Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'huissier

Lundi 28/01/13

Je parlais de l'apatheia, mais je ne suis pas encore si sereine que cela. Aujourd'hui, je me sens chiffonnée, voire plus. Et en parlant il y a quelques minutes à ma mère ou à des amies de ma promo, j'ai presque eu envie de pleurer.

Les coups durs reviennent à la charge. : PN a décidé d'attaquer, à coups de lettres recommandées et d'huissier. Les recommandés, c'était pour que je vende la maison. L'huissier, c'est pour - je reprends les termes de l'assignation - me "condamner à prendre à ma charge les frais de déplacements des enfants" lorsqu'ils rendent visite à PN une fois tous les 15 jours. Et ce n'est pas fini, PN demande ma condamnation à payer les frais d'huissier auquel il a fait appel !!! C'est le monde à l'envers !

Le lundi 28/01/13, je reçois au courrier à Rennes la fameuse assignation envoyée par le cabinet d'huissiers. Les termes juridiques employés ne me sont pas familiers, et ont réussi à m'impressionner. Le mardi, je téléphone toute la journée à mon avocate, lui laisse maints messages, contacte dans le même temps l'association de défense des femmes par laquelle j'ai fait sa connaissance, etc. Je contacte également une camarade de classe avocate dans sa vie professionnelle d'avant, mais est davantage spécialisée dans le droit des affaires.

Le midi, LN prend le café avec moi en examinant le document. Elle trouve des éléments très flous, me pointe que les annexes jointe qui représentent tous les frais à la charge de PN datent de 2011, ce sont les frais sur lesquels il se base pour prouver qu'il n'a pas les moyens de prendre en charge les billets de trains pour les visites des enfants tous les 15 jours.

Je fouille alors dans tous les documents administratifs divers que j'ai emmenés avec moi à Rennes montrant mes propres charges, et les scanne. Je retrouve aussi des courriers de l'employeur de PN confirmant l'attribution d'une prime annuelle d'objectifs commerciaux qui s'élèvent chaque année à environ 15.000 € en plus de son salaire de 4000 € net.

La journée je suis toute bouleversée et les soir, je craque dans mon lit, me demandant quand enfin j'en aurais fini avec PN. Tant que nous n'aurons pas divorcé et tant que les enfants seront encore entre nous et à notre charge financière, je serai toujours en lien avec PN.

Commentaires

  • Bon courage pour cette nouvelle épreuve !!!!
    Je ne crois pas qu'il puisse gagner quoi que ce soit concernant les visites des enfants. Par contre, pour la vente de la maison, je ne sais pas...
    Retrouve ta sérénité pour ne pas laisser la colère arriver.
    Bon courage encore. Bises

  • Je vois que, comme Pénélope, je dois encore me remettre à mon ouvrage, encore faire face à de nouvelles épreuves, de nouveaux combats. Quand cela va-t-il cesser ? Je ne veux pas être une warrior, je veux juste mener une petite vie tranquille.

    J'ai une amie qui répète à l'envi que "la vie est une tartine de merde". Pourtant j'ai tellement envie qu'elle se trompe !

  • Ne te laisse pas impressionner Lola.
    Il doit sentir de loin que tu vas bien et il cherche à
    détruire cette harmonie.
    Je ne pense pas non plus qu'on puisse t'obliger à payer les voyages ds enfants vu qu'il gagne bien sa vie...
    mais il essaie tout ce qu'il peut.
    Je pense bien à toi.

  • Ce que tu dis est très juste. Mais il m'a eue quand même, j'ai été vraiment impressionnée. Au moins il ne le saura pas et ne pourra en jouir. Avec mon avocate, on va se battre. Mais parfois, j'ai envie de déposer les armes une fois pour toutes et vivre enfin en paix.

