dis nous comment tu vas dès que tu auras internet et que tu pourras souffler.
    Pense bien à toi

  • Non, je suis toujours à Rennes pour quelques jours de repos car les enfants sont théoriquement encore scolarisés. Je vais avoir de l'aide de mon beau-frère n°2.

    A mon retour - et dès maintenant en fait, j'ai pas mal de choses à m'occuper au niveau administratif (eau, électricité, impôts, téléphone, Internet, etc) ...

    Après mon dernier concours, vendredi donc, j'ai passé 2 jours à profiter/comater/souffler, et je n'ai pas encore répondu à toutes les questions ou rédigé de notes. Je m'y attelle bientôt, promis !

    Bises

Les commentaires sont fermés.