28/01/2013

Recommandés avec AR et huissier

Dimanche 27/01/13

image 2.jpegLe jeudi 27/12/12, je reçois une lettre recommandée de PN qui demande que j'accepte de vendre la maison comme je partais à Rennes, et que sans réponse rapide ("rapide", c'est combien de jours ?) il en tirerait toutes les conclusions (quelles "conclusions") et ferait le nécessaire auprès du juge (que signifie "le nécessaire" ?)

Je sais que PN est maître dans l'utilisation de termes toujours vagues. Et que c'est à sa victime de tenter de comprendre. Parfois il n'y a rien à comprendre du tout et la victime va culpabiliser sur tout et se projeter dans tout un tas d'hypothèses. Ce que je ne fais plus depuis que j'ai découvert lemode de fonctionnement des PN.

Le 19/01/13

Je tarde beaucoup à répondre à PN. Ça me fait ch... Je lui envoie enfin une réponse où je lui dis en substance qu'il faut attendre un peu, qu'il faut laisser un toit pour le bien-être des enfants pour l'instant et que je suis disposée à ce qu'il récupère sa part de la maison dès que possible. L'accusé de réception me parvient le 21/01/13.

Le 27/01/13

images.jpegAujourd'hui, ma mère et mon cousin Bob passent chez moi pour récupérer le courrier et voir si tout va bien. Ma mère m'informe que dans la boîte aux lettres, il y a un avis de passage d'un huissier - courrier sans enveloppe - avec assignation de M. PN à ce que je passe au tribunal. Je ne comprends pas ce que cela veut dire, étant donné que mon avocate m'avait expliqué qu'après être passés au tribunal en non-conciliation - c'était le 21/02/12, c'était aux avocats des 2 parties de régler ensuite le divorce et que le partage des biens ne surviendrait qu'en deuxième partie.

Je me demande quel coup pendable PN peut bien me préparer.

Toutefois, j'ai appris - grâce aux accord toltèques - qu'il ne sert à rein de s'inquiéter d'avance. Je verrais bien le moment venu.


Commentaires

C'est incroyable comme les PN ont l'art de parler de façon ambigüe laissant la porte ouverte à une multitude d'interprétations possibles. Une façon de vous faire vous poser 36000 questions et vous faire stresser. Une façon pour eux aussi de menacer sans en avoir l'air !

Je suppose que ton avocat pourra te dire ce qu'il en est ?

Écrit par : quantique | 28/01/2013

Répondre à ce commentaire

Hélas, depuis juin 2012, mon avocate ne répond plus à mes appels et messages !

Écrit par : Lola =>Quantique | 28/01/2013

Excuses-moi de faire allusion à ça, mais si tu as payé ton avocate, ce n'est pas du tout normal qu'elle ne réponde plus. Il lui serait arrivé quelque chose ?

Écrit par : quantique | 28/01/2013

Répondre à ce commentaire

Elle m'a enfin rappelée !

Écrit par : Lola =>Quantique | 05/02/2013

Bonsoir,oui comme tu le dis une réponse rapide c'est combien de jours, qu'il en tirerait les conclusions et Qu'il ferait le nécessaire auprès du juge, tout cela est très vague,oui on peut effectivement culpabiliser et se projeter dans un tas d'hypothèses mais c'est le but de ton ex PN non ? J'ai l'impression mais tu le sais déjà qu'il ne sait plus quoi inventer pour (essayer) de te faire du mal,il voit que plus rien ne te touche (enfin tu ne le montres pas) enfin du moment que cela ne cause pas du tort aux enfants c'est le principal et qu'ils n'en souffrent pas, tu feras comme tu fais toujours pour un mieux même si je sais que c'est difficile et que ce n'est pas évident de parer aux attaques d'un PN, rien n'est simple avec eux . ..... Bien à toi,Daisy

Écrit par : Daisy | 29/01/2013

Répondre à ce commentaire

Selon mon avocate, c'était de l'intimidation. Eh bien, j'avoue qu'il a réussi à me retourner ! Je m'étais relâchée, loin de lui, j'étais redevenue toute tendre et vulnérable.
Bien à toi

Écrit par : Lola =>Daisy | 05/02/2013

Oui elle a raison de l'intimidation, tu as beau être habituée à tous ses stratagèmes,enfin je ne sais si l'on s'habitue vraiment un jour . ... Surtout que tu n 'es pas perverse comme lui et que tu n'as pas un esprit retors,c'est bien lui le renégat comme il te le disait si bien quand il agissait et se comportait encore en miroir, oui quel perfide,quelle mesquinerie pffffff on ne sait même pas soigner de telles créatures et même si cela était possible il faudrait encore qu'il le veuille, bonne journée bon courage,Daisy

Écrit par : Daisy | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire