Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PN et Meetoc

Lundi 31/12/12 

images (6).jpegJ'avais perdu mon jugement de non-conciliation et j'étais en train de retourner la maison. Il faut le faire quand même, alors que finalement ledit document se trouvait sous mes yeux dans un des cartons de déménagement dans mon bureau et maintes fois j'avais eu la lettre en main sans savoir que c'était elle.

La découverte

C'était en octobre. En fouillant partout, je suis tombée sur un relevé bancaire de PN de janvier 2012 où il avait entouré avec rage les dépenses que j'avais effectuées à Rennes avec la carte de notre "compte-joint". Sur ce même relevé je vois que PN a été débité le 14/01/12 par Meetoc. Je me suis dit qu'il n'avait vraiment pas perdu de temps. J'étais partie à peine 3 semaines plus tôt.

Je me souviens avoir discuté un jour en 2011 avec mon avocate des insultes à caractère sexuel explicite que PN prononçait à mon encontre même devant les enfants. L'avocate m'avait répondu qu'il perdait pied et qu'il était torturé par la chose. 

Je rappelle que dans le même temps, en juin 2011, j'avais contacté les assistantes sociales de ma ville pour relater ces faits. Mais au moment de confirmer ma demande de signalement, j'avais reculé. En effet, le signalement implique la visite à PN à notre domicile des travailleurs du service social et j'avais alors très peur des répresailles immédiates de PN puisque nous vivions sous le même toit. J'ignore si mon appel était resté lettre morte, puisque vers avril 2012, PN avait été à nouveau convoqué au commissariat. Je l'ai su à mon retour de Rennes cet été par le mari de ma cousine, qu'il avait contacté pour raconter ses malheurs avec moi.

Ni une ni deux, je me connecte sur Meetoc et je me crée un compte-bidon. J'avais déjà créé un faux compte en 2008, comme ça, juste pour voir, car je recevais des publicités par e-mail. A l'époque je me demandais ce que je faisais avec PN mais j'avais encore trop peur de partir avec 3 enfants sous le bras et un salaire de misère. Sur ce site de rencontres, je regardais les profils mais n'entamais pas de conversations. Et puis j'avais vite laissé tomber.

images (5).jpeg

"Mon" profil

Pour donner plus de consistance à mon profil, j'ai mis une photo glanée sur le Net. Je cherchais une brune pas spécialement belle, juste mignonne, à l'instar de la maîtresse de PN. J'ai tapé un prénom allemand et j'ai trouvé un visage souriant. Et hop, voilà la photo de la fille. Je me suis donné un âge plus jeune que le mien, la pratique des langues étragères que maîtrisait sa maîtresse, des hobbies spécifiques. Pour PN "toutes les femmes allemandes font de l'équitation" ! 

Son profil

Une fois le profil réalisé, je me mets à la recherche de PN. Avec la fonction recherche avancée, il ne m'est pas difficile de le retrouver, il a gardé son véritable prénom et indiqué réellement ses caractéristiques physiques ("Agréable à regarder") et professionnelles. Mais je ne parle pas de ce qu'il dit sur sa personnalité car PN dit qu'il est ouvert et que ses amis le trouvent drôle. Ce n'est pas faux. Du coup, je me demande quel crédit accorder à toutes les qualités dont ces messieurs se parent. Et à tout ce qu'ils peuvent raconter pour pouvoir attraper une fille ! Je ne me souviens plus de ce que j'avais ressenti, mais je devais être quand même bouleversée. Un sentiment bizarre de voir son ex-mari rechercher des femmes sur Internet. Un renvoi à ma propre féminité. 

Une fois la page de PN visitée, je ne suis pas plus avancée. Je vois qu'il n'est plus connecté depuis mi-mai, si je calcule bien, il a dû prendre un abonnement de 6 mois. Comme je suis connectée, je reçois moi aussi des visites d'hommes sur "mon" profil, des hommes de tous âges avec des annonces de toutes sortes, des demandes de tchat, auxquelles je ne réponds jamais.
 
Oh my God !
 
