Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un signe insignifiant

Le jeudi 25/10/13

Je remarque des signes que la Vie m'envoie. Ils sont assez flagrants pour que je ne les prenne pas en compte. Mais après, j'en fais quoi ?

J'avais rencontré début octobre lors d'un dîner d'au revoir de Tine, la camarade avec laquelle j'avais fait les 400 coups dans les bars dansants rennais, un directeur d'un établissement sanitaire. Comme il n'est pas loin de mon lieu de stage, il me demande de ne pas hésiter à l'appeler un jour pour déjeûner ensemble au self. Les semaines passent, je n'ai pas encore eu le temps de lui téléphoner (cela peut toujours être utile pour le futur de connaître une telle personne). Mais pour ma dernière semaine de stage, j'ai très peu de disponibilités car je rentre manger le midi à la maison comme les enfants sont en vacances scolaires. Puis je me dis qu'après tout je n'aime pas être avec des gens par profit ou par calcul, alors j'abandonne l'idée.

Ce jeudi, mon avant-dernier jour de stage, j'aurais pu l'appeler, mais je décide de manger avec la stagiaire étrangère qui partage mon bureau, elle veut me faire connaître le restaurant universitaire. Mais mes mocassins qui sont sensés être comme des chaussons, me font très mal aux pieds et la peau de mon talon me brûle à chaque pas. Je renonce à marcher et l'informe que vais finalement au self. J'étais en train de penser que c'était vraiment dommage de ne pas revoir cette personne. Sur le chemin, traversant et arrivant pile sur moi, le directeur en question. Il est très grand et marche vite. Je le hèle. Le salue.

Moi : "Tu déjeunes seul ?

Lui :  Oui.

Moi : Puis-me joindre à toi ?

Lui : Avec plaisir. C'est drôle car je ne mange jamais à cette heure-ci !"

Nous parlons de choses professionnelles et personnelles. Il s'est rendu dans mon pays pour un voyage initiatique sur les traces de son père, décédé la même année que le mien. Il m'offre un café et nous nous quittons simplement. Je ne le reverrai probablement jamais.

Cette rencontre est une co-incidence remarquable. Dans la semaine, j'avais lu beaucoup de choses sur la loi de l'attraction.

Est-ce encore un signe insignifiant ? Ou une manière à la Vie de me dire que, oui, cela existe vraiment ?

 

hasard.jpeg

 

Commentaires

  • salut lola. Tu vas me trouver un peu idiote mais j'ai lu cette note plusieurs fois et je ne la comprends pas... Si ce sont des "signes" ils doivent te parler. Si ce n'est pas le cas, c'est du hasard, non ?

  • Selon moi, le hasard n'existe pas ;-)
    Ces signes sont pour moi comme des clins d'oeil, quand je n'arrive par à leur trouver du sens.

  • Quand a moi je ne sais que penser je suis mitigée,quoi qu'il en soit toujours très intéressantes tes notes, très enrichissantes, certaines de tes notes m'ont vraiment parlé, boulversée. Toujours aussi contente de te lire on ne s'ennuie jamais,bonjour à tout le monde

  • Bonjour Daisy,

    J'aimerais savoir en quoi les notes sont enrichissantes pour toi. Est-ce le même vécu (de près ou de loin) ou bien les analyses ?

    Bonne journée

  • Un peu des deux, et puis quand tu parles de ta maman ça me fait vraiment penser à la mère de mon mari incroyable ! Elle a d'ailleurs des enfants qui ne lui parlent plus dont mon mari il a beaucoup souffert à cause d'elle et je lui en veux énormément car s'il est parfois insuportable je me dis que c'est à cause d'elle mais jamais je ne l'empêcherait de voir sa mère c'est lui qui ne veut plus. Il dit que ce sont mes parents ses parents même si mon père était PN mon père adorait mon mari, mon mari était une des rares personnes qui trouvait grâce aux yeux de mon père. Tes notes me font de la peine pour toi mais en même temps je vois que tu vas mieux et que ce psy est très bien pour toi. Enfin avec toi on a l'impression d'avancer,qbec Quantique je ressens ça aussi, cette sorte de je ne sais quoi qui vous rend si spéciales ! Bonne journée

Les commentaires sont fermés.