    Bien à toi

  • normal ton envie de déposer les armes parce que c'est comme se prendre une grosse claque à laquelle on ne s'attendait pas.. Il tentera plein de choses même certaines inutiles pour lui réellement mais juste pour te faire chier.. Courage ma belle, fais tes démarches avec ton avocate le plus sereinement possible ; tu sais bien qu'il cherchera toujours à t'emmerder, gros bisous

  • Tu as raison, quand on connaît l'ennemi, c'est déjà une avance sur lui.

  • Quand j'ai lu ta note sur l'apatheia, je me suis demandée s'il s'agissait bien chez toi de sérénité. Car si la sérénité exclut la joie, cela me rend dubitative. Tu es bien sûr plus en paix et plus tranquille et "en voie" vers la sérénité. Heureusement ! Mais je crois que tu t'es inconsciemment coupée de certaines émotions. Pour te protéger. Il te faudra encore du temps ...

    Quant à ton PN, n'est-ce pas une des tactiques de ce type de psychopathe, de te laisser tranquille un certain temps, te laissant espérer la fin des hostilités, pour reprendre les assauts ensuite, afin qu'ils soient ressentis plus durement et que tu te demandes constamment quand l'épée de Damoclès te tombera dessus ? Ne lui donne pas ce pouvoir ! Bon courage !

  • Comment revenir à ces émotions ?

    Quand à PN, je dois essayer de ne plus lui donner de consistance, de pouvoir. Ce n'est pas toujours facile.

  • Comment revenir à ces émotions, je ne sais pas vraiment. Avec l'aide d'un psy peut-être, ou bien le temps te les ramènera spontanément, ou alors par la méditation ou autres exercices de visualisation ...

    Se défaire du pouvoir d'un PN, je sais que ce n'est pas facile. Ma fille est dans le même cas que toi, avec, en plus, un tout petit à protéger.

  • Coucou, TRÈS JUSTE CE QUE DIS QUANTIQUE ! Te laisser tranquille un certain temps te laissant espérer enfin la fin des hostilités etc . .... Elle décrit assez bien la situation, c'est vrai qu'avec ce genre de psychopathe, sociopathe on ne sait jamais à quoi s'attendre, oui pour que tu te demandes quand l'épée D'amoclès te tombera dessus,on en revient toujours à cette perversion qui caractérise si bien les PN ce sadisme,peut-être as-tu été beaucoup trop gentille au moment du divorce( je ne juge pas, et le ferais jamais ! ) car je sais que tu voulais la paix que tu voulais etre enfin tranquille débarrassée de ce pervers et c'est normal, mais il est vrai que tu aurais pû réclamer des choses auxquelles tu avais droit il a fait semblant de vouloir faire tout cela à l' amiable pour reprendre les assauts par la suite comme le dis si justement Quantique. Mais il pourra faire tout ce qu'il voudra il y a des choses pour lesquelles il n'obtiendra pas gain de cause, malgré qu'il pense être Dieu tout puissant c'est vrai mais seulement dans sa tête ( de dérangé ) bien à toi, Daisy

  • C'est vrai, l'important, c'est de s'extirper de cette épée de Damoclès.

  • A quantique,

    Finalement, c'est peut-être du temps qu'il me faut. Les émotions reviennent un peu... ;-)

  • Ben voilà qui fait plaisir à lire !

  • Bonjour, comment tu vas ? À propos si cela n'est pas indiscret où en sont les histoires si je peux dire comme ça avec l'huissier et les billets de train etc .... J'ai trouvé cela tellement fou qu'il dise ne pas savoir payer les billets de train, avec le salaire qu'il a, enfin n'oublions pas il est PN mais c'est tellement énorme, bises bonne journée

  • Bonjour Daisy,
    Merci de ton petit mot.
    PN a enfin revu ses enfants. Il les prend pendant les vacances et les ponts de mai. Sur de longues périodes. Mais pas un we sur deux.
    Les billets de trains, cela touche à son argent, alors cela ne lui convient pas ! Et puis aussi cela lui permet d'avoir une prise sur moi, du moins le pense-t-il.
    Bises

Les commentaires sont fermés.