J'utilise l'ordinateur fixe de mon bureau avec un navigateur spécifique, je tape quelques lettres et tombe directement sur ma page Meetoc. Mais Jumeau en utilise un autre et souvent, il laisse ses pages ouvertes. Un jour, je me connecte et tombe sur un visage de femme alors qu'habituellement je reçois un véritable catalogue de photos d'hommes. Je mets quelques secondes à m'apercevoir que je suis sur la propre page Meetoc de PN !!!
 
Les femmes que PN vise
 
Femmes  noires
 
image 7.jpegJe peux voir quels profils PN a visité et sur lesquels il a flashé. Ce sont à 90% des femmes noires. J'ignorais que PN était attiré par les femmes noires, en même temps, après une jaune pourquoi ne pas aller visiter d'autres couleurs. Un petit 8% de femmes blanches et 2% de femmes asiatiques. Ensuite je peux même voir l'historique de ses tchats. Assurément, je suis tombée sur un truc insensé.
 
PN n'a pas de photo sur son profil. Il accroche les filles  en disant qu'il les trouve belles et voluptueuses, puis il leur demande aussitôt si elles veulent voir sa photo. L'une d'elles lui demande si la photo a été prise en forêt, alors je comprends que les photos de lui prises à bout de bras retrouvées dans le téléphone qu'il avait donné à l'Aînée, étaient adressées aux femmes du site. Apparemment les filles lui envoient des photos osées, car il leur commente leur corps et leur poitrine. J'en avais parlé avec une amie qui m'indiquait qu'il y avait quand même de la prostitution déguisée sur Meetoc. Et de fait, PN parlait à l'une d'elles, qu'une de leurs consoeurs lui avait demandé des relations tarifées, 70€ de l'heure. Ensuite PN parle à certaines de ses fantasmes :
 
"D'habitude, les femmes sont surprises pas ensuite elles finissent par apprécier !"
 
Moi, c'était pas mon truc.
 
Je suis retournée sur son compte durant seulement quelques jours, j'y suis restée des heures un dimanche où les enfants n'étaient pas là. J'ai TOUT lu, tout passé en revue.
 
Les moqueries
 
PN flashe sur une ou deux femmes particulièrement laides. Il engage la conversation sur la vie de la fille, ses enfants, son chômage. Puis une fois que le contact est bien établi, il lui lance :
 
"Non-obstant les fluctuations de l'économie française et l'éventuualité d'une crise majeure, quel est votre réflexion sur la précarité des familles ou la situation de l'emploi."
 
"Vous devriez faire des efforts orthographique car je ne parviens pas à vous comprendre. Cela me fait mal aux yeux."
 
Il  discute aussi avec une femme d'une  certain âge, bien mise, et qui habite dans la ville de mes parents et accessoirement la mienne lorsqu'il m'a rencontrée, une ville prolétaire et connue pour son insécurité. Il lui indique que ses ex-beaux-parents habitaient là, il parle des problèmes de la ville et finit par se moquer, sans en avoir l'air, de son orthographe.
 
PN s'amuse du faible niveau intellectuel des autres, il les fait parler et en rit. Le comble pour lui aurait été qu'il y ait des spectateurs, il en aurait joui.
 
 Le discours de PN
 
Avec les autres femmes, PN parle de son récent divorce, de sa vie :
 
"Mon divorce s'est mal terminé".
"Je vois mes 3 enfants tous les 15 jours"
"Je suis  (Profession), je voyage beaucoup" (Ca impressionne souvent les filles)
 
Puis il livre des choses beaucoup plus intimes :
 
"Je ne supporte plus la solitude"
"Ce qui m'abat le plus, c'est de me réveiller tous les matins seul dans mon lit." (Avant que je ne le quitte, j'ai dû faire chambre à part le jour où j'ai eu vraimeent peur de lui, en février 2011)
 
"Les dimanches, je suis là tout seul comme un con à la maison tandis que mes amis sont en couple ou en famille"

"Heureusement que j'ai des amis qui me soutiennent, notamment une copine, elle est mariée hein ! ;-)" ( PN parle de IR)

Il semble que PN se livre avec sincérité. Je me souviens que lorsque PN était en crise, en larmes après une violente dispute (ça reste rare) ou saoûl, il avait des instants de lucidité sur sa vie, sur son comportement. On le voyait dans le désespoir. Je crois qu'avec sa jeune maîtresse allemande, il parlait aussi de ces choses intimes comme son désespoir encore depuis la mort de sa mère. Le reste du temps il est avec moi comme je le décris dans ce blog : haineux, pervers, vindicatif.
 
