Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

D'autres rêves de PN

Mercredi 10/04/13

La nuit est difficile. 

Je fais un premier cauchemar avec PN.

Je me trouve dans une sorte de grande hutte-véranda et qui est sensée être chez moi et en même temps pas. Je crois que je rêve de cela car en ce moment, cela me manque un peu de ne pas avoir de vrai lieu à moi. Quand je regarde une émission de déco ou un film où des personnes sont dans leur salon avec par exemple une cheminée, cela me remue un peu, comme je suis dans un studio avec mes 3 enfants. Mais ce n'est pas bien grave, c'est juste un petit regret car je n'accorde plus d'importance à mon lieu de vie.

Donc, à l'entrée de cette hutte-véranda avec un toit de feuilles, il y avait une table et une chaise, sur laquelle IR (mon ex-très bonne copine, devenue la très très bonne copine de PN) monte la garde. Comme si elle tenait une caisse d'entrée.

Puis PN apparaît. Il m'insupporte. Alors j'attrape un tube de colle et je l'encolle sur tout le corps en faisant des formes géométriques (des méandres grecques en forme de frettes). C'était comme si l'encoller le neutralisait ! Je lui mets de la colle sur le visage, sur la bouche, je soulève son polo et trace des traits de glu sur son dos poilu. Il semble gêné par mon arme efficace.

Je me réveille, me lève pour faire pipi, me recouche et enchaîne sur un 2ème rêve.

Je me trouve dans une cuisine avec ma mère et une de mes soeurs vraisemblablement. Après un repas de famille, nous faisons la vaisselle en bavardant et en riant. PN surgit et il dit que c'est exactement ce genre de moment et cette vie-là qu'il recherche. Que c'était cela qu'il fallait lui donner. Il veut revenir vivre avec moi. Il se penche vers moi et cherche à m'embrasser sur la bouche. Je le repousse. Je lui dis que c'est trop tard.

Je pense que ce rêve fait suite à la visite de Yuku, le frère de PN, chez moi. Avant cela, j'avais aussi passé une soirée (4 heures) avec Yuku dans un bar à parler de tout et de rien. A un moment, il avait eu un mouvement et son profil de 3/4 était exactement celui de PN. Cela m'avait un peu fait sursauter. C'est vrai que les 2 frangins se ressemblent beaucoup. Puis Yuku était resté dîner un soir de la semaine suivante avec les enfants, il aime beaucoup ses neveux. A la fin du repas, je l'ai invité à essuyer la vaisselle. J'ai toujours su qu'à l'époque où ma belle-mère était encore vivante, c'était un des moments privilégiés de PN ou bien de Yuku avec leur mère. Pas spécialement celui du frère cadet. Les frangins avaient grand plaisir à échanger avec leur maman, avec les torchons à la main, dans un moment intime et protégé qui semblait suspendu dans le temps. Avec Yuku, nous avons évoqué cette période heureuse. A l'époque nous étions tous plus heureux. La mort de cette femme-pilier a ébranlé tout l'équilibre familial et c'est là que PN a commencé à devenir vraiment fou.

Je voudrais que PN soit chassé de mes rêves. 

 

Commentaires

  • Un dos poilu ? Beurk, beurk .... Tiens je ne sais que penser de ton rêve ni du précédent d'ailleurs mais celui ci me parle plus, intéressant tu dis ( enfin intéressant) que c'est là qu'il a commencé à devenir fou quand sa mère est morte, triste tout de même enfin surtout pour toi car c'est toi qui a payé les pots cassés de tout, c'est toi qui en a fait les frais . ... Est-ce vraiment un rêve ou bien regrette t- il vraiment sans bien sûr l'avouer, fier comme Artaban( bof l'orthographe) et puis comme il est PN ne jamais reconnaître ses erreurs, ses torts, enfin cela me laisse perplexe . ....

  • Je ne saurai jamais ce qu'il a dans sa tête bizarre ...

    Et toi, comment vas tu ? Je mettrai un lien vers une conférence sur les traumatismes de l'enfance, où l'on explique très bien le marquage d'une empreinte profonde et le développement de l'hypervigilance dans certaines situations. Comment on en est prisonnier. Et comment s'en sortir !

