Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Communication actuelle avec PN

Dimanche 29/09/13.

En ce moment PN communique avec moi pour avoir des documents administratifs d'état civil afin de renouveler les cartes de famille nombreuse pour bénéficier des réductions de la SCNF. Il le fait à travers les enfants, par SMS ou par email. Je lui réponds vie le premier e-mail que j'avais pris quand je vivais avec lui, pour qu'il ne tente pas de me jouer des tours avec mes adresses professionnelles ou les nouvelles adresses.

Echanges froids, sans bonjour ni salutations. Juste une phrase. Si, un merci. Mais plus d'insultes (pour l'instant). Pourtant nous sommes en période de "bataille juridique" puisque les demandes diverses se font par le biais de nos avocats respectifs, avec notamment un passage au tribunal le 12/09/13. PN et son avocate ont jusqu'au 24/10/13 pour nous répondre. Dans son dernier SMS, PN m'informe qu'il a fait partir le dossier et que les délais seront de 3 semaines. Je trouve cela étrange, car je ne lui ai rien demandé. Pourtant c'est important pour moi aussi car je suis en train d'organiser des déplacements à Paris en les regroupant, pour des entretiens d'embauche.

Quand j'étais sa femme, PN me tenait au courant des divers dossiers en cours. Je ne sais pas si j'interprète bien, mais j'ai l'impression qu'il a besoin de "rendre compte" ou de partager (notez que c'est un verbe plutôt positif !). Je ne sais pas si c'est pas habitude, par besoin. En Tunisie il m'envoyait un SMS à son arrivée avec les enfants : "Bien arrivés, bien installés. Bel hôtel." J'avais une seconde pensé que c'étais pour me rendre jalouse. Mais non, ce n'était pas le style du SMS.

En même temps, je me pose des questions et après je m'en fous.

L'autre jour, je parlais avec une ancienne collègue de travail qui me rapportait qu'une autre de nos collègues qu'on savait divorcée, était revenue avec son ex-mari. Il travaillait parmi nous sans que nous ne connaissions le lien qui les unissait. Leur nom de famille était très répandu. Je pense que cela arrive aux couples qui se sont vraiment aimés et qui ont eu de l'affection et de la bienveillance l'un envers l'autre. 

Après, j'ai rêvé que PN revenait vers moi, qu'il était attiré. Il voulait m'embrasser. C'est bizarre. Le rêve s'est interrompu, je n'ai pas su ce que j'avais ressenti ou fait. En fait je n'ai rien ressenti. Je pense que j'ai été travaillée par cette histoire. Tout comme mes enfants qui avaient l'espoir que l'ont se remette ensemble un jour. Je leur avais fermement fait comprendre que cela n'arrivera jamais, car il m'avait fait trop de mal pour que je pardonne quoi que ce soit. L'Homme ne change pas. Ce qu'il m'a fait, PN le refera, avec moi ou avec une autre.

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.