Je me pose encore une fois la question de savoir si les PN sont conscients de leur perversité narcissique.  Il semble, selon ce que je lis, qu'ils ont des éclairs de lucidité.
 
Mais ce n'est pas fini, je découvre encore d'autres choses.
 
L'âge
 
Au début, PN flashait les jeunes filles noires de 25 ans, voire 30 ans. Il en a 45. Très vite, elles lui répondent qu'elles ne sont pas intéressées car il est trop vieux pour elles. L'une d'elles a même 39 ans.
 
"Je suis trop vieux, c'est ça ?"
 
Bien sûr, je ris sous cape ! Puis il apostrophe des femmes plus en rapport avec son âge, voire plus âgées. 
Les échanges sont d'une grande banalité :
 
PN : " Tu fais quoi ?"
La fille : "Je repasse mon linge.
PN : "Encore ?"
La fille : " Oui."
PN : Moi je regarde la télé."
 
Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer.
 
La "Belle ivoirienne"
 
C'est la femme qu'il a rencontrée en avril et dont m'avait parlé l'Aînée au retour d'un week-end chez son père. Elle habite dans la ville voisine et est agent dans un hôpital de mon groupe ! Elle élève seule son fils. Les échanges sont du même acabit. Elle fait du jogging, PN lui propose de courir avec elle en forêt (d'où les autoportraits de PN en tenue de sport), mais cela ne l'a pas convaincue.
 
C'est donc elle qu'il a rencontrée et apparemment la seule. Ils se diront au retour :
 
"J'ai apprécié de passer cet après-midi avec toi." - "Moi aussi."
 
Je n'en saurai pas plus. 
 
 Fin à ma curiosité
 
J'avais donc lu la totalité des échanges de PN sur Meetoc. J'ai aussi flashé par erreur sur un profil. Je me suis même aventurée sur son compte, en changeant deux ou trois critères, puis je me suis ravisée et j'ai tout remis en ordre. Mais je crois que PN a dû être alerté sur son e-mail; car deux jous plus tard, je en pouvais plus y accéder. Le mot de passe venait d'être changé et ce n'était plus celui qui avait été enregistré automatiquement par l'ordinateur.
 
 PN se reconnecte...
 
Du tout, con compte qui était en veille, est constamment activé. Il a dû reprendre un abonnement ! Puis je me mets à regarder, dès que je suis sur mon ordinateur, c'est-à-dire souvent, si PN est sur le site. Je savais quand il était rentré à son appartement ou ce qu'il faisait le week-end. J'étais devenue Big Brother.
C'était de la curiosité à l'état pur, car je n'en faisais rien ! Cela ne m'apportait rien sinon me faire du mal ?
 
... et rencontre quelqu'un
 
images (7).jpegDernièrement, l'Aînée m'a dit qu'il fréquentait une femme de son âge, divorcée avec de grands enfants, elle habite l'Oise. Il a demandé aux enfants s'ils souhaitaient la rencontrer. Toujours selon l'Aînée, PN réveillonne avec elle ce soir.
 
Ça va, cela ne me fait plus rien, enfin presque. Je pense à cette femme que j'imagine se relever après une séparation. Comme pour beaucoup de ruptures, elle a peut-être souffert. Je me demande dans quelles circonstances PN pourrait lui apporter du réconfort, lui qui ne sait pas qui il est à l'intérieur si ce n'est une coque vide.
 