  • Enfin de tes news !!! Mis à part ces rêves pas très sympathiques, vas tu bien ?
    Tes rêves me font penser à plein de choses mais je ne veux pas faire de "l'interprétation sauvage" car ce n'est pas de moi qu'il s'agit mais de toi... Mais ton deuxième rêve me parle particulièrement car "Machiavel" me décrivait souvent des scènes typiques de famille heureuse en me disant que c'est ce qu'il souhaitait avec moi... Bien évidemment il actait tout le contraire...
    Bon tout ça c'est du passé.
    Bises

  • Je vais bien, mais j'ai été très occupée cette dernière semaine (stage en direction RH, rapport du stage précédent, garder les enfants de Rosy, soit 5 enfants, etc.) Tout ce que je faisais en plus devait être chronométré !

    Quant à Machiavel / PN, je crois qu'ils portent en eux une certaine image du bonheur, de LEUR bonheur. Ensuite, ils recherchent celle qui peut leur recréer cette image ("Tu t'entendrais bien avec ma mère !"). Sauf qu'ils sont incapables d'être heureux. Alors c'est forcément l'autre qui en est coupable. C'est l'autre qui ne peut pas les rendre heureux. Et aussi, il va culpabiliser l'autre.

    Bref, pas beau tout ça. J'espère que de ton côté, tu es apaisée.

  • Coucou Lola,
    Tes rêves me font froid dans le dos. Moi aussi je fais des cauchemars de FDP...
    Je pense un peu comme Patou : FDP faisait semblant d'aimer les choses simples, mais il n'en est rien en réalité...
    Voici le code ( valable aussi pour Patou, Daisy...)pour mon blog privatisé à cause du retournement de veste d'une personne proche : emm et le mot de passe est juliette...
    Bisous.
    psyché,

  • Aie ! Fais très gaffe à qui - de la famille et des proches - tu donnes ta confiance. Parfois, il vaut mieux raconter son histoire à des inconnus si on veut se délester un peu !

    Maintes fois j'ai eu envie de donner à lire mon blog à des amis ou connaissances. Mais j'ai toujours gardé une réserve, et je m'en félicité aujourd'hui. Je 'avais mentionné mon blog à IR, heureusement que je ne lui ai jamais donné de détails, vu comment elle a retourné sa veste.

    J'en ai froid dans le dos quand je pense qu'elle a répété à PN que je l'enregistrais avec mon portable quand il avait ses crises. C'est une vrai c...... ! J'ai des amis qui continuent de discuter avec PN comme s'ils ne savaient plus ce que PN me faisait endurer. Mais de là à en devenir son meilleur ami, quelque chose chez PN doit fasciner IR !!!

    Mets ton blog sous code le plus longtemps possible. Voir migre sur une autre plate-forme et change tous les pseudos. De là à ce que FDP ait accès à ton blog actuel, qu'il puisse lire le fond de ta pensée... Brr ! C'est sûr, on devient un peu parano. J'ai entendu une conférence de Boris Cyrulnik sur les traumatismes, je mettrai le lien dans une note.

    Bon courage avec tes petits bouts.

  • Coucou Lola,
    Je n'ai pas été assez prudente, c'est sûr...
    Mais, j'ai tant besoin de croire en l'homme, en la vérité...
    Il faut que je me réforme là-dessus et que j'admette que les bons sentiments ne sont presque jamais partagés. Ce sont ceux que je projette...
    Je me sens parfois inadaptée.
    Trop confiante...
    Comment rester soi tout en se méfiant ?
    Je crois que tu as réussi ! Donne-moi la recette !
    Bon courage à toi aussi !
    Des bisous;

  • Coucou Lola et Psyché
    Je ressens exactement la même chose que psyché et cela depuis longtemps, avant Machiavel !!! Je crois en l'humain et je suis souvent déçue mais je n'arrive pas à "régler mes antennes", soit je suis trop crédule et naive et je me fais avoir, soit je suis hypervigilante et je suis à la limite de la parano... C'est ce qui me pose le plus de problème actuellement. D'ailleurs Lola je suis intéressée par la vidéo dont tu parles à Daisy dans ta réponse à son com.
    Bonne soirée à toutes.
    Patou

  • Je n'ai pas de recette ;-), c'est l'expérience.
    C'est vrai que ce n'est pas facile de freiner sa spontanéité, son optimisme et sa confiance. Tout en sachant se protéger. Il faut mettre le curseur au milieu...
    Quand tut te prends des calques, tu réajustes de toi-même ton comportement.
    Bises

  • Bonsoir Lola je te remercie beaucoup de penser à moi, à nous toutes c'est très gentil de ta part surtout que tu n'as pas beaucoup le temps, bises

  • Bonne soirée Patou, bonne soirée nuit à toutes, Daisy

Les commentaires sont fermés.