Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La guigne

La 2è quinzaine de juillet, la guigne s'est abattue sur moi.

noluck.jpegJ'étais en stage et mon bureau jouxtait celui d'une femme qui mettait beaucoup d'implication dans ce qu'elle faisait, voire une grande pression. Dans mon travail, j'ai rarement dissimulé les petits tracas de la vie, les utilisant comme prétexte à discuter avec mes collègues. Celle-ci était surprise que je prenne avec autant de sang-froid et de recul tout ce qui m'arrivait.

Je m'étais fait piquer par un insecte, ce qui m'a valu une jambe toute gonflée, une visite chez le docteur et un traitement à la cortisone. Dans le même temps, la préfecture avait perdu la demande de carte d'identité de Jumeau, mettant en question son voyage en Tunisie avec son père et ses soeurs. Je devais refaire la demande, faire revenir Jumeau de la plage, négocier diverses choses avec PN, et ensuite m'occuper de Jumeau qui s'ennuyait toute la journée pendant que je travaillais. La semaine précédente, angoisse de quelques heures car Jumelle qui avait dormi la veille chez sa bonne copine et était allée à la piscine, n'était toujours pas rentrée à 19h30 et ne répondait pas à mes appels et SMS. En fait, elle avait laissé son téléphone chez sa copine. Elle était avec la grand-mère de cette dernière ainsi que ses 2 soeurs et une autre copine. Elles avaient raté le bus.

Chaque affaire qui était résolue était aussitôt suivie d'une autre. Je me disais "jamais 2 sans 3". Chez nous, ma mère racontait que subir ainsi des petits tracas de la vie, évitait en fait d'être l'objet d'un plus gros coup du sort tel qu'un accident grave ou encore la mort ! Mes filles étant rentrées en RP avec PN, Jumelle m'informe que la maison n'a plus d'électricité et que le congélateur qui était assez rempli (Bob, mon cousin, avait mis des nems et autres samoussas pour les enfants quand ils rentreraient) était coupé depuis longtemps et sentait le rat mort. C'était le seul appareil que j'avais laissé branché. De plus, il m'était impossible de contacter EDF sur le numéro spécial, n'ayant pas retrouvé de facture avec un numéro de contrat ou de client. Je n'ai réussit qu'à les joindre bien plus tard, de toutes façons, tout était perdu.

Pourquoi ?

La-Vie-Est-Injuste-Et-Alors---2-Cd-Audio-Livre-894519449_ML.jpgJe ne savais que penser de cette succession de problèmes. Je demandais à la Vie ce qu'elle voulait de moi ? Pourquoi s'acharnait-elle ainsi ? N'ai-je pas déjà suffisamment payé ? Ne peut-on vivoter tranquillement sans rencontrer d'épreuves ? Mais tant que je pouvais résoudre ces porblèmes, je le faisais comme si mon boss m'avait confié une mission. Je me sentais juste un peu énervée. Pas submergée. Je gardais mon calme olympien. Effectivement, cela ne représentait rien par rapport à tout ce que j'avais vécu ces dernières années. Ma collègue n'en revenait pas. Me demandant comment je faisais pour rester calme, je partageais avec elle la façon dont je voyais les choses. Que ce genre de problèmes n'était rien, comparé à la maladie, à d'autres souffrances physiques ou mentales, ou encore à la mort. Je lui ai ainsi appris à se relaxer rapidement quand elle était en stress.

Alors cette malchance devait m'apporter quoi ? Parfois le sort s'acharne. Moi, je pense que les coups de la vie sont là pour nous apprendre quelquechose. J'avoue que là, j'y ai fait face et n'en ai pas retiré grand chose ? Et si je n'ai rien appris, alors la vie va me remettre des problèmes sur la route jusqu'à ce que je comprenne ?

Merde alors !

 

Les commentaires sont fermés.