Ils sont dans une phase de séduction, puis ce sera la phase de la lune de miel. Attirée par lui, elle va se détendre et se livrer, lui révéler ses plus grandes faiblesses. Il n'en n'oubliera pas une miette. L'emprise se mettra en place. Il ne commencera sa manipulation que lorsqu'elle sera dépendante de lui, affectivement, financièrement, ou géographiquement. Je pense que cela se fera lorsqu'ils emménageront ensemble, lorsqu'il la tiendra. Je ne crois pas du tout qu'il agira de façon "normale" avec elle, c'est-à-dire qu'il perdra de façon soudaine et magique sa perversion narcissique. Pour quelles raisons d'abord ? Et surtout comment ?
 
J'ai lu qu'avec les proies suivantes, PN perdait moins de temps à se révéler. EN tous cas, je pense que cela est l'affaire de cette femme mais plus la mienne. 
 

livre-pervers-narcissiques-630x350.jpg

 

Commentaires

  • J'ai lu aussi que les PN avaient des éclairs de lucidité. Cependant, ils se détournent aussitôt de ce miroir qui les montrent tels qu'ils sont réellement. Trop dur à voir ! La psychiatre que ma fille consultait avant de quitter son PN à elle, lui a dit qu'il était dangereux pour ce genre de personnalité d'entamer une psychothérapie. Cela les détruirait. J'ai aussi entendu que ceux qui acceptent de se regarder dans le miroir, devant leur image, et réalisent le mal qu'ils ont fait autour d'eux, tombent dans des dépressions profondes et parfois suicidaire...

  • Bonjour Quantique, ce que tu dis es très juste tu résumes assez bien les PN en ce qui concerne les éclairs de lucidité et le reste, bien à toi Daisy

  • Pardon, EST très juste

  • J'avoue que cela me donne des frissons dans le dos.

  • Bonjour,
    Je pense avoir été victime d'un PN, sans en être sûre. Je me suis sauvée de la relation au bout de trois mois à peine, j'étais devenue tout entière une boule d'angoisse permanente et n'arrivais plus à avoir le moindre discernement. Heureusement j'ai eu le réflexe de fuir. C'était il y a deux ans.
    Je pense également que ma mère est une PN, sans en être sûre non plus (ce qui expliquerait beaucoup de choses).
    Bref, je me suis donc intéressée aux PN, je lis ton blog Lola et aussi le tiens, Quantique, et d'autres site "spécialisés dans les PN".
    Ce que je ne parviens pas à admettre, ou du moins à intégrer, dans tout ce que je lis à leur sujet, c'est le côté "préméditation", le côté "sadique" que je crois comprendre dans leur description. Car si je prends mes "exemples" (mon ex et ma mère) je sens en eux une grosse souffrance et une sorte de pulsion qu'ils ne maitrisent pas qui les pousse à agir de la sorte.
    Or, tous les sites que je lis analysent la souffrance du côté des victimes (ce qui est bien), mais j'aimerais avoir un point de vue différent : comprendre ce qu'il se passe de l'autre coté, celui des PN. On n'en parle pas.
    Avez-vous des références de lectures ou sites internet à me donner à ce sujet ?
    Car j'ai l'impression que si je veux dépasser ma souffrance (que je ressens encore malgré le temps) j'ai besoin de comprendre ce qui pousse un PN à être PN.
    Merci

  • Bonsoir Jeanne, et bienvenue sur mon blog.

    Je partage totalement ton avis sur le fait que les PN portent "une grosse souffrance et une sorte de pulsion qu'ils ne maitrisent pas qui les pousse à agir de la sorte". Et je ne crois pas du tout qu'ils préméditent leurs paroles ou leurs actes.

    Il y a en eux un côté animal qui fait qu'il ne peuvent pas agir autrement, pour survivre ils doivent détruire. Sinon ce sont eux qui meurent. Quantique le décrit très bien en rapportant les paroles du psy.

    Ensuite, concernant le côté du PN , il est vrai que l'on parle abondamment de la victime et de la meilleure façon de s'en sortir. Et c'est heureux ! J'ai eu lu des explications relative aux PN et aux raisons de leurs actes, mais comme tu les dis, il y en a peu.

