Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rêves

J'ai toujours fait beaucoup de rêves. Beaucoup et souvent. 

Récemment j'ai rêvé encore que PN se trouvait dans ma maison. Il était en costard gris, assis dans la cuisine et attendait de prendre les enfants je crois. Je lui dis que ce n'est pas sa semaine. Je lui demande comment il est entré dans la maison. Je  vais voir dans l'entrée et son jeu de clés est visiblement sur la porte, je le prends et le fourre dans ma poche. Je l'informe qu'il n'a pas le droit de garder les clés et de rentrer comme il en a envie, que je vais changer la serrure.

Puis j'entends par la fenêtre des éclats de voix, je me penche et vois beaucoup de monde qui avance. Je ne devine pas à quelle distance les personnes sont mais, comme PN recule sa voiture pour sortir du garage, je comprends que le groupe est tout proche et va pénétrer dans mon jardin. 

Je sors les voir, ce sont des personnes agées, je ne sais pas ce qu'elles revendiquent mais elles sont en colère, brandissent des pancartes en scandant des phrases que je ne saisis pas bien. En tous cas, je commence à leur parler d'une voix forte, bien qu'elle soit cassée. Tout en leur parlant calmement je les repousse doucement vers la sortie.

"Ok, je vais écouter ce que vous avez à me dire. Mais d'abord, il faut sortir d'ici car vous n'avez pas le droit d'entre chez moi comme ça. On va discuter traqnuillement dehors."

Personne ne bronche. Les gens continuent de parler dans tous les sens sur le trottoir. Je mets les bras autour de certains pour qu'ils se rapprochent du portail et ne se fassent pas écraser par les voitures qui passent.

Je retiens de ce rêve mon autorité calme mais ferme. C'est une nouveauté pour moi qui n'ai jamais eu à en exercer dans mon travail. C'est appréciable pour mon - éventuel - futur job de manager.

  

Puis un autre rêve où je suis avec un crabe. J'adore en manger.

Celui-ci est encore vivant, il est à mes pieds entre mes jambes et essaie de m'attraper et me pincer le sexe. Il ressemble davantage à une araignée de mer qu'à un tourteau. J'essaie de l'éviter. Après, j'ai oublié un peu l'histoire. Mais ensuite, c'est ma grande soeur qui le prend et lui coupe les pattes, en les tranchant d'un coup sec avec une feuille de boucher, car on va le manger.

C'est bizarre. J'espère que cela ne représente pas un futur cancer quelconque. Parfois, je me dis que je me fais du mal à vivre ce que je vis en ce moment que je risque bien de faire un cancer.

 

 

Commentaires

  • D'après l'un de mes bouquins, le crabe représente la peur du cancer plutôt que la maladie elle-même. cela semble se confirme par la dernière phrase de ta note.

  • Ton livre est précieux !

    Concernant le cancer, je ne voudrais pas crever maintenant. J'ai l'impression d'avoir encore des choses à accomplir. Je viens de repenser aux personnes âgées qui revendiquent quelquechose dans mon rêve, comme si elles réclamaient que je m'occupe d'elles.

    Si je réussis un des concours, je dirigerais peut-être une maison de retraite ? (une pension comme on dit en Belgique, non ?)

    Bien à toi

  • En consultant un autre livre, je me demande si les vieux en colère ne représentent pas ta peur de vieillir sans avoir vécu certaines choses (comme par exemple une relation amoureuse saine)

    N.B. En Belgique on dit aussi "une maison de retraite", ou "une maison de repos". Mais contrairement à la France, nous disons plus souvent : "je suis à la pension" ou "je suis pensionnée" et "je touche une pension". :o)

  • Pas faux. Car je me regarde dans la glace et je me vois aussi vieillie : rides, peau sans souplesse, etc. J'ai une très mauvaise hygiène de vie : je ne fais aucun sport, pas le temps, pourtant je sens que mon corps le réclame.
    Merci pour ces recherches.

Les commentaires sont fermés.