Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sorties

Mars 2013

téléchargement.jpegJe sors beaucoup. Beaucoup. Parfois je ne sais même plus où je suis allée.

Comme en ce moment je travaille dans un établissement en ville, je profite de pouvoir sortir plus facilement.

Dimanche 17/03 : Cinéma Oz en 3 D avec les enfants.

Lundi 18/03 : Restaurant Fuji avec mon frère et son copain venus nous voir à Rennes et mes enfants.

Cette visite me fait particulièrement chaud au coeur. L'année dernière, seul Inge avait fait le déplacement pour me voir. Cela me fait tellement plaisir que Paris vienne à Rennes ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas revu mon cher frère, depuis fin décembre. Nous nous sommes rejoints en ville, j'avais exceptionnellement pris la voiture et avais trouvé une place aux Lices. Nous marchons beaucoup avant de trouver un restaurant qui accueille sans réservation 6 personnes, nous essayons la crêperie Sainte-Anne, celles rue Saint-Georges, finalement ce sera le FUJI, mon restaurant japonais préféré. Mon frère nous a ramené des cadeaux et des chocolats, trop gentil !

Mardi 19/03 : Café de la Mairie en sortant du boulot puis Restaurant La Saint Georges, une crêperie fabuleuse, avec les mêmes que la veille. Nous sommes rentrés à pied dans un froid de canard car nous ne voulions pas attendre 20 minutes le bus à 22h.

Vendredi 22/03 : Cinéma en sortant du boulot, au TNB : Argo, seule. Depuis que j'ai découvert ce lieu avec Nad, je l'adore. J'ai aussi adoré ce film. En rentrant le soir dans les rues animées de Rennes, j'ai aimé y vivre. Vraiment.

Samedi 23/03 : Soirée Gospel avec Rosy, Mimy, Clo et les enfants et aussi un copain gay. Une chorale parisienne fameuse, Eternity Gospel Chor, avec un chef d'orchestre et prédicateur charismatique, en plus d'être jeune et très beau. J'ai pleuré sur une chanson.

Eternity Gospel Chor.jpg

Lundi 25/03 : Conférence Zu Shi, un contemporain de Confucius à l'université de Rennes le soir. Je dormais presque tellement j'étais crevée.

Mardi 26/03 : je ne sais plus

Mercredi 27/03 : Vernissage Librairie + Bar Ste Anne la Cour des Miracles avec Yuku. A la fin de ma journée de travail, j'ai une soif inextinguible. J'envoie à Yuku, mon beau-frère qui a finalement dialogué durant le week-end avec moi sur faicebouq, un SMS désespéré : 

Moi : "Tu sais quoi ? J'ai envie d'une bonne bière là maintenant tout de suite !"

Mes camarades de classes sont tous partis dans leurs régions d'origine faire leur stage. Je n'ai personne d'assez disponible en 5 minutes pour boire un coup en ville. Il reste Yuku, mais il ne me répond pas. Alors je vais sur internet et décide de participer à un vernissage organisé par mon amie Mira. C'est à 10 minutes de l'endroit où je me trouve, j'ai même le temps de faire les magasins. 

Dans le même temps Yuku m'appelle, il me rejoint en quelques minutes. Il fait froid. Nous buvons du vin blanc sur le trottoir pour le vernissage et mangeons des canapés au thon. Après nous filons sur un bar et avalons plusieurs bières bretonnes. Nous passons une bonne soirée avec un de ses copains.

Vendredi 29/03 : Concert Safran + Bar le Bentley avec Kate.

Je viens de lâcher les enfants avec Yuku qui va ensuite chercher PN à la gare de Rennes et conduire le père et les enfants chez le papy pour le week-end de Pâques. Moi, je participe à une sortie avec une copine. Soirée sympa, bonne musique mais on ne s'entend pas parler. On décide de bouger, je propose, en bonne Rennaise que je suis, un bar de nuit à proximité. Nous sommes 4 femmes "mûres" à déguster des breuvages sans alcool car nous sommes toutes venues en voiture, une autre nous rejoint. Nous sommes toutes divorcées, Brrrr. Quel triste constat ! En même temps, les femmes mariées sont à la maison avec leur mari, pas dans les bars la nuit ! Excellente soirée, j'y rencontre même une cadre de santé future chef d'établissement sanitaire et médico-social. Nous nous quittons vers 2h30. Kate et moi restons discuter longuement dans sa voiture, elle fait la synthèse des tempéraments de chacune, elle me gratifie du sens de l'écoute.

Samedi 30/03 : Conférence Stéphane Hessel au forum de Libé au TNB.

Je dors 4 heures et me réveille sans peine pour aller à cette conférence importante, avec Michel Rocard et Nicolas Demorand. Je retrouve les personnes avec qui j'ai RDV, l'unique gars est pas mal. Après Stéphane Hessel, j'achète des bouquins des intervenants du forum, et j'enchaîne sur une autre conférence sur laquelle je m'endors, ce n'était pas celle que je voulais (celle sur les prisons), plus de places. L'après-midi je me fais refouler d'une autre conférence sur le hasard et pour laquelle je n'avais pas de billets, alors je me pose au 3ème étage du TNB dans un confortable fauteuil et j'y lis pendant des heures.

images (3).jpeg

Mercredi 3/04 : Soirée Dazibao à la prison désaffectée de Rennes

Soirée très sympa avec encore des inconnu(e)s, plutôt la cinquantaine, soixantaine. On rigole beaucoup pour oublier le froid glacial. J'y croise Yuku qui y officiait.

Commentaires

  • Wouaw, ça bouge chez toi ! Pas encore le tournis ?

    N.B. J'espère que je ne t'ai pas choquée avec mon commentaire précédent ?

  • Non, non pas du tout. Pas choquée. :-)

  • C'est bien tout ça :o)
    Et bientôt, on pourra prendre une bière ensemble ;o)
    Bisous

  • Euh c'était Van....

  • ;-)

  • Chouettes toutes ces sorties !
    Pas encore possible pour moi, mais bébé d'amour grandira bien un jour !

Les commentaires sont fermés.