Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Parfois dans le malheur il y a la chance"

Vendredi 9 août 2013

360-psychanalyste.jpgC'est la phrase de mon dentiste. L'anecdote est dans cette note.

Dans mon école, il y a beaucoup de dysfonctionnements. La personne responsable de l'hôtellerie prend des décisions à la tête du client et accorde des facilités qu'elle refuse à d'autres. La multiplicaiton des cas particuliers fait qu'il n'y a plus d'équité et que les règles sont détournées. Par ailleurs, je la soupçonne de me faire payer personnellement un différent que nous avions eu un an auparavant. De fait, je devrai payer un logement que je n'occuperai pas et qui ne sera pas remis à la location non plus. C'est ce point qui m'a préoccupé durant quelque temps. 

Devant cette injustice, je me rapproche de l'assistante sociale. Alors que je reste très vague sur ma situation personnelle tout au long de l'entretien, celle-ci me pose à la fin beaucoup de questions sur mon divorce et comment je m'en sors. Elle est épatée que j'aie pu réussir un concours dans mes conditions de vie, la violence, le divorce, le déménagement, l'éducation des enfants, etc. Le rappel de ce moment de via vie et qui n'est pas encore très loin, est encore douloureux et je meffondre. Elle m'incite à prendre RDV avec le psy scolaire.

Le premier RDV avec le psy a lieu le 2/07/13. Je suis en stage et je profite d'une journée de formation le même jour pour y aller tôt le matin. Le psy s'assoit en face de moi en décalé, il est impassible, il fait : "Hum ... hum." Je déteste ça. Je lui parle de ma lassitude à vivre qui était très prégnante à ce moment là, que je ne trouvais pas  de sens dans ma vie  en particulier et dans la vie en général. La comédie humaine, les petites fourmis qui courent parfoit sans savoir pourquoi, etc.  

Je me raconte. J'ai l'impression de le faire pour la énième fois. Je ne lui cache pas que j'ai déjà vu des psys. Comme comme j'ai encore beaucoup d'émotions, je suppose qu'il y a encore des choses à faire. Le psy m'oriente plutôt vers la cause, la source originelle de mon mal-être, ma grand-mère. Celle dont la violence m'a conduite à aller vers un pervers narcissique. Je fais confiance confiance au psy pour me replonger dans mon enfance au lieu de parler de la Vie et de l'univers. Je lui parle de colère, de non-colère, de pardon. 

J'irai en consultation durant 4 semaines, en expliquant à mon travail que j'avais un RDV médicale (cela pouvait être de la kiné). Peu à peu, le temps passant et les questions du psy aidant, je me sens mieux. Je laisse les questionnements de côté et je vis. Tout simplement. J'accepte de vivre dans l'inconscience que qui je suis, de pourquoi je vis et d'où je vais. Je lâche prise.

Finalement, cette femme qui avait voulu me faire payer des choses qu'elle passait à d'autres m'a rendu service en me donnant l'occasion de continuer à défaire des difficultés qui perduraient. Mais j'ai dû aussi défendre ma cause auprès de la DRH et du directeur de l'école.

Parfois dans le malheur, il y a la chance...

 

Commentaires

  • Oh comme tu as bien fait de voir un professionnel. Il y a des moments ou seule on n'y arrive pas. Comme je t'envie le "je me sens mieux. Je laisse les questionnements de côté et je vis. Tout simplement. J'accepte de vivre dans l'inconscience que qui je suis, de pourquoi je vis et d'où je vais. Je lâche prise"... J'en rêve de ce fameux "lacher prise". Mais rien à faire... J'en suis pourtant à ce niveau là... Nous parlons de la personne de mon entourage qui n'était pas bienveillante et qui a fait que je me suis retrouvée dans cette situation... la je fais une pause... Je pars en vacances la semaine prochaine... j'espère que ça sera efficace.
    Je change de sujet, mais ou en es-tu de la recherche de poste et de ta future affectation chère collègue...
    Bon week-end lola. Bises. Patou

  • Bonjour Patou,

    Je suis parvenue à ce "lâcher prise", je crois, parce que j'ai pu me dé-charger auprès de ce professionnel. Mais je sais aussi que cela va revenir. Jusqu'à ce que j'y arrive enfin. A être bien.

    Pas trop de news concernant mon futur poste, j'ai candidaté ici à Rennes et aussi en RP, mais pas d'entretien de recrutement d'obtenu... C'est un sujet qui me stresse un peu.

Les commentaires sont fermés.