Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les signes


huy10.jpgEn 2011, j'avais cru voir des signes que l'Univers m'aurait envoyés. L'idée me plaisait et me permettait d'avoir confiance et de pouvoir avancer. Quand on est au fond du trou on se raccroche à ce qu'on peut.

En 2012, j'ai vu des voeux non réalisés, mais de façon assez grandiose, celui d'avoir un concours de direction. Je m'étais plantée en beauté.

En 2013, c'est comme si je devenais sourde et aveugle. Malgré mes demandes et mes espoirs, la Vie ne m'apportait pas ce que je souhaitais. Alorsj'ai arrêté d'entendre et de voir.

Dans un des bouquins relatifs aux co-incidences, on conseillait de pratiquer la pleine conscience, et la pleine attention. Un exercice consistait à se poser dans un endroit public avec beaucoup d'informations, un centre commercial par exemple, et de regarder autour de soi avec attention. On pourrait y lire des signes. Je n'ai pas refait l'exercice. Parfois quand mon attention est portée, je vois des choses, mais comme je n'y crois plus, je les néglige et je ne les retiens même pas.

Par exemple, depuis que je suis revenue en Janvier, j'ai croisé 3 fois Pompon, mon boyfriend de l'année dernière. Je me suis tenue à ma première décision de cesser cette relation et je ne l'ai pas apostrophé. La première fois, c'était en ville, pas très loin de chez loin, je revenais à pieds de mon stage. Il était accompagné d'un ami. La deuxème fois, c'était à un concert de la Génération Goldman, en centre-ville. J'étais fatiguée mais Jumelle tenait absolument à y aller, alors je l'y ai emmenée. Pompon marchait dans ma direction à 1 mètre de moi. Les rues étaient noires de monde. J'avais marché, j'étais en nage, en baskets et toute décoiffée, et aussi j'étais avec ma fille. Il ne m'avait pas vue.

Récemment, fin juillet, assise à l'intérieur d'un bar avec une amie et un grand groupe de personnes dont j'étais en train de faire la connaissance, je vois Pompon face à moi à l'extérieur de la baie vitrée. Je reste interdite. J'hésite. Il est avec un couple d'amis. Puis il repasse devant le bar. J'ai envie de sortir lui dire bonjour, mais je ne bouge pas.

Avant, j'y aurais vu un signe et je me serais certainement levée sans me poser de question, mais aujourd'hui je reste dubitative. Je n'y accorde plus d'attention. Je remarque que les signes m'étaient parvenus lorsque j'avais tout perdu et que je n'attendais plus rien. Actuellement je suis en phase de reconstruction de ma vie professionnelle, néanmoins je n'attends pas plus de la Vie, ou alors je garde quelque espérance. Oui, j'ai des espérances. Néanmoins je ne me sens pas entendue. J'ai l'impression d'être oubliée.

Aujourd'hui je fais vraiment le pas de la foi. J'avance aveuglément. Ma quête de sens, qui est en quelque sorte une peur de l'avenir, s'est calmée. Et cela me permet d'avancer en lâchant prise. Même si je sais que cela va recommencer à me tirailler bientôt. C'est cyclique.

 

Commentaires

  • Coucou
    Personnellement je ne crois pas aux "signes"... Mais je crois qu'effectivement quand, comme tu le dis, on est dans une phase ou on a tout perdu, ou on est au fond du gouffre... juste avant le début de l'ascension pour remonter, on peut apercevoir quelque chose... mais malheureusement quand on voit des "signes" alors qu'on est au plus mal, ils ne sont pas forcément les bons... Perso, c'est dans ces moments là que je fais les pires anneries... notamment la rencontre avec Machiavel...
    En revanche, j'aime l'idée de la pleine conscience... Par exemple celle qui permet de ne pas aller vers quelqu'un dont on a plus de nouvelles, que l'on n'aime pas particuliièrement, juste parce que l'on est seule depuis très longtemps... Prendre conscience du pourquoi on fait les choses. Ca c'est important.
    Plein de bises.
    Patou

  • Moi aussi j'ai fait des erreurs, des grosses erreurs. Celle par exemple d'aller vers IR alors qu'elle allait deux ans plus tard me "poignarder dans le dos" ! Dès le départ je la sentais trop envahissante dans ma vie, mais je l'ai laissée faire.

    Désormais, j'écoute davantage mes ressentis et je les suis. Et aussi, je suis très prudente, quitte à me retrouver seule.

    L'inconvénient avec les victimes des PN, c'est qu'il nous est par la suite difficile de refaire confiance à quelqu'un. En même temps, cela prouve que l'on ne refera pas les mêmes erreurs.

    Patou, sois douce avec toi-même concernant tes erreurs du passé. Tout le monde en fait. Et puis tu as été abusée et trahie. Tu ne pouvais pas savoir.

    L'attention et la pleine conscience sont de bons guides pour avancer avec discernement.

    Bisous

Les commentaires sont fermés.