Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise du travail

Le lundi 9/07/12

Physiquement, je suis exténuée. Moralement, tout va bien.

hopital.jpgJe devrais poser un arrêt-maladie. Depuis que je suis entrée dans la vie active, c'est-à-dire presque 20 ans, je n'ai été arrêtée que 3 jours en tout une seule fois. Je reprends mon travail dans mon établissement afin de pouvoir me faire arrêter.

De retour à l'hôpital, le personnel que je connais est content de me retrouver, l'on m'accueille avec des sourires et des bras ouverts. Cela fait du bien. Mes chefs et mes collègues proches sont ravis, ils m'abreuvent de questions. De multiples fois, je raconte ma vie à Rennes, mes concours, etc. A certains je parle de la dureté de la vie d'une étudiante de plus de 40 ans avec ses 3 enfants sur le campus, avec le stress d'un concours de direction, à d'autres je relate la vie dans une grande ville de province, la liberté, la joie retrouvée, etc. D'autres, auront les 2 versions.

Je retrouve mon bureau, les dossiers laissés par ma remplaçante (les chefs ont regretté qu'elle ne possédât pas les même capacités de travail que moi), les nouveaux médecins. Je suis tellement fatiguée et j'ai tellement mal au dos que je suis collée à ma chaise et que je ne vais même pas au devant d'eux pour me présenter.

J'informe mes supérieurs que je vais voir le médecin et demander un arrêt. Quand ma chef m'annonce qu'ils avaient prévu de dîner avec moi un soir de cette semaine pour fêter mon retour, je n'ai plus le coeur à le faire. Mon chef me propose de poser deux RTT afin de me reposer et de ne pas perdre un jour de carence (nouvelle application de la loi pour les fonctionnaires au 1er juillet, pas de bol).

Finalement, c'est ce que je ferai. Je rentrerai chez moi épuisée. Mon dos me fait mal. Nous mangeons les restes du repas de ma cousine. Le mardi 10/07 et mercredi 11/07 je resterai sagement à la maison à ne pas faire grand chose, si ce n'est faire quelques courses alimentaires de fruits et légumes, nous en avions si peu mangé durant les 6 mois à rennes !

Le mardi 10/07/12

J'ai fait des courses en petite quantité car je n'ai toujours pas pu acheter de réfrigérateur, je suis passée avec Jumelle à Draty, puis chez un grossiste en électroménager, mais rien de bien convaincant. Je voulais prendre un frigo bas de gamme pour 6 mois, mais le vendeur me l'a déconseillé, sans pour autant me pousser à en acheter un plus cher.

Le soir, vers 19h je suis dans ma rue avec tous les enfants du voisinage. Je vois PN passer dans la rue qui sépare son appartement de la maison. Il ne peut pas ignorer que nous sommes là.

Moi : "Oh ! Les enfants, regardez, il y a papa qui passe."

PN marche droit comme un i, avec un sac de courses à la main. Il regarde devant lui. De là, je peux voir son visage fermé. Néanmoins, le voir ne m'a rien fait.

images (1).jpeg

Le soir je discute longuement avec mes deux voisines dont Sama. Nous cueillons des fleurs et des herbes aromatiques de nos jardins, nous rions et prenons des photos ensemble avec nos fils respectifs. Il est 19h quand je pense soudain à Inge et j'ai envie de l'inviter à dîner, mais je me dis que c'est un peu impoli de l'appeler pour manger tout de suite. Du coup, à 19h"à, je reçois un appel, Inge s'invite à manger chez moi ! Quelle bonne surprise ! Ou plutôt une bonne coïncidence ! Je lui explique l'affaire. Elle arrivera vers 21h, nous dînons, une fois que les enfants se sont levés de table, elle me raconte ses histoires sentimentales avec les rencontres sur Internet. Puis elle me demande si j'ai du Vicks et elle me masse le dos pendant une bonne demi-heure en discutant. Cela me fait tellement de bien que je manque de m'endormir. 

Le jeudi 12/07/12

Je reprends le chemin du travail, l'après-midi je demande à un collègue kiné, qui est aussi ostéopathe, de me remettre en place. Il me prend en consultation et trouve le point douloureux sans même que je le lui indique, il me "manipule" en douceur sans faire craquer les vertèbres.

Le lendemain, j'ai tout le mal du monde à me lever de mon lit. Toute la journée, j'aurai la zone dorsale complètement contractée et douloureuse. Je prends des calmants. 

Le soir, j'ai RDV au restaurant  à 19h30 avec mes chefs et collègues. Je m'y rends avec les Jumeaux. Nous passons une bonne soirée dans un restaurant chinois en regardant le feu d'artifice et nous rentrons vers minuit.

Les commentaires sont fermés.