Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dentiste

"Parfois dans le malheur, il y a la chance"

Aujourd'hui ma journée est marquée par cette phrase prononcée par mon dentiste.

images.jpegEn effet ce matin, je me réveille à l'heure où je devrais être dans ma voiture pour aller travailler. Comme je n'ai pas le temps de me brosser les dents, j'attrape un chewing gum dans mon bureau et en machouillant, je perds ma couronne dentaire, que je mets dans une enveloppe. Par chance, mon dentiste habituel peut me recevoir le jour-même à midi.

Le dentiste : "Tiens, vous êtes revenue par ici ?

Moi : Oui, depuis une semaine."

Cela faisait deux ans que je souffrais régulièrement à cette dent, elle faisait régulièrement un abcès. Le dentiste la soignait en creusant ma gencive et la racine sur le côté pour laisser couler le pus, faute de mieux. Il n'allait pas enlever ma couronne. Mais là, comme la couronne est déscellée, cela lui permet d'accéder directement à la racine et d'y injecter un produit médicamenteux. Il la recollera plus tard : "Parfois, dans le malheur, il y a la chance !" 

Je ne pouvais pas sourire avec l'aspire-salive dans la bouche ! Il n'imagine pas combien cette phrase résonnera en moi.

Commentaires

  • Il y a longtemps que tu n'as pas donné de nouvelles des enfants. Leur scolarité n'a-t-elle pas trop souffert du déménagement? Que font-ils pendant que tu travailles?
    Et toi auras-tu des vacances au mois d'Août?
    Dernière question subsidiaire : as-tu rencontré p.n.?
    C'est tout pour aujourd'hui!!

  • Oh, il y a beaucoup de questions ! ;-)
    Je vais devoir te répondre dans une note. Mais sinon, en gros, les enfants ont très bien travaillé tout seuls, je n'ai pas de vacances, ou si peu, et j'ai aperçu PN de loin qui nous voyait bien mais regardait droit devant lui !

Les commentaires sont fermés.