Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour à rennes - L'école

Jeudi 10/01/13

Je suis retournée à Rennes avec les enfants depuis le mercredi 2/01/13 afin de suivre ma formation consécutive à la réussite au concours.

Comme il y a un an, c'est le mari de ma soeur aînée qui nous a aidés à déménager à 350 km. Seulement, cette année, nous n'avons pas réussi à trouver un 3ème co-pilote pour faire une partie de la route avec moi à l'aller et avec mon beau-frère au retour.

Comme d'habitude, j'avais très peur de conduire seule sur cette distance. Mais bizarrement, je n'ai pas ressenti tous les signes d'angoisse de conduire, comme par le passé : peur intense, palpitations cardiaques, mains qui tremblent, sueurs, difficultés à respirer, boule dans la poitrine. J'avais vu 2 psys pour traiter cette autophobie, mais rien n'y a fait. Et je constate que c'est quasiment parti tout seul. Pas entièrement cependant, puisque je continue à adopter les comportements d'évitement, c'est-à-dire que je préfère ne pas aller à telle sortie plutôt que d'avoir à prendre la voiture.

J'étais réveillée à 5h du matin, pour les derniers rangements et pour fermer la maison, couper et purger l'eau, etc. C'était un moment difficile, car je partais pour un an. Mon cousin et ma soeur passeront régulièrement. Quelques voisines vont jeter un oeil sur la maison. PN veut en profiter pour la vendre, je ne le souhaite pas, du moins pas tout de suite. Dans la lettre recommandée, il m'a prévenue (je ne dis pas "menacée") fermement qu'il allait en passer par le juge. Cela me contrarie.

Jumeau a pleuré ce matin-là, en disant qu'il avait une poussière dans l'oeil. Il est très sensible. Cela me fait mal au coeur. Je lui fais un gros calin et lui explique que nous n'avons pas le choix et que dans la vie, il y a et il y aura toujours du changement.

Le trajet s'est bien passé, j'ai même réussi à me tromper de route à l'arrivée ! Nous avons réintégré le même logement. Mais il y manque des meubles qui ont été donnés entre-temps à d'autres familles avec des petits enfants. Le mobilier a été complètement réaménagé, nous verrons bien comment nous allons le réinstaller si cela ne nous convient plus.

A l'arrivée, Yuku, le frère de PN, et une des amies rennaises de l'Aînée nous attendaient pour porter les cartons. Elie et son chéri sont aussi venus mais trop tard, tout était déjà installé. Nous avons mangé avec  mes 2 beaux-frères au self de l'école, tandis que j'envoyais l'Aînée au Macdo avec ses 2 meilleures amies.

A leur départ, nous étions bien moins perdus que l'année précédente !!! Puis le mari de ma soeur a fait la route inverse, en subissant les bouchons à l'approche de la capitale. Béni soit-il pour cette aide précieuse.

Dans l'après-midi, c'est Rosy qui arrive, après avoir atterri des Antilles un jour avant, avec ses 2 enfants ; retrouvailles chaleureuses ! L'après-midi, nous laissons les enfants pour aller faire des courses. Nous reprenons des routes familières. Le soir, je sors la soupe de poisson maison préparée par ma soeur avec des carcasses de poissons et filtrée par ses soins. C'est une des meilleures soupes de poisson que j'aie jamais mangée. L'année précédente aussi, notre premier repas à Rennes était des tartines avec du canard séché confectionné par ma soeur. Bénie soit-elle ! L'un nous déménage, l'autre nous fournit notre premier repas. C'est assez éloquent. Qu'aurais-je fait sans eux ?

Le soir, petit à petit, je recroise tous mes anciens camarades de prépa. Nous avons quasiment tous obtenu au moins un concours avec l'obligation de retourner à Rennes.  

A ce jour, les enfants et moi avons fait notre rentrée.

 

Commentaires

  • Bonsoir, nuit . ..... Quel courage, quand je vois tout ce que tu fais c 'est vraiment admirable et je suis sincère . ...... ! Sur certains points ,courage ,ténacité etc . ...... Tu me fais penser à ma mère bien que tu sois bien plus jeune qu 'elle,quelle volonté, tu me diras pas le choix, il le faut bien . .... J ' espère que tout se passera bien pour toi et aussi que lorsque tu reviendras chez toi ton ex PN n ' aura pas fait des siennes ce ne serait vraiment pas juste après tout ce qu ' il t ' à déjà fait subir ...... . Les PN sont ainsi faits et l ' on n ' y peut rien ! Les PN n' aiment pas que l ' on puisse sans sortir sans eux que l ' on puisse faire quelque chose de bien de sa vie enfin ce n 'est pas à toi que je vais apprendre tout cela ..... . enfin apprendre façon de parler . ... Il y a un petit temps je ne sais plus très bien quand une personne laissait des commentaires sur ton blog pas toujours très gentils, critiquer, juger, la critique est aisée ... . Je ne veux pas t' embêter avec cela surtout que tu as bien d' autres soucis en ce moment, installation etc ..... Mais j' avoue que cela m 'énervait et je me disait: mais si cela ne plaît pas à cette personne ce que Lola écrit et bien qu ' il ou elle ne vienne pas sur son blog, bien sûr que l ' on peut donner son avis c ' est fait pour cela mais critiquer ainsi et pas qu ' une fois . ... Comment peut-on juger comme cela alors que l' on ne connaît même pas la personne, que chaque histoire est différente, on peut prendre 10 familles avec 3 enfants comme toi, un PN ce ne sera jamais la même chose, la même histoire la même façon de voir, de vivre les choses . .... Alors on ne peut pas juger . .... Enfin je tenais à te le dire car je ne comprenais pas bien toutes ces allusions ces paroles parfois désobligeantes voir blessantes, alors que tu n' avais vraiment pas besoin de cela, excuse moi aussi l' autre fois d' avoir oublié le bonjour en commençant mon commentaire, mon message à bientôt Daisy

  • Ce n'était rien... un débordement. Pô grave.

  • Je te souhaite une bonne installation. J'espère que tout se passera bien. Tu me diras ce que tu penses des grands discours de FV... Tu vas aussi avoir bientôt des rdv pour le parcours formation (je ne me souviens plus du nom exact de ces rdv...) je connais beaucoup des intervenants. Je te le répète, n'hésite pas à me contacter si besoin. Bises et courage pour cette année qui reprend sur des chapeaux de roues !!!

  • Bonsoir Patou,
    La rentrée se passe très bien. FV est un personnage, il ne laisse pas indifférent. Je suis un peu occupée en ce moment, mais je te contacterai.
    Bises

Les commentaires sont fermés.