    Comment un psy, un médecin ou un sociologue peut-il étudier un PN, s'il ne vit pas de l'intérieur la relation ? Puisque PN s'entoure de mensonges, de non-dit, d'insinuations, etc. "Mon" PN a berné les 3 psy qu'il a vus sur ma demande - sur un temps étalé mais à trois reprises seulement. Il revenait à chaque fois de ses séances, en disant qu'en fait c'était moi qui étais dépressive, parano ou folle. FIn de la discussion.

    Pour ma part, je ne cherche plus à comprend "mon" PN ; je veux surtout l'oublier. Je sais bien que mes années perdues - une grosse quinzaine d'années de ma vie ! - ont pour point de départ une méga souffrance de PN et que je me suis trouvée sur sa route. Aujourd'hui je peux dire que j'ai beaucoup évolué et que je suis sur la voie de la guérison.

    Peut-être des lecteurs de ce blog pourront apporter des informations, des bibliographies sur le côté PN ?

    Bien à toi

  • Bonsoir,
    A part les livres d'Hirigoyen qui étudient surtout la relation vécue par la victime, la plupart des autres livres que j'ai lus expliquent bien le fonctionnement pervers et en analysent les raisons... Visiblement, tout s'est joué dès les premiers mois du nourrisson : ce sont des bébés qui ne souffrent pas d'attendre le sein maternel, qui ont un père absent (qui ne joue pas le rôle du tiers séparateur) et parfois une mère dépressive, véritable coquille vide, elle aussi.
    Dans mon cas, mon PN est davantage du côté de la manipulation et je pense sincèrement qu'il avait prévu un certain nombre de choses, comme d'organiser son insolvabilité...

  • Suite au commentaire de Psyché :

    Je ne suis pas du tout spécialiste, mais j'ai lu que tout se tramait dans la petite enfance. Mais quand même pas dans les premiers mois de la vie. Et quand tu dis "les PN sont des bébés qui ne souffrent pas d'attendre le sein maternel", il faudrait peut-être vérifier, nuancer ou compléter cette information. Ne s'agirait-il pas plutôt du résultat d'une attitude de la mère qui évite toute frustration à son enfant, (probablement dès l'allaitement), ce qui conduit, à terme, à une puissante intolérance à la frustration et une incapacité de gérer les contraintes ? Un bébé n'est pas PN à 3 mois, je crois. Il le devient petit à petit au cours des premières années de sa vie.

  • Bonsoir psyché, tiens je ne savais pas cela : le fait que les PN sont des bébés qui ne souffrent pas d'attendre le sein maternel et le père absent( un père peut être absent tout en étant là, tout en étant présent ) et une mère parfois dépressive cela me fait beaucoup réfléchir, c ' est si vrai ..... . Cela expliquerait certaines choses concernant mon père à qui j' ai tout pardonné merçi ( même si c'était en réponse à Jeanne, excuse mon intrusion ) bien à toi Daisy

  • C'est une discussion intéressante.

    L'incapacité à gérer la frustration et les contraintes est une cause majeur de cette perversion, je le pense aussi. Bien sûr, cette atitude est liée à l'égo sur-dimensionné. Car tout leur est dû, et pas le contraire.

    C'est aussi pourquoi je m'efforce d'éduquer mes enfants sur le fait que parfois, les choses ne se font pas comme on le voudrait et qu'il faut l'accepter. Sans tomber dans le manque de volonté.

    Bien à vous

  • Comme tu dis : un ėgo sur-dimensionné tout leur est dû ! C'est très bien comme tu fais avec tes enfants, ils ont de la chance d'avoir une maman comme toi, ma mère est une bonne mère. Mais ,avant on ne savait pas ce qu'était un P N mais maintenant que l'on sait c'est plus si l'on peut dire " facile " maintenant ils sont si l'on peut dire démasqués ! Ce sont les enfants (pour moi) qui souffrent le plus de tout cela même si certains ne disent rien, les adultes savent se défendre, ont leurs armes ,bien à toi Daisy

Les commentaires sont fermés.