Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PN et Meetoc (2)

Avant de partir à Rennes, L'Aînée m'avait dit quelquechose en lisant un texto de son prère, que j'avais mal compris. J'avais compris que L., le frère cadet de PN, en avait marre de sa copine : elle le "faisait chier". En réalité, j'ai découvert il y a quelques jours qu'elle parlait de son père. En effet, je ne sais plus pour quelle raison, j'ai pris son téléphone, et voyant des SMS de "Papa", je n'ai pu m'empêcher de les lire.

PN reprochait à ses enfants de n'être pas allés à son appartement lui dire au revoir avant de partir pour Rennes, ils y sont allés aussitôt, cela a duré moins de 10 minutes. Dans les textos dans la même soirée, PN disait à l'Aînée qu'il "s'emmerdait le week-end", elle lui répondait : Mais tu as passé le réveillon avec ta copine à (ville de l'Oise)."

PN : "Oui, mais elle commence à me faire chier."

Je ne peux réprimer un mini sentiment de jubilation. Mais ensuite je me demande quelle sorte de relation ils ont, une relation de manipulation à l'état embryonnaire ? Si PN poursuit sa conduite de pervers manipulateur - et il n'y a pas de raison pour qu'il cesse subitement - théoriquement il doit être dans une attitude de charme et d'emprise, et la partenaire devrait être plutôt gentille et "docile". Dans le début de notre relation, je n'ai jamais tenté de "faire chier" PN, c'était plutôt le contraire. PN me demandait toujours plus de choses, comme pour connaître mes limites. Or ici, la partenaire semble avoir du caractère ?

Dans le même temps, sur Meetoc, PN avait disparu de mon groupe de recherche, qui me permettait de savoir s'il était connecté sans jamais devoir cliquer sur sa fiche. Comme je suis hyper connectée, avec mes cours notamment, je jette toujours un oeil sur sa connexion à Meetoc. Petit à petit, c'est devenu une habitude, une sorte de présence virtuelle dont je savais qu'elle était inutile, stérile et même néfaste. Mais c'était une façon de "le tenir", de le surveiller. Une sorte de voyeurisme aussi. Comme lorsque j'étais témoin ahurie de tous les e-mails que lui et sa secrétaire de maîtresse s'envoyaient il y a deux ans maintenant.

Quand sa fiche a disparu, j'ai cru que sa copine avait exigé de lui qu'il se désinscrive du site de rencontres, puisqu'ils était ensemble. Mais la fiche avait réapparu quelques jours plus tard. Il se connectait souvent. Elle a disparu une seconde fois. Je me suis dit que Madame avait eu raison de lui. Néanmoins, en faisant une dernière recherche et en modifiant par hasard un critère, sa fiche était réapparue, en fait, PN avait modifié le critère "ce que je pense de mon physique".

Il faudrait que j'arrête de le "surveiller" car cela ne m'apporte rien du tout. Est-ce une revanche, car là c'est moi qui ai le dessus en sachant alors qu'il ne sait pas ? Quel contrôle, quelle prise ai-je ? Et pourquoi faire ? Qu'il refasse donc sa vie et me laisse tranquille.

Commentaires

  • Bonsoir, nuit . .... Puisqu'il est 00.30, je n'ai pû m 'empêcher de sourire avec ce que tu as ėcrit: une relation de manipulation à l ' état embryonnaire malgré la situation qui est loin d'être amusante, les histoires avec les PN sont loin d'êtres amusantes j'ai trouvé cela comique,le fait que tu ailles voir sur
    Meetoc est normal c'est humain ...... . Enfin pour ma part, je trouve que c'est normal, je pense ,humain . Même de regarder les SMS. Bien à toi, Daisy

  • Lors de la confrontation avec PN au commissariat, j'avais reconnu regarder les mails et SMS de PN, le brigadier-chef, une femme, ne s'en était pas plus émue que ça.

    C'é"tait comme cela que j'avais appris sa relation adultèrine et aussi sa relation particulière avec ma propre amie IR. Moche !

  • Tu sais, j'ai lu quelque part que les PN sont pires avec les suivantes, que la séduction est de plus en plus courte, le temps passant et qu'ils finissent souvent seuls.
    Quelle que soit sa nouvelle conquête, il ne donnera rien, ni amour ni argent...
    En même temps, je trouve bien ce que tu fais : tu as le droit d'être humaine et imparfaite, non ? Je crois que c'est ça le pire , c'est que les PN nous forcent à être ce que nous ne sommes pas... Depuis que je l'ai quitté, je ne suis plus dans la quête de la perfection pour lui plaire. J'essaie de me retrouver avec mes défauts et qui m'aime me suive !

  • Oui, Psyché, comme tous les humains nous travaillons à accepter enfin nos défauts. Et PN, justement, qui est notre conjoint et qui est sensé nous aimer, pointe tous nos plus petits défauts et les fait sans cesse ressortir.

    - "Tu es petite ! Une naine ! Tu es moche ! Tu as un gros cul ! Tu es bête ! Tu ne vaux rien !"

    Bien sûr, ce n'est pas vrai. Mais recevoir cette dose chaque jour ..... C'est tellement cruel !

    Désormais, nous refaisons le travail... S'accepter. Envers et contre tout.

  • Salut Lola. Je suis moi aussi dans une période ou je "surveille". Je ne surveille pas les profils site de rencontre, mais j'ai accès à toutes ses boites mails, et même à ses comptes en ligne... et je surveille...
    J'en conclus que je vais mal en ce moment. Je crois que je fais cela dans les périodes ou je me sens seule sentimentalement parlant...
    Au début de ta note tu parles de "un mini sentiment de jubilation" qui peut être entendu comme "revanche" "vengeance", etc... mais aussi "jalousie" ? Je te pose cette question car moi je le ressens comme cela et je ne sais pas si c'est le cas des autres... Tu parles aussi de "Quel contrôle, quelle prise ai-je ? Et pourquoi faire ?", on peut parler de "pouvoir". je ressens cela aussi. Je pourrais me venger sans problème car j'ai toutes les coordonnées de celle qui m'a remplacée (quand on cherche, on trouve...) et je ne le fais pas... Qu'est ce que cela nous apporte... Si seulement quelqu'un avait des réponses !!!!! On pourrait peut être vivre enfin nos vies !!!!!

  • Bonsoir Lola,j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi, j'espère également que tes enfants vont bien et que tout se passe bien pour eux également, bien à toi, Daisy

Les commentaires sont fermés.